Seohyun (SNSD) : « Je trouve ça dommage que les gens me voient encore comme celle que j’étais il y a 10 ans »

Seohyun (SNSD) a récemment posé pour l’édition de Février de InStyle, et elle a profité de l’interview avec le magazine pour parler de ses débuts en solo.

InStyle : « 10 ans de carrière, et c’est ton premier album solo… »

Seohyun : « Je suis vraiment excitée et enthousiaste. Pendant tout ce temps, j’ai été la membre la plus jeune des SNSD, c’est quelque-chose de totalement nouveau et différent pour moi. »

InStyle : « On dit que tu as écrit pratiquement toutes les chansons présentes sur ton album. »

Seohyun : « Même si c’est mon album, rien ne garantissait que mes paroles soient gardées. Mes titres ont été proposés à l’aveugle avec des tas d’autres chansons. J’ai toujours essayé d’écrire, mais je pense que ma détermination était différente parce qu’il s’agissait de mon album personnel. J’ai serré les dents, et j’ai écrit avec une immense motivation. J’ai commencé à prendre confiance en voyant que les chansons que j’avais écrites étaient choisies les unes après les autres, et je me suis demandée si je n’allais pas me transformer en parolière pendant la création de cet album. »

InStyle : « Est-ce que tu as suivi des cours d’écriture ? »

Seohyun : « J’ai toujours aimé écrire, que ce soit des notes ou dans un journal. Quand j’écris des paroles, je fais appel à mes propres sentiments ou à mon imagination. Parfois, les paroles me viennent simplement en me laissant porter par la mélodie. »

InStyle : « Qu’est-ce qui t’a donné de la force pour tes débuts en solo ? »

Seohyun : « Mes parents et mes fans. Nos parents ne nous disent pas que des choses gentilles, et même si ça peut être frustrant parfois, ça nous permet de grandir. Ça a quelque-chose de stimulant. Quant à mes fans, je leur dois tellement. Ce n’est pas facile d’aimer quelqu’un de façon inconditionnelle pendant aussi longtemps. Je lis souvent des lettres de fans avant de m’endormir. »

InStyle : « Aimerais-tu faire passer un message au public par le biais de cet album ? »

Seohyun : « Je crois que le plus important est l’impact que cet album aura sur ma vie. Jusqu’à présent, les gens pensent à une petite fille quand ils pensent à Seohyun. Je trouve ça dommage que les gens me voient encore comme celle que j’étais il y a 10 ans. Pendant ces 10 dernières années, j’ai beaucoup changé et j’ai énormément grandi. Via cet album, je veux partager avec le public les aspects de ma vie qui ont changé. Après tout, 10 ans, c’est long. »

Source : InStyle