Les BTS et Big Hit font un don généreux pour les familles des victimes du ferry Sewol

En plus de toutes les qualités artistiques, les BTS ont aussi un grand cœur.

Un média a en effet récemment appris que les BTS et Big Hit Entertainment avaient réalisé un don de 100 millions de wons (près de 80 000 euros) pour les familles des victimes de la catastrophe du ferry Sewol.

Selon le média, Big Hit Entertainment a donné un peu plus de 20 000 euros dans cette somme, les membres de BTS ayant quant à eux tous donné environ 8 000 euros.

Ce n’est pas la première fois que les BTS donnent pour cette cause, puisqu’ils avaient déjà apporté leur aide aux familles des victimes. Juste après la catastrophe en 2014, les fans du groupe avaient également fait de nombreux dons en tous genres pour les 416 familles touchées par l’accident.

Suite à cette information, un représentant de Big Hit Entertainment a confirmé que les BTS avaient fait un don, mais qu’ils ne souhaitaient pas le rendre public. « D’après ce que nous savons, ils avaient prévu de garder ça secret parce qu’ils pensent qu’on ne fait pas des dons pour en parler aux autres. Les membres de BTS ont eux-mêmes décidé de faire ce don, et puisque c’est une décision personnelle de leur part, nous pensons que nous n’avons pas à parler à leur place sur ce sujet », a déclaré le représentant.

Source : Naver

  • Yun Aurélie Lee

    Big Hit,BTS sont tellement généreux. Cela fait plaisir de voir un peu d’humanité dans ce monde.

  • C’est beau.

  • Seyreen

     »D’après ce que nous savons, ils avaient prévu de garder ça secret parce qu’ils pensent qu’on ne fait pas des dons pour en parler aux autres. »
    C’est rare de voir encore ce genre de célébrités, c’est beau T^T

  • Dreamy

    Après, ça peut être un coup médiatique pour encore faire parler d’eux, mais je veux naïvement croire qu’ils ont de grands coeurs. D’ailleurs, j’espère sincerement que tout ira bien pour ces familles, et que ces dons ont pu les aider.

    • yoobap

      Oui parce que franchement nombreux sont ceux qui font des dons mais ne vont pas jusqu’à faire des communiqués…

  • Kanami

    C’est beau , ça me redonne foi en l’humanité les choses de ce genre T^T

  • xCherryx

    Ils nous ont encore une fois prouvé qu’ils ont un grand coeur ♥

  • A.ROBOT

    C’est beau de s’afficher. Si ça n’avait pas été intéressé, l’agence aurait commencé par ne rien communiquer et confirmer. Aussi, quoi de mieux que de s’attirer les faveurs du publique en donnant aux familles des victimes du ferry Sewol, ils sont assurés de se la faire belle aux yeux du publique coréen.

    • Lola-lita

      C’est beau la calomnie… croire tout savoir comme si on avait la science infuse….

      • A.ROBOT

        Et bien… Je n’ai jamais prétendu avoir la science infuse. N’ai je pas le droit de penser qu’ils font ce don par intérêt? Je ne parle pas forcément des BTS, mais bien de l’agence qui en joue, en témoigne la réponse faite par le porte parole. Libre à toi de penser le contraire , mais pour MA PART, je trouve que ça se voit comme une bouse de vache au milieu d’un joli parterre de fleurs. J’ai osé donner mon avis, mais oui appelle ça de la calomnie si tu veux.

        • yoobap

          Je suis entièrement d’accord avec toi si ça peut te rassurer.

          • A.ROBOT

            En effet, ça me rassure! J’allais finir par croire que j’étais un horrible calomniateur bien pervers qui a pour but ultime d’entacher la glorieuse BIGHIT… Ouf!

          • yoobap

            Mais non, ce que tu dis est très pertinant et c’est quand même dingue que les personnes n’arrivent pas à saisir tes propos sans se braquer.

        • Lola-lita

          mais que c’est drôle……. pour quelqu’un qui n’a pas l’air d’apprécier le groupe tu passes beaucoup de temps à guetter leurs articles. A la seconde où j’ai posté mon message je voyais déjà que t’étais en train de répondre….
          J’appelle ça plus une provocation qu’autre chose de ta part, et puis pourquoi toujours chercher le bien quand c’est bien plus drôle de voir ça sous un mauvais côté ?
          Est-ce que c’est parce que les français sont naturellement radin ou on un goût pour le complot qu’ils ne voient QU’INTÉRÊT quand des stars font des dons qui se retrouvent révélés par X ou Y ?
          Mais en Corée, faire des dons (stars ou personnes lambda) est quelque chose d’encrée chez eux, et quand ils ont été frappés par une catastrophe comme le naufrage du sewol, il n’est pas étonnant de voir beaucoup de personnes en faire. Mais comme c’est les BTS c’est forcement par intérêt.. bien pratique non ?
          Et c’est bien d’avoir ton propre avis (félicitation ^^), mais apprends d’abord à tout lire et à ne pas avoir la mémoire sélective, mais bon comme tout est bon pour critiquer les BTS ça ne m’étonne même pas ^^

