L’enquête sur le viol et le suicide de Jang Ja Yeon arrive à son terme

Les enquêteurs vont devoir rendre leurs conclusions.

En début d’année, l’enquête au sujet du viol et du suicide de Jang Ja Yeon avait été réouverte pour plusieurs mois suite à une énorme demande de la part du peuple sud-coréen.

Dans cette affaire – résumée ici dans les grandes lignes – de nombreuses personnalités haut-placées sont suspectées d’avoir violé l’actrice Jang Ja Yeon plus d’une centaine de fois avant son suicide en 2009.

Depuis la réouverture de l’enquête, l’équipe d’investigation a obtenu plusieurs témoignages et a notamment désigné comme suspect un journaliste de Chosun Ilbo suspecté d’avoir agressé sexuellement l’actrice.

Plusieurs personnes influentes ont également été interrogées, sans que l’on ne sache réellement ce qui en est ressorti.

Ce 8 Mai, une source au sein de l’équipe d’investigation a révélé que les conclusions de l’enquête seraient remises au Comité des Affaires Passées du Ministère de la Justice le 13 Mai prochain.

Selon les enquêteurs, une enquête criminelle est nécessaire au vu des suspicions selon lesquelles Jang Ja Yeon aurait été victime de viol aggravé, des suspicions appuyées par les témoignages de plusieurs sources recueillis par l’équipe d’investigation.

Source : sports khan