Les chaînes coréennes se battent déjà pour avoir BTS à leurs cérémonies de fin d’année

Qui ne voudrait pas de BTS à sa cérémonie de fin d’année ? Aucune chaîne coréenne en tout cas, si l’on en croit les révélations de sources au sein de l’industrie.

« La guerre pour avoir BTS à sa cérémonie a déjà commencé. » Voilà la phrase qu’a prononcé une source travaillant sur l’une des cérémonies de fin d’année, et elle résume plutôt bien la situation.

Les équipes de production travaillant sur les cérémonies de fin d’année des chaînes coréennes majeures ont en effet déjà commencé les négociations avec Big Hit Entertainment pour réussir à faire apparaître BTS lors des événements.

« Comme leur nom l’indique, les cérémonies de fin d’année ont lieu à la fin de l’année, alors la liste des artistes est décidée tard dans la seconde moitié de l’année après avoir observé les scores et les chiffres réalisés par les artistes », a d’abord révélé une source travaillant pour l’une de ces cérémonies.

Il est vrai que d’ordinaire, les chaînes attendent de voir ce qui a fonctionné pendant l’année avant de tenter de ‘recruter’ les différents artistes.

Toutefois, quand un artiste obtient des résultats dépassant de loin tout ce qui a été fait par le passé, mieux vaut ne pas traîner, et c’est justement le cas pour BTS.

Le groupe a littéralement dominé ce début d’année, réalisant des chiffres incomparables, vendant très facilement plus d’un million de copies de son nouvel album, et s’imposant comme une véritable référence, obtenant plusieurs titres à l’international et s’offrant même un record dans le Hot 100 de Billboard.
Comme l’a confirmé la source, « Dans le cas où les ventes d’un album sont hors du commun, on fait en sorte d’arranger le planning de l’artiste avec l’agence longtemps à l’avance. BTS a déjà obtenu des résultats incroyables sans même regarder le total avec tous les chiffres cumulés. C’est pour ça que la guerre pour avoir BTS à sa cérémonie a déjà commencé. »

Les chaînes sont donc d’ores et déjà en négociation pour faire venir BTS dans leurs émissions, sachant qu’il vaut mieux s’y prendre à l’avance avec le planning chargé du groupe masculin.

Le but des chaînes à l’heure actuelle est donc avant tout de placer leur cérémonie à une date libre pour BTS, ce qui n’est déjà pas simple.

Une source de Big Hit Entertainment a en effet révélé : « Le planning de cette année est déjà rempli. Avec des dates additionnels de la tournée mondiale, ils sont très occupés cette année. »

La guerre est donc officiellement lancée.

Source : jo!ns