          • A.ROBOT

            Bon dieu…
            Premièrement, je ne sais pas ce qui te fait dire que je n’aime pas BTS. Est ce que tu m’as déjà vu insulter les BTS? Dire quelque chose de foncièrement mauvais et de mauvaise foi? Non. Parce que je ne l’ai jamais fait.
            Deuxièmement, tu m’accuses de GUETTER les articles les concernant?????? J’avoue avoir eu du mal à ne pas rire! Je te conseille de consulter l’historique de mes commentaires (Et tu me parles de mémoire sélective? :,)). Non seulement je commente rarement les articles les concernant, mais en plus de ça, je ne les ai jamais basher! o.o
            Pour ce qui est de la réponse rapide, euh… j’étais sur la page en train de lire les commentaires, tu vas loin quand même!

            Pour ce qui est de la Corée et de la France, je ne connais pas où ils se classent parmi les pays les plus donateurs, mais il me semble qu’en France il y a beaucoup de sensibilisation de ce côté. La Corée, j’avoue n’avoir aucune idée. Mais il serait stupide d’affirmer quoique ce soit quand on sait pas, encore plus de taguer toute la population d’un pays de radin, on tombe dans le cliché. Après, je ne suis pas français! haha

            Je crois que je n’ai pas de leçons à recevoir d’une personne qui se permet de juger quelqu’un sur du vent 🙂

          • yoobap

            Sincèrement, ça me désole de lire tout ça. Crier immédiatement au hate juste parce que tu donnes un avis différent du leur, c’est devenu extrême. Fighting @A.ROBOT xDD

          • A.ROBOT

            C’est souvent le cas des fans de groupes populaires, à chaque nouvelle génération on voit ça x)
            Merci pour ton soutien, j’apprécie!

          • yoobap

            Oui, mais faudrait peut être changer cette attitude (l’impossible mdrr).
            Je t’en prie !
            Moi aussi, ils vont pas tarder à me ficher de hater. Donc autant se soutenir xD

          • Miss GIGIE

            C’est qui arrivent quand les fans aiment tellement leurs idoles qui croit qu’ils sont sans défauts, qu’ils ferment leur yeux, car ils ne veulent pas voir la réalité en face ou se entendre certains choses qui risques de leurs blesser. C’est pas nouveau et c’est normal c’est compréhensible. Mais ils faut aussi être objectif et critiquée n’est pas toujours une question de bashé ou décendre quelqu’un. J’ai pas vu que tu les as insulter et tu avais raison. Je crois qu’ils ont juste pas compris ton raisonnement et c’est correcte.

          • A.ROBOT

            Le pire c’est que je n’ai même pas critiqué le geste de BTS qui doit certainement être sincère les connaissant un minimum. Ce que je critique c’est bien la réponse de l’agence, qui m’aurait déplu quelque soit l’agence en question. Je trouve ça malhonnête de parler de quelque chose que les membres voulaient garder pour eux et d’en jouer pour attirer la sympathie. Bien sûr, il y a bien les médias qui fourrent leur nez partout, et c’est l’agence qui devrait répondre par de l’indifférence et passer au dessus. J’ai l’impression que parce qu’on m’a tagué de hater (je ne sais comment), ce que je dis devient automatiquement faux et de mauvaise foi, même quand ça concerne des choses importante quand il s’agit de charité: pudeur, honnêteté et modestie.
            Mais oui, j’imagine bien qu’il y a eu incompréhension! 🙂

          • Lola-lita

            Merci, mais mes yeux vont très bien, et bien que j’adore les bts, je ne suis pas aveuglée par eux. Au contraire plus je les connais et les apprécie, plus je vois leurs défauts. Le problème n’a rien avoir avec ça. Donc ne pense pas que je suis un copié/collé de ton cas d’avant.

