Les BTS parlent de l'utilisation de "Demian" dans "WINGS"

Récemment invités de l’émission « Culture Plaza » sur KBS, les BTS ont parlé de leur comeback avec l’album « WINGS ».

La journaliste a d’abord expliqué que les ventes du roman « Demian » de Hermann Hesse avaient explosé depuis le comeback des garçons, puisque les BTS utilisent des thèmes provenant du livre dans leur dernier album.

Rap Monster a répondu : « Nous avons senti qu’il y avait beaucoup de similitudes entre « Demian » et les choses que l’on voulait dire dans cet album. C’est pourquoi nous avons utilisé beaucoup d’objets et éléments provenant de « Demian » pour notre photoshoot et notre clip vidéo. »

La journaliste a ensuite révélé que les membres avaient tous lu le livre avant de faire ce concept afin d’en comprendre les thèmes. Suga a alors admis : « Je n’ai pas aimé le livre au départ, mais en le lisant à nouveau, je l’ai adoré. »

Finalement, les BTS ont mentionné les émissions dans lesquelles ils souhaitaient apparaître un jour, et Suga et J-Hope ont répondu en chœur : « Happy Together ! », demandant à Yoo Jae Suk de les inviter dans le programme.

Source : soompi

  • IAmDead

    Cela me donne envie de lire ce livre! ^^

  • Je l’achèteee

  • J’ai bien envie d’acheter le livre moi aussi. Les idoles peuvent vraiment faire vendre tout et n’importe quoi xD

  • 1981

    Hermann Hesse, c’est du domaine public ?

  • Oupsela

    Bon, j’avoue, j’ai acheté le livre à cause d’eux ^^’
    Mais ça a l’air d’être un livre très intéressant, et j’aime vraiment l’idée de s’être servi du livre dans les trailer/photoshoot ect.. ^^
    En lisant le livre j’espère mieux comprendre tout cette égnime !

  • Koko1234

    Mwa je prefer lire le livre de nabilla <3 !!!

  • Koko1234

    Moi je prefer lire le livre de nabilla <3 !!!!!!

    • Happy June

      Oh merde.

  • A.Robot

    Il faut attendre que le gentil oppa fasse la publicité d’un livre pour que le jeune lambda veuille l’ouvrir… ce qu’il n’aurait jamais fait autrement, pour ce livre ou pour un autre. Mais c’est déjà ça de gagné j’imagine.

    • Satoshi

      Je suis d’accord avec toi sur le fait que certains fans ont acheté le livre juste parce que BTS s’en est inspiré, mais personnellement, ils m’ont fait découvrir ce livre et j’en suis très reconnaissant parce que j’apprécie vraiment l’oeuvre pour ce qu’elle est et pas juste parce que BTS en parle. Bien sûr, ça m’a aidé à comprendre leur concept, mais le message du livre en lui même m’intéresse beaucoup… J’aimerais d’ailleurs lire les autres travaux de Hesse, donc merci à eux de m’y avoir introduit.