Les employés de SM Entertainment publient un communiqué contre Lee Soo Man et HYBE

Les employés de SM Entertainment ont décidé de s’exprimer publiquement concernant la situation de l’agence avec l’ancien producteur en chef Lee Soo Man et HYBE.

Le 17 février, un collectif de 208 salariés a publié le communiqué suivant :

« Une fois que l’ancien producteur en chef Lee Soo Man risquait de voir ses actions d’évasion fiscale illégales dévoilées, il a vendu ses actions à une société concurrente dont il disait toujours du mal, et s’est enfui.

Nous, les membres de SM, avons été complètement utilisés dans les actes illégaux de l’ancien producteur en chef Lee Soo Man, y compris des actions frauduleuses pour ses intérêts personnels et l’évasion fiscale. Nous ne pouvons plus être utilisés par l’illégalité et l’opportunité de HYBE avant même de commencer le projet SM 3.0.

Ainsi, nous, les 208 employés réguliers de SM Entertainment, publions la déclaration suivante car nous ne pouvons pas retenir notre colère contre l’ancien producteur en chef Lee Soo Man et la collusion illégale de HYBE.

1. Nous protégerons la diversité culturelle de la K-pop et l’identité distincte de SM. Nous déclarons que la culture de SM ne doit pas être subordonnée au capital de HYBE.

2. Nous soutenons activement l’auto-réflexion des co-PDG Lee Seong Soo et Tak Young Joon et leurs plans de multiproduction SM 3.0. Nous exigeons également une protection renforcée pour nos artistes et nos fans afin qu’ils ne soient pas lésés.

3. Nous nous opposons aux fusions et acquisitions hostiles de HYBE et à leur tentative opportune d’entrer dans notre conseil d’administration. Nous résisterons à la tentative de HYBE de prendre le contrôle de SM de manière anormale.

« Lee Soo Man a déserté SM et le sang rose et s’est enfui, mais nous resterons dans la forêt de Séoul et protégerons SM et le sang rose. »

Collectif de 208 employés réguliers de SM Entertainment »

Source : sportsdonga