          • Miss GIGIE

            Juste pour que ce soit claire je ne t’ai pas visé comme quoi tu en faisais partit. C’était juste une exemple pourquoi certains fans restent bornés sur leurs Idoles comme quoi ils sont parfect à leur yeux. Pardon ce n’était pas mon intention pour te rabaisser. Je me suis mal exprimé peut-être. J’adore ma aussi et quoi toi plus je les connais et plus je découvre leurs défauts. Pour être honnête, Jimin est celui que j’aime le moins. Pourtant, je n’ai jamais parler du mal sur lui, car il ya aussi des bon côtés que j’aime chez Jimin. Malheureusement, il y a certains fans qui penseront que je suis fake parce que je peux pas l’aimer totalement ça fait de moi un anti BTS. Les fans exagèrent des fois, mais bon. Je vais pas mourir et j’ai vu pire. Comme je disais c’est pas toi je visais dsl.

          • Lola-lita

            Tu n’es pas le seul à avoir émis cet avis, pourtant je n’ai rien dit sur les autres commentaires, c’est peut-être qu’il y a une raison non ?
            Sur soompi quand on voit une personne qui trouvent souvent à redire sur le même groupe, et qui soutient les personnes qui bashed les fans du groupe, il n’est pas étonnant qu’on le prenne beaucoup plus mal quand cette personne critique encore une fois le groupe ou un fait du groupe.
            Si j’ai tilté à ton message c’est bien parce que c’était loin d’être là 1ère fois.
            Donc merci pour l’hypocrisie en mode « je n’ai jamais rien dit sur le groupe » 🙂 mais tu peux la garder.
            Et je n’irai sûrement pas fouiller dans ton historique pour retrouver les messages, j’ai beaucoup mieux à faire (j’avais même pas prévu de répondre car ça me saoulait, mais vu qu’on veut me faire passer pour la fan qui pète un câble dès qu’on parle mal de ses oppas, me voilà)
            Et non je ne juge pas les personnes sur du vent, mais quand une même chose se reproduit plusieurs fois, il n’est pas bien difficile d’en conclure quelque chose.

            Et oui, la Corée du Sud est très axée sur le don, j’étais tombée sur un reportage où on voyait qu’une dirigeante d’un hôpital social (ou je ne sais quoi) qui fonctionnait en grande partie sur le don, n’avait aucun problème financier pour se demander comment faire pour assurer le fonctionnement de l’établissement, car les dons étaient réguliers et souvent généreux. Je ne vais pas inventer des trucs au gré de mes envies.

    • Alice7

      « C’est beau de s’afficher. Si ça n’avait pas été intéressé, l’agence aurait commencé par ne rien communiquer et confirmer. « . L’agence n’a pas communiquer en premier mais à juste confirmer. Ils n’allaient pas mentir en disant qu’ils n’avaient rien fait, surtout quand ce genre de chose est vérifiable. De toute manière, que ce soit intéressé ou non, le principal c’est qu’un don ait été fait. Je vois pas pourquoi il faut toujours critiquer quand quelqu’un fait une bonne action.

      • Jooni_AuBonVieuxTemps

        Mais Alice t’as pas compris c’est BTS c’est tout hein. Ça change tout XD

      • A.ROBOT

        Mais pourquoi confirmer au juste? Rien ne les oblige. Quand les agences veulent réellement cacher quelque chose, en général elles y arrivent aisément. Quand l’information finit par fuiter, on peut simplement éviter la question. Si les BTS tenaient tant au secret, l’agence aurait dû aller vers ce sens, tout simplement.
        Aussi, je ne critique pas la bonne action mais bien le fait d’étaler ça, la confirmation n’a pour moi pas lieu d’être, tout simplement. Ils disent ne pas vouloir parler à leur place mais c’est pourtant ce qu’ils ont fait… Maintenant, crois que je n’ai tout simplement pas le droit de critiquer la BIGHIT et tout ce qui se rapporte de près ou de loin aux BTS…

        Et Jooni_, j’en comprends que tu insinues que je bash les BTS, c’est bien cela? Désolé de te décevoir mais ce n’est pas le cas. Je pense qu’il est temps d’arrêter de penser que la moindre personne qui ne dise pas quelque chose de positif sur BIGHIT (Ou BTS) soit automatiquement un hater. Bonne soirée à vous!

        • Lola-lita

          « Je pense qu’il est temps d’arrêter de penser que la moindre personne qui ne dise pas quelque chose de positif sur BIGHIT (Ou BTS) soit automatiquement un hater. »
          Les mêmes rageux sur soompi ou k-gen, que c’est beau <3
          A force on reconnait les têtes, donc l'hypocrisie est bien drôle, quand on est toujours là à critiquer le même groupe.

