Les CLC avouent se sentir plus à l’aise avec leur nouveau concept qu’avec le précédent

Peu après la sortie du MV de « Hobgoblin », les CLC se sont présentées devant la presse lors d’un showcase pour offrir des performances de plusieurs pistes de leur nouveau mini-album et répondre à quelques questions.

Une journaliste a alors mentionné la transformation du groupe, expliquant que l’on ressentait un côté très ‘4Minute’ chez les CLC pour ce comeback. Yeeun a répondu : « Les 4Minute sont nos modèles depuis nos débuts, et puisque nous avons appartenu à la même famille pendant longtemps, je pense qu’il y a en effet quelque-chose de ‘4Minute’ dans notre comeback. »

Seungyeon a ajouté : « Nous avons toujours fait des concepts cute mais nos débuts remontent à trois ans et nous voulions essayer quelque-chose de différent. Nous avons demandé à notre agence de nous permettre de faire ce genre de concept, et ils ont finalement dit oui. Nous aimerions pouvoir montrer une image différente à chaque comeback. »

Quand on leur a ensuite demandé si ça ne les gênait pas de s’essayer à un concept de type girl-crush puissant après leurs différents concepts cute, Eunbin a d’abord expliqué : « Nous avons longuement discuté entre nous du concept que nous souhaitions faire avant d’en parler à l’agence », avant que Yeeun ne poursuive : « Quand nous étions des trainees, on ne s’entraînait jamais sur des chansons et des chorégraphies mignonnes et innocentes, alors on se sent plus à l’aise avec le concept que l’on a aujourd’hui. »

Les CLC ont ensuite désigné Sorn comme étant celle qui collait le mieux à leur nouvelle image, avant que Yeeun ne vante ses mérites, avouant : « Sorn s’est énormément impliquée dans la création de notre nouveau concept, de la chorégraphie à nos tenues. Elle a fait des sélections de looks collant à chacune d’entre nous, et elle les a montrées à l’agence et à HyunA pour être sûre que tout le monde aille dans la même direction. »

Enfin, les filles ont également avoué avoir regardé beaucoup de performances de HyunA, Lee Hyori, ou encore Uhm Jung Hwa en tant qu’inspiration pour ce comeback.

Source : TongTongTV

  • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

    Tant mieux pour elles mais moi c’est l’inverse, je suis moins à l’aise xD Et je trouve que Sorn est vraiment celle qui l’incarne le moins bien du groupe, comme quoi x)

    Je continue de penser que quitte à faire une transition, il aurait fallu la faire plus en douceur, pour une partie du public le contraste a été trop violent…

    • Echos

      Perso je me souviens de Sorn de « K-pop Star Hunt » où on lui disais qu’elle mettait trop de cute partout donc même si ça fait assez longtemps, je trouve aussi qu’elle incarne plus trop le concept du groupe maintenant ^^ (et pourtant je l’aime beaucoup beaucoup !)

  • Niki

    Si elles se sentent plus à l’aise avec ce nouveau concept, c’est ce qui compte et tant mieux pour elles.
    Personnellement, s’il n’y avait pas eu de changement de concept, je ne me serai jamais intéressé à ce groupe. Le « cute » et moi, ça n’a jamais vraiment collé, sauf à quelques rares exceptions.

  • Vegaaa

    Je n’ai vraiment pas aimé Hobgoblin. La musique m’a fait mal à la tête et j’ai trouvé ce nouveau style too much, tout juste un copié-collé fade de Hyuna, que je blâmerai jusqu’à la fin pour avoir dit à Sorn de mettre cette saleté de rouge à lèvres.

    Mais savoir qu’elles se sentent à l’aise avec cette nouvelle image, même plus à l’aise qu’avec l’ancienne, ça change la donne. CLC, si vous passez sur K-Gen et que par le plus grand des miracles vous déchiffrez mon commentaire, petit message :

    CONTINUEZ DANS CETTE VOIE. Vraiment.
    Vous êtes sorties de vos habitudes et vous vous êtes énormément investies dans ce changement, c’est plus que louable. Si les concepts cute ne vous correspondent pas/plus, alors continuez à expérimenter de nouvelle chose afin de vous forger votre propre identité. C’est le premier concept sexy-badass que vous sortez, il vous fallait une base sûre. Prendre comme modèle vos Unnies, sachant qu’en plus vous avez toujours Hyuna sous la main, c’était au fond le mieux à faire. Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de persévérer là-dedans, dénicher le style qui vous parle le plus et de vous éclatez. Pour le prochain comeback, sortez nous une bombe, histoire de bien se venger de tous ceux qui ont taclé ce Hobgoblin, moi la première. Allez, fighting CLC !

