Leeteuk (SUPER JUNIOR) écrit un message à Jonghyun (SHINee) et parle de sa dépression

Leeteuk s’est exprimé sur Instagram au sujet du décès de Jonghyun de SHINee, mais aussi sur sa propre dépression, survenue durant l’année 2014.

Particulièrement touché par la dépression lui-même après ce qui lui est arrivé début 2014 avec les décès choquants de son père et de ses grands-parents, le membre de SUPER JUNIOR a tenu à s’exprimer en cette fin d’année pour dire un dernier au revoir à Jonghyun et parler ouvertement de la dépression.

Sur Instagram, Leeteuk a écrit :

« Je ne pense pas que qui que ce soit puisse dire qu’il/elle te connaissait vraiment mieux que les autres et qu’il avait tout partagé avec toi. La solitude, la colère, la tristesse… Que ce soit parce que tu n’arrivais pas à exprimer ces sentiments aux gens que tu as fait ce choix final, ou que ce soit quelque-chose que tu aies essayé de dire aux gens, je vais devoir réfléchir à tout ça pendant un moment.

Mon cœur souffre de regret, et je suis désolé de ne pas avoir su saisir ta main et ne pas la lâcher quand tu me demandais la mienne. Le poids était trop lourd pour dire que c’est quelque-chose que les célébrités doivent endurer, et penser que tu étais dans une situation de laquelle tu ne pouvais pas t’extirper me fait plus mal au cœur encore.

Le jour précédant ton départ, tu es apparu dans mon rêve, et je n’arrive pas à oublier cette image de toi souriant et me disant d’être plus heureux dans la vie. Tout le monde est confronté à des épreuves, de la douleur et de la souffrance, mais on ne peut pas les mesurer. Les émotions que tu ressens dans un moment difficile sont les plus dures à surmonter.

J’ai aussi souffert de dépression, une période difficile pendant laquelle je pensais que mourir serait plus facile que vivre et respirer. A l’armée, ils me voyaient certainement comme quelqu’un qui faisant semblant d’aller bien, et les regards de ces gens là rendaient cela encore plus difficile. Pendant presque un an, j’ai enduré ces moments difficiles. Ayant moi-même traversé ce genre d’épreuves, j’aimerais qu’il existe une solution, rien qu’une petite porte de sortie, pour les gens qui passent par là…

Comme c’est Noël, je ressens le terme ‘miracle de Noël’ plus profondément que jamais, et je pense qu’il est important que nous vivions une vie plus heureuse à présent. J’espère que chaque personne profite de chaque journée comme si elle était spéciale, comme Noël. »

9 réflexions sur “Leeteuk (SUPER JUNIOR) écrit un message à Jonghyun (SHINee) et parle de sa dépression

  1.  » J’ai aussi souffert de dépression, une période difficile pendant laquelle je pensais que mourir serait plus facile que vivre et respirer. A l’armée, ils me voyaient certainement comme quelqu’un qui faisant semblant d’aller bien, et les regards de ces gens là rendaient cela encore plus difficile. Pendant presque un an, j’ai enduré ces moments difficiles. Ayant moi-même traversé ce genre d’épreuves, j’aimerais qu’il existe une solution, rien qu’une petite porte de sortie, pour les gens qui passent par là…  »

    Je te comprends parfaitement…

    * C’est un beau message.

  2. Il y a une solution contre la dépression mais la honte et la peur fait qu’on ne la voit pas malheureusement… j’espère sincèrement que les idols entre eux prennent soin d’eux parce qu’on a remarqué que les agence ne faisaient rien

  3. « J’espère que chaque personne profite de chaque journée comme si elle était spéciale, comme Noël. »
    C’est ce que nous devrions tous envisager de faire, et ça, tous les jours…

  4. C’est beau, rien a ajouter sur la dépression, il a réussi à tout exprimer en mot ce que nombre de gens y compris moi n’y arriverais jamais…

  5. Leeteuk trouve vraiment les mots justes et s’exprime très bien.
    C’est une très bonne personne.

  6. Très belle phrase de Leeteuk !!J’aime vraiment ce type , il a bon coeur .

Les commentaires sont fermés.