          • A.ROBOT

            Si croire à un complot malfaisant visant à descendre les BTS te fait plaisir, ne te gêne surtout pas 🙂

          • Lola-lita

            Je ne crois pas au complot malfaisant visant à descendre les BTS. Contrairement à toi qui pense que c’est un coup de pub savamment orchestré par la bighit u.u

        • Alice7

          et au pire si ils avaient vraiment voulu l’étaler, qu’est ce que ça peut faire? Le principal c’est que l’argent soit versé c’est tout. Les bonnes actions sont souvent faites par intérêt : se sentir utile, être fier de soi, avoir de la reconnaissance, avoir l’impression d’aider ect Perso ça m’arrive de donner mon sang ou de l’argent pour des associations de protections animales, je le dis pas aux gens mais si on me pose la question je ne vois pas l’intérêt de ne pas répondre ou de mentir. Je vais pas être là  » c’est un secret, je vais pas le dire ». Il y a une différence entre admettre quelque chose et s’en vanter.

          • A.ROBOT

            Changement de discours maintenant… Ce que ça peut faire? Je trouve ça déplacé d’en jouer, il n’y avait pour moi rien à « admettre ». Tu ne vas pas me faire croire non plus qu’un peu de satisfaction personnelle après un don est similaire au but de bien se faire voir par la critique? Quand même…
            Bon de toute façon, quoique je puisse dire, vous m’avez déjà étiqueté de rageux, donc à quoi bon? haha

        • Miss GIGIE

          Je suis dû même avis et ce n’est pas au BTS qui me chicotte pour leurs générosité et je les crois, mais donné cette information qui devrait être un  » SECRÈTE  » qui me pose un problème de la part de l’agence. Ils savent très bien que dès quelqun faire un geste comme celle-ci ou faire d’une bénévolat peut importe tu as tout le regard sur toi et les médias en parlent. Sincèrement, c’est un peu un manque de respect envers le groupe qui voulait garder cela secrète, mais quelqu’un à voulu en profité. Ils auraient très bien pu refuser de répondre, mais il l’a fait. Je veux pas aller plus loin, car je ne sais pas si s’était son intention de faire ça et je ne dirais pas qu’ils sont menteurs non plus au contraire ils l’ont fait. Mais à cause de ça beaucoup vont rester sceptique de cette nouvelle et c’est dommage. Ça fait vraiment mal pour eux, car je les aiment beaucoup pour qu’ ils ont fait. J’en veux un peu à Big Hit de pas avoir tenu sa langue, mais plus précisément aux médias qu’ils se mêlent pas de leurs ognions sûrement chercher un point négatif du groupe.

  • Armaniphany

    Ca prouve qu’ils ont du fric.. o/

    Sinon s’ils veulent faire d’autres dons,, moi je serais pas contre une place vip pour leur concert.
    (mah non je profite pô!)

  • yoobap

    En soit, le geste est bon (même si le fait de le rendre public le décrédibilise un peu).

    Ce que je ne parviens pas à comprendre :
    En quoi cet argent va-t-il aider les proches des victimes? Est-ce vraiment l’argent qui va les réconforter? Éclairez-moi. Je n’ai pas bien saisi la démarche.
    Mais je doute que ces 80 000€ pour ces 416 familles permettront de réellement les aider… C’est triste mais n’est ce pas la vérité?

    • Alice7

      La dessus je suis d’accord, il y a tellement de causes qui auraient besoin de cet argent. Ce qui s’est passé est horrible mais l’argent ne remplacera pas la perte d’un enfant. De plus, mis à part ceux qui ont pu arrêter leur travail pour dépression, ce n’était pas des personnes qui travaillaient et apportaient un salaire à leur famille pour la grande majorité. Enfin bon, c’est déjà une bonne action, je ne peux pas leur en vouloir là dessus.

      • Jooni_AuBonVieuxTemps

        Oui au delà de la bonne action, j’avoue que je ne vois pas le principe de donner à ces familles. Maintenant c’est la société coréenne qui veut ça aussi. Cette histoire en France n’aurai juste jamais eu les répercutions qu’elles ont encore la bas. Ça nous paraît démesuré mais voilà

      • yoobap

        Oui disons que la société coréenne fonctionne beaucoup par rapport à l’argent. Ils pensent peut être régler chaque situation avec un chèque… Encore si c’était pour nourrir des personnes dans le besoin, mais là j’avoue ne pas comprendre ^^

    • Ligre

      Peut être que dans ces familles il y a d’autres enfants? Pour aider les familles financièrement à payer des études à leurs autres enfants vu qu’un enterrement coûte cher :/ Ce que je me demande par contre c’est pourquoi maintenant alors que ça date d’il y a deux ans je crois ?

      • yoobap

        En soit, je doute que 200€ puisse aider à payer des études :/

        • Ligre

          Moui c’est vrai…..Comme on dit c’est le geste qui compte?

