Les acteurs de “Joseon Exorcist” s’excusent suite à l’annulation du drama

Les acteurs de “Joseon Exorcist” ont pris la parole.

Hier, nous avons appris que le drama était annulé après seulement deux épisodes en raison d’une controverse grandissante concernant le point de vue historique abordé par le drama.

Aujourd’hui, Jang Dong Yoon, Park Sung Hoon et Lee Yoo Bi ont alors présenté leurs excuses.

Jang Dong Yoon a déclaré :

“Bonjour, c’est l’acteur Jang Dong Yoon.

Je m’inquiétais beaucoup au sujet de ce que je devais dire. J’écris ceci dans l’espoir que, même si cela n’est pas parfait, ce sera une réponse honnête et sincère aux nombreuses personnes frustrées qui attendent d’entendre mes pensées et ma position en tant que l’un des rôles principaux de ‘Joseon Exorcist’.

Premièrement, je n’ai pas le droit de chercher des excuses. Je suis vraiment désolé. Je n’ai pas pleinement reconnu que ce drama deviendrait si problématique. C’est parce que j’étais ignorant et complaisant. Je n’ai regardé le drama que du point de vue d’un acteur jouant un travail de création. J’ai négligé ma responsabilité de regarder attentivement le drama d’un point de vue sociétal. C’était une énorme erreur.

En se basant uniquement sur le fait que j’aurais l’opportunité de travailler avec un réalisateur que j’admire et des collègues acteurs incroyables, il n’y avait aucune raison pour moi de refuser ce drama. Dans mes options limitées, après avoir pris en compte divers facteurs, je croyais avoir fait le meilleur choix. Comme je l’ai dit plus tôt, cela aussi était dû au fait que j’étais stupide.

Croyant que les gens peuvent vivre fièrement s’ils manquent de défauts moraux, j’ai toujours fait de mon mieux pour être strict en restant dans mon droit chemin. Mais maintenant que ce genre d’incident honteux s’est produit en rapport avec mon travail, je suis rempli de regret.

Je suis profondément conscient que c’est grâce à l’amour et à l’intérêt du public que je peux travailler. Par conséquent, même si vous rejetez cela en pensant que je me trouve des excuses, malgré mes intentions, je l’accepterai humblement. Je ne voulais pas faire un plaidoyer émotionnel ou écrire quelque-chose qui provoque la sympathie, mais en essayant d’exprimer sincèrement mes sentiments, je pense que c’est devenu ce genre de déclaration, alors je m’en excuse encore une fois. Cependant, si vous regardez généreusement, j’aimerais graver cet incident dans mon cœur et m’en souvenir pour toujours tout en vous montrant de bonnes choses en tant qu’acteur plus mature.”

Park Sung Hoon a déclaré :

“Bonjour, c’est l’acteur Park Sung Hoon.

Tout d’abord, je ressens un grand sens des responsabilités en tant qu’acteur de ‘Joseon Exorcist’ après avoir lu tous les messages de nombreuses personnes qui ont critiqué le drama et s’en sont inquiétés.

Malgré le poids de la représentation d’une vraie figure historique et un état d’esprit prudent sur cette question, je n’ai pas été en mesure de juger correctement les frontières entre création et distorsion. J’étais stupide de penser qu’en tant qu’acteur, tout ce que j’avais à faire était de jouer mon rôle et de faire de mon mieux pour le personnage donné.

J’ai honte de n’avoir réalisé ma stupidité qu’après avoir été confronté à cette situation. Par conséquent, j’accepterai toutes les critiques qui m’ont été adressées. Je me rends compte tardivement de la gravité du problème et de l’importance de la conscience historique et de la responsabilité sociale des acteurs.

Je suis désolé d’avoir inquiété de nombreuses personnes. Grâce à cette opportunité, je deviendrai un acteur qui agit de manière responsable et prudente.

Encore une fois, je m’excuse sincèrement. Je suis désolé.”

Enfin, Lee Yoo Bi a déclaré :

“Bonjour, c’est Lee Yoo Bi.

Je tiens à m’excuser pour cet incident qui a mis de nombreuses personnes mal à l’aise.

J’espère que vous comprenez que j’écris ceci maintenant parce que je voulais faire un post une fois la situation réglée. Ce drama était un projet que j’ai rencontré à une époque où j’avais beaucoup de préoccupations personnelles.

Je suis tombée dessus en pensant aux rôles à jouer dans le futur, en me demandant ce que je pouvais faire et en espérant essayer de nouvelles choses et les réaliser une par une.

Je pense que j’étais avide de dépeindre un personnage que je n’avais pas essayé auparavant. Je regrette d’avoir ignoré la distorsion de l’Histoire et de ne pas avoir réfléchi profondément.

Désormais, j’essaierai de devenir une actrice qui travaille avec une perspective plus large.

Encore une fois, je suis désolée.”

Sources : xportsnews, starnews, sportskhan