Les fans des artistes de SM Entertainment réclament l’annulation du potentiel groupe avec des membres de EXO, NCT et SHINee

On peut dire que l’annonce du possible ‘nouveau’ groupe de SM Entertainment a du mal à passer auprès des fans des artistes de l’agence.

Aujourd’hui, les médias ont révélé que SM Entertainment prévoyait de faire débuter dans un nouveau groupe plusieurs membres de ses différents groupes, à savoir Taemin de SHINee, Kai et Baekhyun de EXO, ainsi que Taeyong, Mark, Lucas et Ten de NCT.

Alors que SM Entertainment s’est montré mystérieux en déclarant qu’une annonce serait faite à ce sujet le 8 Août, les fans ont déjà pris d’assaut les réseaux sociaux et sites communautaires pour protester contre cette idée.

Depuis cette annonce, un hashtag extrêmement populaire a même été lancé : #SM_보이그룹론칭_취소해, soit littéralement : ‘SM s’il te plaît annule ton nouveau groupe masculin’.

Si tous les gens luttant contre l’idée de ce nouveau groupe sont fans de groupes différents, ils arrivent toutefois tous à s’entendre sur leur envie de ne pas voir ce groupe débuter.

Les fans de EXO expliquent par exemple qu’ils sont fans de EXO et non pas de SM, ou encore qu’il espèrent revoir un jour LAY faire des activités avec EXO ou encore des comebacks plus réguliers du groupe et des opportunités en solo.

Du côté des fans de NCT, on regrette déjà les nombreuses unités, la création de WayV, et l’impossibilité pour les fans de voir les membres au complet, d’autant qu’avec les accusations de maltraitance à l’encontre des managers de NCT, le moment n’était peut-être pas très bien choisi, car le sujet revient lui aussi dans les reproches faits par les fans de NCT.

Cela s’étend bien sûr à tous les fans d’artistes de SM Entertainment, les fans de f(x) rappelant notamment à l’agence que le groupe qu’ils soutiennent est toujours absent de la scène musicale depuis des années, et qu’il faudrait se pencher sur ça avant de créer de nouveaux groupes par-dessus ceux qui existent déjà.

Depuis plusieurs heures, les fans font donc entendre leur voix pour demander l’annulation des débuts de ce potentiel nouveau groupe, même s’il faudra sans doute attendre le 8 Août pour savoir ce que décidera SM Entertainment.