          • yoobap

            Ou bien sur, mais je pense que ces 200€, bon c’est triste à dire, mais serviront mieux pour une autre cause :/

  • Meid

    Ils ont fait un don, ils ont voulu garder ça secret mais ils sont connus et sous les feux des projecteurs en ce moment donc ça s’est su. (Il est arrivé la même chose à Park Shin Hye au passage). Pour moi ce n’est pas un coup médiatique mais libre à chacun de croire ce qu’il veut même si j’avoue que pour le coup quelqu’un qui aurait voulu réalisé un coup médiatique n’aurait agi de cette façon mais bon.

    Mais ça prouve par contre bien une chose, ils ont en effet de l’argent 🙂

    • Jooni_AuBonVieuxTemps

      Kookie qui lâche 10 mille balles pour des gens. Nan mais tu le crois ça du vieux nain !

      • Meid

        Franchement non on a dû le menacer je vois que ça !

        • Jooni_AuBonVieuxTemps

          Tellement c’est sûre !!!!! Le nabot a dû bien la gueule.

          • Meid

            Je l’entend se plaindre d’ici ! Je suis sûre c’est lui qui a balancé.

  • Jooni_AuBonVieuxTemps

    J’invite a relire ces propos.
    « Un MÉDIA a en effet récemment appris »

    « Suite à cette information, un représentant de Big Hit Entertainment a confirmé que les BTS avaient fait un don, MAIS QU’ILS NE SOUHAITAIT PAS LE RENDRE PUBLIC »

    = En bref va falloir que le mépris évite d’aveugler vos petits yeux. Va falloir prendre du recul et se rappeler que des dons publiques ou pas il y en a toujours, qu’absolument rien ne permet de remettre en cause une sincérité. Il n’y a aucune information sur la date de ces dons. Rien c’est juste du ouï-dire médiatique qui a bien marché et justement on s’en serai bien passé au vu des réactions.

    • yoobap

      Les personnes ici bas ne cherchaient pas à dire « coup de pub venant de BTS » mais plutôt de Bighit et je comprends tout à fait où elles veulent en venir puisque moi même je le pense (xD). Nombreux sont les groupes ayant fait dons et les agences se sont simplement tûs laissant les informations couler de source.
      Donc oui, clairement, l’intérêt de faire un communiqué sur ce geste est pour moi une manière de faire parler le groupe.
      Mais en soit, oui, je crois en la sincérité des membres.

      • Jooni_AuBonVieuxTemps

        Si confirmer c’est s’étaler… Bien non je ne le vois pas comme ça. Quand bien même je comprends pas ce qu’on reproche, à l’échelle des stars c’est une action des plus communes au final les dons. Comme la dis @Meid cette situation est déjà arrivée et ça n’a jamais été reproché Oo

        • yoobap

          Le don en lui-même n’est pas un problème mais le fait de le confirmer, oui. Pour moi, ça décrédibilise au plus haut point l’agence et ce soit-disant désintérêt.
          Mais aucunement la sincérité des membres.

          Pour Park Shin Hye, c’est le même principe.

          Ce n’est pas parce qu’il s’agit de Bighit que je prends la peine de commenter.

          • Jooni_AuBonVieuxTemps

            Je saisie bien ce que tu veux dire mais alors je ne ressens pas du tout l’effet décrédibilisant. Ni même pour Shin Hye donc c’est un ressenti. Je comprends pas le sens de la crédibilité… De quoi au final ? De vouloir le faire en secret ? Au final une fois que les médias savent ben c’est con et qu’ils confirment ou pas ça se sait quand même (la preuve si on sait que certains groupes confirment pas) pour moi le geste du don revient au même. Et pour BigHit qui s’en prend dans la tronche pour avoir confirmer une bonne action c’est cher payer. J’aurai plutôt compris si BigHit avait surenchéri en précisant les chiffres etc…. Alors que non la BigHit dit juste « Okey mais c’était secret en fait »

          • yoobap

            Le fait de dire « Ok mais c’était secret » est débile, clairement.

            Faire une confirmation atteind beaucoup plus facilement la population. La preuve : Kgen (mais pas seulement) en fait un article tandis que les groupes qui agissent sans que leur agence dise quoique ce soit n’en n’ont pas haha.

            Donc oui, Bighit a tout à gagner à confirmer un tel acte parce qu’en quelque sorte, tout est en leur faveur : elle parvient à promouvoir son groupe avec un aspect humanitaire.

            Edit : puis les chiffres ont déjà été préciser par le média donc elle avait rien d’autre à ajouter.

