Lee Hwi Jae critiqué pour ses commentaires déplacés envers Sung Dong Il, IU et Jo Jung Suk

Le 31 Décembre, Lee Hwi Jae présentait les SBS Drama Awards 2016 aux côtés de Minah des Girl’s Day et Jang Geun Suk.

Au cours de la cérémonie, il a fait quelques commentaires et allusions plutôt déplacés visant Sung Dong Il, IU et Jo Jung Suk, des commentaires qui sont très mal passés auprès du public, Lee Hwi Jae recevant énormément de critiques depuis l’événement.

Il a notamment fait remarquer à plusieurs reprises que Sung Dong Il portait un manteau par-dessus son costume, lâchant des répliques telles que : « Je ne sais pas si c’est un producteur ou un acteur. Tu es un acteur, n’est-ce pas ? », continuant de le taquiner ainsi à plusieurs reprises, alors que Sung Dong Il ne semblait pas amusé du tout.

Il a continué alors que Sung Dong Il venait recevoir un trophée, et en a remis une couche en disant : « Oh, il portait en fait un costume sous son manteau. Je me demandais s’il était venu depuis un tournage ou depuis chez lui », alors même que Minah tentait de vanter les mérites de l’acteur.

Il a ensuite fait des commentaires déplacés au sujet de IU et Jo Jung Suk, insinuant qu’il y avait certainement quelque-chose entre eux deux (alors qu’ils sont tous les deux en couple avec quelqu’un d’autre), toussant même à plusieurs reprises durant le discours de Jo Jung Suk pour l’encourager à remercier sa petite-amie Gummy afin de prouver qu’il n’y avait rien entre IU et lui…

Pas besoin de préciser que le public a énormément critiqué les déclarations de Lee Hwi Jae suite à l’événement, ce qui a donc poussé ce dernier à s’excuser. Dans une lettre postée sur Instagram, il a écrit :

« Bonjour, c’est Lee Hwi Jae. Je ne sais pas par où commencer… D’abord, tout est de ma faute, et je n’ai aucune excuse. Je suis terriblement désolé. Je me suis déjà excusé auprès de Sung Dong Il.

A IU, Jo Jung Suk, et tous les acteurs et spectateurs qui ont été mal à l’aise à cause de mes paroles, je m’excuse sincèrement. Je m’excuse pour tout ce que j’ai dit de mal au cours de cette soirée. Dans le futur, je promets de faire attention et de travailler dur pour être un meilleur présentateur. Encore une fois, je m’excuse. »

Source : Naver

  • Oropher

    Il va travailler dur, nous voilà rassuré. 😀

    • 지코

      Tu m’as tué mdrrr

    • Bijoo

      Je suis rassurée. J’te jure, j’en dormais plus la nuit…. Je me disais « mais pourquoi il ne travaille pas plus dur ? » ‘ J’en faisais même des cauchemars… T’imagine ? 😮
      Heureusement qu’il a dit ça, je dormirais le cœur plus léger :’)

      • Kanami

        Le premier commentaire m’avait déjà tuée mais toi tu m’as achevée , j’ai eu un fou rire mdr

        • Bijoo

          Ah nan, meurt pas tout de suite ! Déjà que je ne dormais pas à cause de Lee Hwi Jae, j’ai pas envie d’avoir des morts sur la conscience ee

          • Kanami

            Tu peux dormir en paix maintenant vu que ce petit ange ( lol ) a dit qu’il allait travailler dur , fais lui confiance et retrouve ton sommeil 😀 .

  • Kanami

    Déjà un scandale dés le 1er janvier ? Ils sont très forts xD !

    Nan plus sérieusement là c’est un minimum justifié , certes il y a pire comme commentaires pas très sympathiques mais ça reste déplacé . Au début ça peut être pour détendre l’atmosphère mais 2 fois avec un acteur qui a pas l’air de bien le prendre , c’est un peu…lourd ?
    Et pour IU et Jo Jung Suk , no comment…
    Et cette phrase  » Je vais travailler dur  » les coréens la disent tellement que ça en devient lourd à force , l’idée de base est cool mais à force t’as l’impression c’est la phrase magique qu’il faut dire comme certains mots dans un CV tu sais o.o
    Trouvez un autre vocabulaire , ce sera votre bonne résolution pour 2017 !

