Les classements ont été manipulés à 233 reprises dans ‘Idol School’, le survival ayant créé fromis_9

‘Idol School’ fait de nouveau parler pour ses manipulations.

En Septembre 2019, il avait été révélé qu’une enquête avait été ouverte pour enquêter sur de possibles manipulations de votes durant le survival ‘Idol School’ de Mnet ayant permis la création du groupe fromis_9.

Par la suite, le producteur en chef Kim Tae Eun a écopé d’une peine d’un an de prison pour manipulation de votes, tandis que le producteur de la production ‘Kim’ a quant à lui écopé d’une amende de 10 millions de wons (7 300 euros environ) pour complicité.

Il avait également été révélé que Lee Hae In aurait du finir 1ère et faire partie de fromis_9, mais qu’elle avait injustement été éliminée en finale.

Aujourd’hui, nous en apprenons plus sur la situation.

Selon des documents du 12ème sous-comité de délibération de diffusion, « Entre l’épisode 2 et l’épisode 11 du survival ‘Idol School’, les classements ont été manipulés à 233 reprises au total. Au moment de l’annonce des 4èmes éliminations, 10 trainees qui auraient du être éliminées ont été conservées dans l’émission par une manipulation, tandis que 10 trainees qui avaient plus de votes et qui auraient du continuer ont été éliminées injustement. »

Les documents révèlent aussi que le producteur en chef aurait depuis trouvé un accord financier avec les candidates injustement éliminées pour leur verser une compensation.

Source : topstarnews