          • Jooni_AuBonVieuxTemps

            Bien moi ce discours nuancé ne m’a pas gêné. Et qu’ils puissent y gagner non plus. La responsabilité de BigHit s’arrête là selon moi. Là ou celles des médias inter commencent. Ego ne fait pas d’article au moindre infos d’un groupe. Nombreux faits pourrai aussi faire de la pub, c’est du choix. Je parle de Kgen ici car oui les gros médias US pondent en masse et favorisent aussi. Je les fuis de plus en plus et je les tiens pour responsable. Mais en lisant cette info j’en comprends plutôt que les médias fouinent et nuisent toujours à leur guise. 🙂
            Désolée Lae je dois m’arrêter là j’ai plus le temps ! ^^

          • yoobap

            Ne t’inquiète pas, je comptais plus débattre. Je donnais juste mon ressenti mais chacun a le sien, oui. ^^

          • Oropher

            Du coup elle aurait du faire quoi l’agence ? Mentir ? 😉

          • yoobap

            Ça aurait été mieux de ne rien dire parce qu’en soit, personne ne lui a demandé quelconque confirmation.

      • A.ROBOT

        MERCI.

  • Meid

    Non mais tellement. En mode ado en manque d’attention qui fait tout pour qu’on le remarque. Voilà ce qu’on pense des bts à cause de lui mdr.

  • Alice7

    Je récapitule pour ceux qui viennent d’arriver : Lorsque vous faites quelque chose de bien dans votre vie, ne le dites jamais à personne. Si on vous pose la question, vous ne devez surtout pas répondre ou alors nier à tout prix.
    Et attendez vous à recevoir des critiques pour avoir fait une bonne action.

    Ça en devient ridicule hein?

    • yoobap

      Sauf qu’en aucun cas, les personnes ici ont critiqué le geste de bts mais il est normal de soupçonner l’agence d’un coup de pub pour promouvoir son groupe. Faut savoir celle-ci pense $$$$$ avant tout malheureusement.

      • Alice7

        Mon raisonnement s’applique aussi à l’agence. Et je pense pas que BTS ai besoin d’un coup de pub pour être connu, ils l’ont largement prouvé pendant les cérémonies de fin d’année…

        • yoobap

          Je le sais bien qu’ils sont connus et j’en suis ravie, mais si un tel geste touche les coréens, forcément davantage les soutiendront.

          Enfin bref, je ne compte plus débattre à ce sujet. J’ai l’impression d’être incomprise.

          Donc je finis sur ce point : Ô grand jamais, j’ai douté de la sincérité des membres mais c’est de mon droit d’avoir quelques soupçons quant à l’agence.

        • A.ROBOT

          Les BTS n’ont en effet plus besoin de se faire connaître… parmi les fans de kpop. Pour ce qui est de la reconnaissance de la part du GRAND PUBLIQUE, c’est à dire la personne qui n’en a rien faire de ces oppa, c’est tout autre chose. Ce genre de news attirent irrémédiablement la sympathie de la personne lambda, d’où l’intérêt de confirmer la chose…

  • Fly

    En lisant les commentaires dessous je peux pas cacher mon étonnement devant certains raisonnement . Je trouve ça absolument dommage et triste que certaines personnes ne soient plus capables d’apprécier le moindre geste sans y voir une affreuse manigance derrière.

  • JunichiroBxl

    En même temps, que ca fasse la une des médias, on s’en fiche. 80 000e ont été versés et c’est ca l’important.
    Les victimes vont pas se dire  » ha ben non, on en veut pas hein c’est juste un coup médiatique !  »
    L’argent est là, il va aider, tant mieux.

    • TiaNoteYoko

      ah je commençais à penser à être la seule à penser ça, perso une agence reste une agence et si elle peut recueillir plus de popularité, elle le fera, je ne sais pas si bighit a voulu « trop » tirer sur la corde, j’avoue que je m’en moque et si ça avait été SM ou autre id, j’aurais eu le même avis, dès que ça a pu aider des malheureux souffrir un peu moins même si tout l’or du monde ne remplacera jamais des vies bien entendu! (sauf peut être YG et son PDG détestable, il ne fait rien au hasard)!

  • Miss GIGIE
    • TiaNoteYoko

      merci, je viens de poster un article du Monde à ce sujet, certains croient au pays des bisounours, en attendant c’est exactement comme dans les drama, le gouvernement a de grosses ramifications et moyens de pressions au niveau des média artistiques voire mastodontes de l’entertainement !

