À peine ‘Boys II Planet’ terminé, Mnet a annoncé le lancement d’un spin-off intitulé ‘Planet C : Home Race’ !
Ce nouveau survival verra concourir à nouveau les candidats éliminés de la section ‘Planet C’ de ‘Boys II Planet’, avec à la clé la possibilité de débuts dans un boygroup global destiné à promouvoir activement en Chine. Tous les participants ayant initialement auditionné via ‘Planet C’ pourront ainsi retenter leur chance. (lire aussi : Un spin-off de “BOYS II PLANET” avec des candidats éliminés en préparation !)
Cependant, l’annonce est loin de faire l’unanimité. De nombreux internautes dénoncent une décision injuste de Mnet, certains allant jusqu’à parler d’« arnaque », estimant que la fusion de ‘Planet K’ et ‘Planet C’ avait entraîné l’élimination prématurée de nombreux candidats coréens au profit de la branche chinoise.
Parmi les réactions, on retrouve notamment :
« S’il doit y avoir un autre survival avec les candidats de ‘Planet C’, alors envoyez les 3 Chinois de ALPHA DRIVE ONE là-bas et faites débuter 3 Coréens à leur place ! »
« On dirait que CJ a attrapé la maladie du ‘China dream’ de Lee Soo Man. »
« Les candidats coréens se sont fait arnaquer en pleine face, pendant que ceux de ‘Planet C’ ont deux fois plus de chances. »
« C’est censé être ‘One China’, non ? Alors renvoyez aussi les 3 Chinois de ALD1… »
« CJ veut vraiment cet argent chinois. »
« Il y avait tellement de candidats coréens qui n’ont même pas eu quelques secondes d’écran à cause de la fusion. C’est littéralement une arnaque. »
« Bravo CJ, voici la liste de vos réussites : vous avez ruiné l’image de la Corée, vous avez essayé de fusionner K-Pop, C-Pop et J-Pop, et vous avez exploité la jeunesse coréenne avant de la jeter pour privilégier la jeunesse chinoise. »
« Ils ont tout foiré dès le départ avec leur concept bizarre. Ce sont toujours les candidats qui se font maltraiter. »
« Les candidats de ‘Planet K’ se sont fait complètement arnaquer TT. »
« On dirait qu’ils essaient de refaire le même coup qu’après ‘I-Land’, en copiant la relation ENHYPEN–&TEAM. »
Pour l’instant, peu d’informations ont été révélées concernant le format exact de ‘Planet C : Home Race’, comme le nombre de gagnants ou la durée des promotions du futur groupe projet.
En attendant, rappelons que ‘Boys II Planet’ s’est conclu le 25 septembre dernier avec la naissance du groupe projet à 8 membres, ALPHA DRIVE ONE. (lire aussi : Découvrez les 8 gagnants de « BOYS II PLANET » qui font partie du groupe vainqueur)
Source : youtube
Lire aussi :
– Découvrez les 8 gagnants de « BOYS II PLANET » qui font partie du groupe vainqueur
– Les internautes inquiets pour la santé de Jang Wonyoung (IVE)
Suivez K-GEN sur Instagram :