L’actrice Lee Si Young, récemment divorcée après 8 ans de mariage, a annoncé être enceinte, et l’histoire fait beaucoup parler.
Le 8 juillet, Lee Si Young a partagé sa grossesse sur son compte Instagram personnel dans un post qu’elle a depuis supprimé.
Dans ce post, elle révélait avoir été mise enceinte par le biais d’une fécondation in vitro grâce au sperme de son ex-mari, et ce sans son accord.
Lee Si Young avait écrit :
« Bonjour, c’est Lee Si Young.
Je suis actuellement enceinte.
Si je profite de cette occasion pour vous en parler en premier, c’est parce que je pense qu’il est préférable d’éviter tout malentendu ou spéculation.
Il y a huit ans, alors que j’attendais Jeong Yoon (son premier enfant), qui est aujourd’hui l’être le plus précieux de ma vie, je n’étais pas encore mariée et je tournais un drama.
À l’époque, j’étais plus jeune et beaucoup moins mature qu’aujourd’hui.
En regardant Jeong Yoon grandir d’année en année dans mes bras, j’ai longtemps regretté et me suis reproché ces moments d’anxiété et de négativité, même si ce n’était que brièvement.
C’est pourquoi je me suis promise que si jamais j’avais la chance d’avoir un autre enfant, je ne reverrais jamais ces regrets.
Pendant mon mariage, je me préparais à avoir un deuxième enfant grâce à une fécondation in vitro.
Cependant, longtemps s’est écoulé sans que l’embryon fécondé ne soit implanté, et naturellement, des discussions sur le divorce ont commencé à avoir lieu.
Au moment où toutes les questions juridiques étaient réglées, la période de conservation de cinq ans de l’embryon congelé touchait à sa fin, et j’ai dû prendre une décision. Juste avant que l’embryon ne soit jeté, j’ai moi-même décidé de le faire implanter.
Malgré le désaccord de l’autre partie, j’ai l’intention d’assumer pleinement le poids de cette décision.
J’ai toujours rêvé d’avoir un enfant et je ne voulais jamais revivre les regrets que j’ai éprouvés avec Jeong Yoon. Je ne pouvais tout simplement pas me résoudre à me débarrasser de l’embryon dont la période de conservation touchait à sa fin.
Même pendant les moments difficiles de mon mariage, la seule chose qui m’a permis de tenir le coup était la présence de mon enfant angélique, qui a rempli ma vie de bonheur, d’espoir et d’inspiration. C’est grâce à ce miracle qu’est cet enfant qui me donne le sentiment qu’être appelée « Maman » est la raison même de mon existence.
De nombreux défis m’attendent, et j’ai envisagé tous les scénarios possibles, mais malgré tout, je veux croire que le choix que je fais maintenant est le plus significatif.
Je crois aussi que cette décision sera importante dans ma vie.
Avec le recul, ce qui a toujours été le plus précieux pour moi, c’est mon enfant.
Grâce à ces moments miraculeux qui comblent les lacunes de ma vie imparfaite et me donnent une force que je ne soupçonnais pas, je sens que ma vie devient enfin plus complète, petit à petit.
En ce moment, je suis remplie de gratitude pour cette nouvelle vie qui m’est offerte, et je passe mes journées plus paisiblement et plus heureuse que jamais.
J’accepterai avec humilité et gratitude toute critique ou tout conseil que vous pourriez me donner à l’avenir.
Et le cœur rempli de gratitude pour le bébé qui m’est revenu malgré mes nombreux défauts, je vivrai ma vie avec une profonde responsabilité, en faisant de mon mieux pour que mon enfant ne manque de rien, même en tant que parent célibataire.
Merci d’avoir lu ce long message. »
Beaucoup de personnes s’interrogent désormais sur le bien fondé de cette décision et ce qui pourrait en découler du côté de la justice entre les deux parents.
Source : instagram
Lire aussi :
– Taeyeon (SNSD) révèle ne pas avoir aimé « KPop Demon Hunters »
– Joy (Red Velvet) présente sa petite sœur à la télévision
– Xinyu (tripleS) critiquée après avoir déclaré que Taïwan, Macao et Hong Kong appartiennent à la Chine
Suivez K-GEN sur Instagram :