  • Kyu Lee

    Les donations venant des idoles finissent bien souvent par revenir en pleine tronche, alors que de base c’était censé être une bonne action.
    Que ce soit la BigHit, ou les BTS eux mêmes qui ont décidé de ce don, on s’en fou au final, car on ne saura jamais les fins mots de l’histoire.
    Ce qu’il faut retenir c’est qu’ils ont voulu aider des victimes en apportant un peu de soutient, et que malheureusement, cela c’est su…
    Pas envie de polémiques plus sur cette affaire, sur qui a donné quoi, qui a dit quoi…
    Les BTS font encore ce qu’ils veulent de leur argent, et au vue de leur succès, ils en ont pas mal. Je retiendrai juste le geste qu’ils ont fait ^^

  • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

    J’avais vu passer l’article, mais j’ai pas compris en revenant les plus de 60 commentaires.

    Je suis la première à être cynique sur les dons quand ils viennent de gens dont la carrière est au plus bas, qui sortent d’un scandal, d’agence qui cherchent à détourner l’attention, d’artistes qui ont pris la grosse tête… mais sérieux, BigHit a rien à faire oublier, et BTS est au sommet de sa carrière. Ils veulent nous détourner de quoi, d’à quel point ils géniaux et adorés ? C’est qui selon vous le gros vantard de la bande qui veut jouer au mec riche et généreux, Namjoon ? Taehyung ? Seokjin ? BigHit veut prouver quoi, leur groupe a pas raflé assez de prix aux cérémonies de fin d’années ? Soyons sérieux.

    Faut arrêter avec le « ça aurait du rester un secret d’état, ils auraient du nier »… C’est déjà bien qu’ils le crient pas sur tous les toits, jouer la fausse modestie en mentant, ce serait stupide, surtout quand ça peut éventuellement inviter un fandom à suivre.

    Là où je suis plus sceptique, c’est le choix de la cause. Je sais bien que c’est la dernière grande « cause nationale », mais à part dans les cas où se sont des morts massives de parents et qu’il faut payer pour les orphelins, j’ai cru comprendre que c’était plutôt des victimes jeunes, donc bon… Je ne dis pas que c’est inutile, ça ne l’est jamais, mais mon opinion personnelle, c’est qu’il y a des causes prioritaires dans leur pays.

    Bref, merci d’éviter d’accuser les gens des pires intentions, quand même, parce que si y’a bien quelqu’un qui n’a pas besoin de coup marketing en ce moment, c’est bien BTS. Si vous voulez redorer l’image du groupe, il suffit d’envoyer Jin à LOTJ et Taehyung tourner un drama. A priori ça marche bien ~

    • TiaNoteYoko

      Surtout je tiens à porter à la connaissance des gens qu’un énième scandale politique a éclaté il y a peu en CDS, concernant la black liste du gouvernement coréen, comprenant des milliers d’artistes jugés comme subversifs. Ceux qui ont publiquement apporté leur soutien aux familles de la catastrophe ont subi des représailles et même si la CDS est un pays démocratique sachez que le 1er soutien officiel de la hallyu qui donne le la, c’est le gouvernement Ils n’ont en pas la volonté mais s’ils vuelent faire chier le monde de l’entertainement il suffit de changer les lois qui régissent le travail des enfants et ado idoles (un ex donné au harsard)… Que BH en profite un peu pour avoir une bonne image MAINTENANT why not? Mais si on réfléchit bien, il aurait mieux valu pour BH de sortir l’info durant l’année 2015 remplis de comeback! C’est après que le truc se soit un peu tassé que l’info a filtré sans doute en même temps que cette black liste, ça a donné un peu + de marge aux média pour publier l’info et moins de pression à BH pour confirmer! Enfin comme bcp l’ont signalé ici, les coréens n’ont pas du tout la même mentalité que les occidents, pour nous ça prête un peu à sourire ces dons mais eux prennent très au sérieux la solidarité nationale et le respect des ainés, des morts etc , rappelez vous qu’ils ont donné spontanément de l’or aux banques pour sauver leur mère patrie de la faillite en 2008!
      Voici l’article du Monde si ça vous intéresse un peu !

      http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2017/01/21/coree-du-sud-la-ministre-de-la-culture-demissionne-apres-avoir-ete-arretee_5066463_3216.html?utm_medium=Social&utm_campaign=Echobox&utm_source=Twitter&utm_term=Autofeed#link_time=1484977306

      • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

        Je ne dis pas que je ne comprends pas le contexte (pour ça que j’ai dit que c’était le dernier truc national qui prêtait au don, je les connais un peu à force, les coréens), mais perso je préfère les dons pour maintenir des associations qui galèrent de tous temps (animaux, écologie, pauvreté, femmes battues, orphelins… et de nombreuses autres causes). Ce n’est pas comme donner après un ouragan, quand les gens ont perdu tout ce qui est matériel et qu’il faut aider à leur subsistance. Je trouve dommage que les célébrités coréennes semblent se concentrer sur cette cause-là (même si je sais que d’autres donnent ailleurs).

