Une lettre de Jo Min Ki a été révélée après son décès.
Accusé de harcèlement sexuel par plus de 20 étudiantes, Jo Min Ki a été retrouvé mort ce 9 Mars, alors que plusieurs enquêtes à son sujet allaient être ouvertes.
Après l’annonce de son décès, Dispatch a dévoilé une lettre que l’acteur avait lui-même écrit et confié au média le 26 Février dernier. Son agence avait décidé de ne pas publier cette lettre et d’offrir une déclaration officielle d’excuse à la place.
Dans la lettre révélée aujourd’hui par Dispatch, on peut lire :
« Tout est de ma faute, c’est mon crime.
J’ai été pris de court par tout ça et avec le temps qui passait, c’est devenu progressivement de plus en plus difficile à supporter pour moi, et je suis devenu une personne lâche qui a préféré fuir et nier la vérité.
J’ai honte et je suis désolé. Durant les sept dernières années, je n’ai pas eu d’autre choix que de devenir un professeur dur et sévère envers mes juniors qui ont commencé à suivre le difficile chemin pour devenir acteurs.
En privé, j’ai essayé de me libérer de ma sévérité. Je veux m’excuser du fond du cœur auprès de tous les juniors qui se sont sentis humiliés ou honteux dans ces situations.
Je suis à la fois désolé envers vous et reconnaissant de pouvoir, au moins, me repentir pour mon arrogance et mes mauvaises actions.
Enfin, je m’excuse auprès de l’Université Cheongju et des étudiants en Théâtre qui continuent de se consacrer sincèrement à cet art. »
Source : Naver