  • Caillou

    Perso j’adhère totalement, je l’ai déjà bien exprimé sur les précédents articles x)
    Au vu des lives, clairement on voit qu’elles se prêtent vraiment bien au concept.
    J’ai juste trouvé Seung Hee pas tout à fait à l’aise, mais je pense que c’est plus par rapport à sa robe qui, clairement, n’est pas faite pour danser. Il me semble qu’elle est la seule dont la tenue est la même que dans le clip. Lui en accorder une autre serait judicieux je pense ^^’

  • MinkiB

    J’avais déjà vu qu’elles avaient dit qu’elle se sentaient plus à l’aise avec ce concept et je suis vraiment contente pour elles. J’ai hâte de voir ce que ça va donner dans le futur!

  • Kanami

    Du moment que ça leur plait à elles , je pense qu’on n’a rien à ajouter . On trouve tellement de groupes ou de membres de groupes qui disent ou ont l’air de ne pas adhérer aux concepts qui leur ait attribué que je pense que c’est quelque chose de très positif et de cool pour elle si ça leur convient comme ça .

    Même si clairement je n’aime pas du tout la chanson ( ça m’arrive de réécouter uniquement les pré-refrain , c’est le seul truc que j’aime ) et que je trouve le changement trop brutal et la ressemblance avec HyunA beaucoup trop frappante , du moment que ça leur convient , on peut avoir de l’espoir en se disant qu’au prochain comeback elles resteront dans le style badass en proposant quelque chose de plus personnel . Ça devrait être possible , vu qu’elles aiment ce concept .

    Donc rendez vous au prochain comeback pour voir si ça sera mieux , de toute façon ça coute rien d’aller voir un mv x)

    • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

      « on peut avoir de l’espoir en se disant qu’au prochain comeback elles resteront dans le style badass en proposant quelque chose de plus personnel . Ça devrait être possible , vu qu’elles aiment ce concept »

      Honnêtement, je préférerais que ce soit comme ça. Mais dans la mesure où c’est l’agence qui chapote le truc… si jamais ils ont décidé de les maintenir dans la copie carbone, ils le feront :/

      • Kanami

        Comme j’ai pu le lire dans un commentaire , je pense effectivement que l’agence est derrière le changement trop brutal en mode  » copie conforme  » mais j’ai l’espoir qu’ils n’ont fait ça que pour présenter une base de leur – désormais – concept actuel . Du coup je me dis que vu qu’elles apprécient ce concept et donc qu’on ne le leur as pas imposer totalement comme je le pensais , peut être que pour la suite elles se prendront en main pour faire un truc qui resterait dans le badass mais avec une touche personnelle . Bref , peut être dans le style 4Minute/Hyuna mais pas LA copie conforme comme on a pu le voir la….
        Après je suis peut être trop optimiste mais je leur laisse une chance , on verra au prochain comeback ce que ça donnera .

        • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

          De toute façon perso je ne pense pas que je puisse moins aimer que l’image qu’elles renvoyaient sur ce comeback, me concernant ça peut-être que pareil ou moins pire, j’ai plus rien à perdre xD

          • Kanami

            Au pire oui , comme tu dis on a plus rien à perdre xD

  • Miyu

    Franchement moi j’ai beaucoup aimer se concept, sa ressemble beaucoup a du Hyuna mais sa me gène pas vraiment psq j’aime le style de Hyuna!
    Si elles se sentent a l’aise c’est parfait!

  • J’ai envie de dire : sans surprise. Ce ne sont plus des gamines, et il me semble normal que des jeunes femmes de 17 à 21 ans préfèrent un concept badass/girl power que cute à outrance. Leurs débuts étaient pas mal, mais ça a vite dégénéré en ultra cute.

    Néanmoins, j’espère que peu à peu l’agence prendra confiance en elles, et les laissera apporter leurs propres touches à leurs comebacks. J’aime que les CLC soient dans la suite des 4minute, mais elles auront atteint leur apogée quand on se dira « ça, c’est du CLC ». ♥

  • elikpop

    Donc Sorn aime le noir a lèvre

  • vaniajb

    j’ai raison de voir en eux de mine HyunA…

  • Marina Rahard

    J’aime beaucoup ce comeback les chansons de l’album son excellente j’adore *^*
    Et la tenue de Sorn j’aime j’aime j’aime <3

  • Innae

    J’avais raison d’être patient avec elle #TeamChesire

  • _mariie_

    Ben tant mieux hein ?!