    • Echos

      Je me faisais la même remarque, « Je vais travailler dur » perd peu à peu son sens et revient presque à dire « merci, au revoir ».
      Mais j’imagine que cela fait partis du parler coréen ^^

      • Kanami

        C’est ça… Puis parfois c’est dit dans des situations qui ont pas lieu d’être donc ça perd encore plus son sens .
        Je pense aussi , certainement que les Coréens ça leur fait pas le même effet que nous ^^’

  • HaruNimi

    Ah vraiment un scandale le premier Janvier que dire…
    C’est vrai ses commentaires sont vraiment très déplacés je trouve mais après peut être qu’il voulait juste plaisanter.

  • Sun Flower ✿

    Avant d’avoir vu la vidéo je me suis dit que c’était peut être une plaisanterie mais, pour avoir vu la vidéo, je peux vous dire que c’était très gênant à regarder. Ces plaisanteries ne sont pas du tout bien passées, pour vous dire Sung Dong Il n’a même pas pris la peine de répondre et il avait vraiment l’air énervé. Mais je n’en veux pas à Lee HwiJae, être présentateur télé n’est pas un métier facile, peut être n’avait-il vraiment aucune mauvaise intention ? Je l’espère en tout cas.
    Maintenant il s’est excusé, ce qui est fait est fait, passons à autre chose 🙂
    (Ce qui me surprend le plus c’est que nous n’avons pas eu droit à la traditionnelle révélation de couple par dispatch le premier janvier :O)

    • S- Doodly

      où as tu vu la video ? merci ^^

  • Bijoo

    Coco, t’as pas besoin de travailler dur, t’as juste besoin de fermer ta bouche quand tu commences à dépasser les limites.

  • Yandere Xoxo

    Ne jamais se forcer à être drôle, ça donne ce genre de chose

  • Ydriel

    Une chose est sûre, certaines personnes ne savent pas quand s’arrêter. Bonnes résolutions pour 2017… prendre des cours de savoir vivre à défaut de s’acheter un nouveau cerveau, l’actuel semble être en morceaux.

    • JunichiroBxl

      Je dirais plutôt que certaines personnes devraient apprendre à ne pas être choqué pour rien… Le mec présente une cérémonie, il essaye d’être drôle et se prend un bide, point. Je ne crois pas qu’il pensait à mal. Donc commencer à dire qu’il a pas de cerveau pour ça, c’est ridicule.

      • Ydriel

        Oui, il doit avoir un cerveau, mais il devait être en mode « je suis trop con pour ne pas voir que je pousse le bouchon un peu trop loin »… il a lancé une pique, c’est un peu acide, ok, ça peut à la limite passer, mais lui, il en remet une couche, élargit la cible repasse le rouleau encore et encore et s’enfonce irrémédiablement et lamentablement. Ces paroles étaient humiliantes pour Sung Dong Il, IU et Jo Jung Suk, je trouve.
        Quant aux excuses, elles sont tellement formatées et peu sincères que j’ai de la peine pour lui.

        Et non, je ne suis pas choquée pour rien…
        Sur ce, une très bonne heureuse année aux lecteurs.

  • osmosic

    Bon bha bonne année 2017 hein…

  • 지코

    Le mec il est gênant et il attend les critiques pour le remarquer mdr

  • nefry

    franchement je devais essayer cette méthode un jour… dire du mal des gens et ensuite m’excuser et dire que je vais travailler plus dur… ben c’est toujours mieux ça que s’excuser alors qu’on rien fait de mal ^^

  • Myun

    Papa de seojun seoeun , J’espère que vous travaillerez dur , et plus comme ça à avenir j’espère car je vous aimez bien comme papa.