Lee Hwi Jae critiqué pour ses commentaires déplacés envers Sung Dong Il, IU et Jo Jung Suk

Le 31 Décembre, Lee Hwi Jae présentait les SBS Drama Awards 2016 aux côtés de Minah des Girl’s Day et Jang Geun Suk.

Au cours de la cérémonie, il a fait quelques commentaires et allusions plutôt déplacés visant Sung Dong Il, IU et Jo Jung Suk, des commentaires qui sont très mal passés auprès du public, Lee Hwi Jae recevant énormément de critiques depuis l’événement.

Il a notamment fait remarquer à plusieurs reprises que Sung Dong Il portait un manteau par-dessus son costume, lâchant des répliques telles que : « Je ne sais pas si c’est un producteur ou un acteur. Tu es un acteur, n’est-ce pas ? », continuant de le taquiner ainsi à plusieurs reprises, alors que Sung Dong Il ne semblait pas amusé du tout.

Il a continué alors que Sung Dong Il venait recevoir un trophée, et en a remis une couche en disant : « Oh, il portait en fait un costume sous son manteau. Je me demandais s’il était venu depuis un tournage ou depuis chez lui », alors même que Minah tentait de vanter les mérites de l’acteur.

Il a ensuite fait des commentaires déplacés au sujet de IU et Jo Jung Suk, insinuant qu’il y avait certainement quelque-chose entre eux deux (alors qu’ils sont tous les deux en couple avec quelqu’un d’autre), toussant même à plusieurs reprises durant le discours de Jo Jung Suk pour l’encourager à remercier sa petite-amie Gummy afin de prouver qu’il n’y avait rien entre IU et lui…

Pas besoin de préciser que le public a énormément critiqué les déclarations de Lee Hwi Jae suite à l’événement, ce qui a donc poussé ce dernier à s’excuser. Dans une lettre postée sur Instagram, il a écrit :

« Bonjour, c’est Lee Hwi Jae. Je ne sais pas par où commencer… D’abord, tout est de ma faute, et je n’ai aucune excuse. Je suis terriblement désolé. Je me suis déjà excusé auprès de Sung Dong Il.

A IU, Jo Jung Suk, et tous les acteurs et spectateurs qui ont été mal à l’aise à cause de mes paroles, je m’excuse sincèrement. Je m’excuse pour tout ce que j’ai dit de mal au cours de cette soirée. Dans le futur, je promets de faire attention et de travailler dur pour être un meilleur présentateur. Encore une fois, je m’excuse. »

Source : Naver