Lee Joon fait un généreux don de 10 millions de wons pour les femmes de réconfort

Lee Joon a vraiment le cœur sur la main !

L’ex membre des MBLAQ, Lee Joon, a récemment reçu des louanges pour avoir apporté son soutien financier aux femmes de réconfort, qui ont été victime d’esclavage sexuel par l’armée impériale Japonaise durant la seconde guerre mondiale.

Un représentant du foyer ‘House of Sharing’, qui offre l’hospitalité aux femmes de réconfort, a confirmé que Lee Joon a généreusement offert la somme de 10 millions de wons (approximativement 7 744€)

Ce n’est pas la première fois que le jeune homme fait de la charité auprès d’une communauté. Il a précédemment donné aux victimes du désastre du Sewol Ferry, et il s’est aussi déguisé en animal lors d’un gala de charité de l’Armée du Salut l’année dernière.

Actuellement, Lee Joon joue dans le drama du weekend « Father Is Strange ».

source : naver

  • FoxGod

    Très belle acte !

  • Phuong Lana

    C’est très beau de voir ce genre d’aide pour les personnes en difficultés, et surtout dans ce cas. J’aime voir ce types d’actes envers la gente féminine, car il reste quand même pas mal de gens qui ont une vision très fermer de la femme et de ses droits. Surtout que les hommes coréens sont connu pour être macho et irrespectueux avec le sexe opposé. Il est la preuve qu’ils ne sont pas tous pareils, et que la société peut aussi évoluée dans un bon sens 🙂

  • Michoubaka

    Je ne connaissais pas du tout ce terme de femmes de confort ni l’histoire derrière cette expression. Ce que j’ai lu pour en savoir plus ne m’a pas plu :/

    C’est très noble de sa part de venir en aide à ces femmes !

    • Ydriel

      En fait, le terme exact c’est « femmes de réconfort », douce expression pour parler des jeunes filles/femmes esclaves sexuelles enfermées dans les bordels nippons pendant la période 1931-1945, pour satisfaire la soldatesque pendant leurs divers conflits en Asie.

      • Miss GIGIE

        What ? Franchement…c’est triste les traiter comme ça.

        • c’est pas juste triste , c’est répugnant et inhumain mais le pire c’est que sa existe encore ce genre d’horreur

  • Myun

    Ohhhh mon lee joon est trop mignon

  • guojing

    C’est très bien mais il ne faut pas oublier que les deux sexes souffrent à leur manière !

    • PotaPotatoes

      Ouais mais dans ce contexte je ne pense pas que les hommes aient tellement soufferts par rapport aux femmes

  • charly25

    Pas de surprise, il fait partie des artistes les plus engagés dans les oeuvres de charité mais aussi politiquement puisqu’il a affiché publiquement son opposition a Park Geun hye lors des manifestations.

  • Madoudou

    C’est aimable de sa part, car ces femmes doivent être très âgés et certainement rejeté par leur famille à l’époque.