Un officier de police témoigne que Han Seo Hee aurait menti sur les menaces de mort et qu’elle voulait « détruire la vie de Yang Hyun Suk »

L’affaire de drogue concernant Yang Hyun Suk et B.I se poursuit au tribunal.

En 2019, B.I avait quitté iKON après que des messages datant de 2016 ont refait surface, messages dans lesquels le jeune homme disait avoir déjà consommé de la marijuana et chercher à acheter du LSD.

A l’époque, B.I n’avait pas été interrogé, ni poursuivi, alors que Han Seo Hee, la dealeuse de drogue, avait été questionnée par les enquêteurs. Selon cette dernière, Yang Hyun Suk aurait d’ailleurs fait pression sur elle à l’époque pour qu’elle ne mentionne pas le nom de B.I.

D’après les déclarations de la dealeuse de drogue, Yang Hyun Suk aurait même proféré des menaces de mort à son encontre pour la faire taire, et qu’il aurait notamment prononcé les mots suivants : « Ce serait très facile de te tuer. »

Lors de l’audience du procès qui s’est tenue ce 5 Novembre, on nous peint toutefois une histoire bien différente.

Appelé à la barre pour témoigner, l’officier de police qui avait été le premier à interroger Han Seo Hee à l’époque a fait de nombreuses révélations.

Il a ainsi déclaré : « En Août 2016, après avoir arrêté Han Seo Hee à son domicile pour consommation de drogue, nous avons pris son téléphone et cherché dans l’historique de ses conversations et avons trouvé des preuves qu’elle avait vendu de la drogue à B.I. Nous avons pris une capture d’écran de ces conversations et interrogé Han Seo Hee à ce sujet. Elle a accepté de coopérer avec l’enquête sur B.I, et le procureur a abandonné les charges contre elle pour qu’elle nous aide à arrêter B.I, mais l’après-midi du jour où elle a été libérée, elle a déclaré qu’elle avait une réunion importante et a reporté son interrogatoire au lendemain. Après cela, la police n’a pas pu entrer en contact avec elle. »

Concernant les soi-disant menaces de mort à l’encontre de Han Seo Hee, l’officier de police a révélé : « Il m’avait été dit qu’elle s’était rendue aux locaux de YG, et que quelqu’un lui avait seulement dit : ‘Si tu fournis encore de la drogue à des artistes de YG, on fera en sorte que tu ne puisses plus remettre les pieds en Corée du Sud’. »

L’officier de police révèle ensuite qu’il avait été impossible de l’interroger plus tard dans l’enquête, et que son avocat avait toujours réussi à se mettre en travers des interrogatoires, répondant à la place de Han Seo Hee en toutes circonstances.

Enfin, l’officier a révélé des échanges téléphoniques entre Han Seo Hee et lui de l’époque, dans lesquels il l’encourageait à s’exprimer auprès d’un média. Selon lui, Han Seo Hee disait à l’époque : « Si Yang Hyun Suk m’avait donné 500 millions de wons, j’aurais fermé ma bouche. Mais je vais détruire la vie de Yang Hyun Suk. Je le déteste. »

Source : spotvnews