Les victimes de Jo Min Ki continuent de souffrir.
En Mars dernier, l’acteur Jo Min Ki avait été retrouvé mort après avoir été accusé de harcèlement sexuel par plus de 20 étudiantes de l’école dans laquelle il travaillait. Un peu plus tard, Dispatch a également révélé une lettre écrite par l’acteur avant son suicide.
Toutefois, ses victimes continuent de souffrir, comme cela a été révélé récemment.
Il y a peu, un membre de l’Association contre les Violences Sexuelles de l’Université de Cheongju est venu s’exprimer au forum de l’Institut Coréen des Droits de la Femme.
Cette personne a alors déclaré : « Après l’annonce de la mort de Jo Min Ki, les victimes sont devenues des cibles pour un flot de critiques et de haine. Elles reçoivent sans cesse des messages comme : ‘Fais attention quand tu marches dehors la nuit’, ou ‘Je vais te tuer’. »
« Nous avons demandé à l’école d’ouvrir une enquête pour démasquer les personnes derrière ces menaces, mais les professeurs ont refusé nos demandes en citant comme excuse la stabilité psychologique des étudiants et d’autres raisons internes », a poursuivi le membre de l’université.
La personne a poursuivi : « La société toute entière devrait être concernée et responsable afin de créer un environnement universitaire libre de toute violence sexuelle. Pourquoi les victimes devraient-elles changer d’école pour retrouver une vie normale et être considérées comme les méchantes de l’histoire ? »
Depuis, cette histoire a commencé à se propager en ligne, et les internautes coréens ont très largement condamné la décision de l’école de ne pas enquêter, déplorant par la même occasion que des victimes soient traitées par certains comme des coupables.
Source : Nate