        • Fly

          C’est comme si tu demandais a une personne qui défend le droit des animaux pourquoi elle fait un don pour la cause animale alors qu’il ya d’autres associations qui ont besoin de dons aussi . Je pense pas qu’on puisse dire quoi que ce soit sur une personne qui choisis une association au lieu d’une autre pour faire un don.
          Si on connaît un peu BTS on sait qu’ils prennent partie pour les jeunes donc forcément quand ce tragique naufrage est arrivé , comme tout le pays, ils ont été profondément meurtris et cela tombais sous le sens qu’ils voulaient faire quelque chose car les victimes étaient essentiellement des jeunes. Mise a part faire un don d’argent que peuvent t-ils faire de plus pour venir en aide. Porter masque et tubas pour aller au fond de l’eau essayer de remonter un corps ? Dans cette tragédie énormément de famille ont perdu leur enfants.. j’ose a peine imaginer le traumatisme que cela engendre. Beaucoup de parents doivent être incapable de continuer de travailler alors oui une aide financière même si elle ne ramènera jamais leur perte et enlèvera leur chagrin allegera quelques soucis. Et je pense que moralement même rien que le geste apporte du réconfort car compte tenu de l’énorme merdier après toute cette histoire avec le Gouvernement cela montre le soutien aux familles qui aujourd’hui encore se battent pour la justice , savoir qu’ils ne sont pas seuls est une aide.
          J’aimerai vraiment que tout le monde cesse de polémiquer , que vous aimez le groupe ou non une énorme tragédie est arrivée en 2014. Un don généreux a été fait . Fin de l’histoire.

          • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

            Sauf que je fais pas partie de ceux qui polémiquent en fait.

          • Fly

            Mh, oui cette partie de mon texte n’était pas diriger contre toi personnellement, j’ai lu tes messages donc je sais que tu ne condamne pas le geste, c’était plus à l’attention générale .

    • TiaNoteYoko

      c’est que la situation des jeunes est un des thèmes récurrents des chansons de BTS et même le discours de rapmon aux SMA ou autre l’a prouvé encore une fois, ils sont inquiets pour les jeunes du pays qui n’ont pas bcp de perspectives même si c’est un trend mondial…cf traduction dispo sur bangtanbuzz

      • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

        … pas convaincue.

        • TiaNoteYoko

          on est pas dans leur tête, peut être que c’est par mimétisme, comme tout le pays a été ému mais peut être que cette cause leur aussi plus parlé même si en lisant ton com plus bas: OUI il ya des causes bien plus « sérieuses/cruciales », peut-être des associations plus dans le besoin mais je crois que l’assos d parents a du engager une action judiciaire et ça demande bcp de fric . Perso si c’était moi c’est pas ce que j’aurais choisi, plus haut on parle de Hyuna et l’unicef, c’est plus parlant selon mes standards !

          • selektalyssa

            *YoonA plutôt parce HyunA et YoonA sont LARGEMENT différentes et dans tous les sens du terme 😉

          • TiaNoteYoko

            corrigé 🙂

    • Victoria Walker

      Merci, tu as absolument tout dit, je suis 100 pour cents d’accord avec toi sur toute la ligne. Et je suis comme toi un peu sceptique quant au choix de la cause, surtout que je viens de lire un article sur le Monde qui expliquait que le gouvernement sud-coréen avait voulu donner un dédommagement financier aux parents des victimes mais qu’ils avaient refusé, parce que ce qu’ils demandaient, c’était une enquête poussée sur ce qui s’était passé, c’était savoir ce qui était arrivé à leurs enfants, pas de l’argent.
      Enfin bon, je m’y connais pas assez pour juger, et de loin, mais je trouve ça génial que la BigHit et les BTS fassent des dons, sachant que rien ne les y obligeait, et ça renforce mon affection à leur égard.

  • selektalyssa

    Je me souviens que YoonA a souvent fait et continue à faire des dons à UNICEF, de plus elle est ambassadrice.
    Pendant un temps ses dons sont restés anonymes jusqu’à que ça soit révélé et je ne me souviens pas que derrière son geste il y avait eu toute une polémique, personne n’avait eu d’arrières pensées, bien au contraire.
    Donc pourquoi pour BTS ça ne pourrait pas être la même chose ??? Je me le demande …

  • Victoria Walker

    80 000 euros ou 120 000 euros ? Parce que ça change tout et ça enlève de la crédibilité à l’article