Les 10 agences coréennes dont les locaux ont coûté le plus cher

Quelles sont les agences possédant les locaux ayant coûté le plus cher ?

Ce 5 Novembre dans ‘Year Round Live’ sur KBS 2TV, l’émission s’est intéressée aux agences possédant leurs propres locaux les plus chers.

En première position, on retrouve YG Entertainment, avec un seul bâtiment ayant coûté 180 milliards de wons (environ 131,8 millions d’euros). Les deux buildings possédés par l’agence font même grimper le chiffre à 200 milliards de wons (146,5 millions d’euros environ). Le média note également que YG a tenu sa promesse faite en 2016 avec le district de Mapo de faire de Hapjeong un espace de tourisme, mais également que l’agence a eu la bonne idée de faire installer des panneaux solaires pour son énergie.

En seconde position, on retrouve SM Entertainment avec des locaux dont le coût total s’élève à 135,3 milliards de wons (environ 99 millions d’euros). Le média fait également remarquer que le nouveau building de l’agence situé à Seongsu-dong est très spacieux et que les employés s’amusent à l’appeler Kwangya.

Sur la troisième marche du podium, on retrouve alors JYP Entertainment avec son building à Seongnae-dong ayant coûté 43 milliards de wons (31,5 millions d’euros environ). Le média met ici en avant l’utilisation de matériaux respectueux de l’environnement qui ne produisent aucune toxine, et le fait que le building possède ses propres réserves d’oxygène.

Découvrez le TOP10 ci-dessous :

1. YG Entertainment (200 milliards de wons)
2. SM Entertainment (135 milliards de wons)
3. JYP Entertainment (43 milliards de wons)
4. Hook Entertainment (29 milliards de wons)
5. Brave Entertainment (25 milliards de wons)
6. FNC Entertainment (20 milliards de wons)
7. P-NATION (14 milliards de wons)
8. BH Entertainment (12 milliards de wons)
9. Antenna (10,3 milliards de wons)
10. HYBE (1,7 milliard de wons par mois*)

Le bâtiment de HYBE serait estimé à 600 milliards de wons, mais HYBE loue uniquement les locaux pour l’instant, donc cela coûte actuellement à l’agence 1,7 milliard de wons par mois.

Source : xportsnews