Les contrats des vainqueurs de The Unit pourraient durer plus de deux ans

Mnet a récemment confirmé que les contrats des vainqueurs de The Unit seraient un peu plus longs qu’annoncé initialement.

Avant le début de l’émission, on nous annonçait en effet que les deux groupes vainqueurs de l’émission seraient sous contrat pour des promotions pendant sept mois sous ‘The Unit Culture Special Company’, une agence spécialement établie pour les groupes formés au terme du programme.

Selon des sources, le contrat des 18 futurs gagnants (neuf filles et neuf garçons) aura des spécificités. Tout d’abord, il durera en réalité 13 mois. Durant les sept premiers mois, ils réaliseront des promotions uniquement aux côtés de leur nouveau groupe temporaire.

Durant les six mois suivants, les membres pourront alors retourner dans leurs groupes respectifs pour réaliser des promotions, mais ils devront se réunir pour au moins 35 jours de promotion au total avec leur groupe temporaire.

Enfin, si les groupes venaient à rencontrer un grand succès, le contrat des membres au sein de leur groupe temporaire se verrait allonger de 12 mois supplémentaires, avec une obligation de réaliser au moins 45 jours de promotions supplémentaires durant cette année.

Une source au sein de l’industrie musicale a déclaré : « Si les participants étaient des trainees, allonger le contrat ne serait pas un gros problème. Mais les participants de The Unit sont – en très grande majorité – des idols au sein d’autres agences, ce qui rend cette organisation plus compliquée. »

Suite à tout cela, une source en provenance de l’émission a clairement répondu : « Les groupes vainqueurs de ‘The Unit’ signeront un contrat d’exclusivité de sept mois avec ‘The Unit Culture Specialty Company’, et ils se concentreront sur leur nouveau groupe. »

« Ensuite, le contrat sera de 35 jours de promotions. Tous les membres se réuniront pour décider des 35 jours durant lesquelles ils réaliseront ces promotions. Toutefois, ces 35 jours doivent prendre place durant les six mois. Durant cette période, les membres peuvent cela dit rejoindre leurs groupes d’origine », a poursuivi la source.

Enfin, au sujet de l’extension de 12 mois, la source a dit : « Tout comme l’extension de 35 jours, les groupes vainqueurs devront s’entendre entre eux et avec leurs agences respectives pour savoir s’ils réaliseront de nouvelles promotions avec leur groupe temporaire. La prolongation possible du contrat et sa longueur ne sera décidée que par un vote unanime de chaque agence. Nous voulons respecter le souhait des vainqueurs de l’émission autant que possible. »

Source : Naver

10 réflexions sur “Les contrats des vainqueurs de The Unit pourraient durer plus de deux ans

  1. Je trouve que deux ans c’est beaucoup car certains font partie de certains groupes donc deux ans = pas d’activité au sein du groupe …

    1. Oui et de plus le but de ce genre d’émission, du point de vue de l’idole, n’est pas QUE de se faire connaitre individuellement mais de promouvoir AUSSI son propre groupe…

    2. Bah de ce que j’ai compris, il y a juste les 7 premiers mois où ils ne peuvent pas participer aux promotions du groupe, après cela ils peuvent reprendre leurs activités avec leurs groups de base.

      1. Ah ! Ça c’est une bonne chose ! Moi j’avais pas tout compris merci de m’avoir éclairé les choses ☺️

  2. Je sens une polémique style Minhyun/NuEst qui va nous arriver dans le coin dela figure. Il se faisait insulter en ligne parce que, pendant qu’il était en promotions avec Wanna One, il PARLAIT (j’insiste sur le fait que c’était juste quelques mots glissés en douce) avec les membres de NuEst pendant un music show. J’étais déjà atterré par la bêtise des fans à ce moment, et je sens que ça va recommencer. Yey.

    1. C’est assez ridicule ces polémiques qui risquent d’arriver oui, mais ce qui m’inquiète le plus c’est les retombées que ça aura sur les groupes originels des vainqueurs.
      Cette mode des survivals pue la frustration. Une chose est claire, ça marche, très bien même. Il n’y a qu’à voir le succès des TWICE, I.O.I et Wanna One. Le fait que les participants viennent tous d’agences différentes rajoute un peu de piment et la réception en est d’autant plus énorme, le soucis c’est que les groupes sont voués à disparaître rapidement. On le voit avec I.O.I, le groupe a extrêmement bien marché et était on ne peut plus crédible. Aujourd’hui il n’existe plus et, malgré la très bonne popularité des filles, leurs groupes respectifs (PRISTIN, DIA, gugudan, Cosmic Girls, Weki Meki) sont loins de marcher aussi bien qu’I.O.I… Le public est frustré, les veut ensemble et pas autrement.
      C’est on ne peut plus compréhensible que Mnet veuille ralonger les contrats, les vainqueurs ne seront jamais aussi rentables que lorsqu’ils seront dans les groupes de The Unit, mais c’est pas raisonnable vu qu’ils sont déjà sous contrat ailleurs.
      Bref, Mnet a lancé avec Produce 101 une mode qui va être hyper frustrante, à la fois pour le public et aussi pour les producteurs qui gèrent ce type d’émissions et leurs groupes.

  3. La vague de polémique qui va arriver -je suis de l’avis de Papa Ours-

    Cela dit, partager le temps du contrat entre promo du groupe temporaire et ceux de leur groupe, durant la deuxième moitié de leur contrat, c’est assez fastidieux quand on y pense. En plus, ils ont obligations de faire une promotion de 35 jours… Oh lala, je sens le cafouillage venir.
    Et je parle même s’ils vont avoir du succès (ce que j’espère quand même pour eux, car après tout, c’est une deuxième chance de montrer ce qu’ils ont dans le ventre !)

    Je ne sais pas comment expliqué, si ce n’est que une année entière de promotion aurait largement suffit.

  4. Je ne suis pas trop pour l’idée. .. je veux pas voir Sonamoo sans Euijin pendant longtemps …. 7 mois c’est déjà assez

  5. Mais genre, ce sera pas épuisant de gérer de promotion en même temps? Ils vont s’épuiser encore plus les pauvres 😮

  6. Et bien je trouve ça très bien, 7 mois exclusivement avec le groupe éphémère et le restant pouvoir jongler entre les deux c’est beaucoup mieux qu’un blocage total. En ce qui concerne la possible année en plus, je trouve leur manière de faire très correcte également, vouloir un vote unanime et respecter le souhait de chacun.

Les commentaires sont fermés.