Les iKON parlent du départ de B.I pour la première fois à la télévision

Les iKON ont ouvertement parlé du départ de B.I.

Ce 3 Juin, Bobby, Junhoe et Donghyuk de iKON sont apparus dans l’émission ‘Oh Eun Young’s Golden Clinic’ sur Channel A animée par la psychiatre Oh Eun Young.

Durant le programme, on a demandé aux membres leurs inquiétudes actuelles, et les trois ont révélé être extrêmement anxieux.

Donghyuk a expliqué : « Le piège, c’est que l’on ne sait pas que l’on est anxieux. Nous sommes dans notre 8ème année depuis nos débuts, et nous avons vécu ensemble pendant plus de 10 ans. On se souvient de ce moment immense à nos débuts et du goût momentané de bonheur du succès car nous recevions tant d’amour. Toutefois, tous les membres ont cette anxiété impossible à identifier. »

En studio durant son interview, Junhoe avait quant à lui exprimé : « Nous sommes dans notre 8ème année. Nous avons eu deux pics dans notre carrière : Une fois quand nous avons débuté, et une autre fois avec ‘Love Scenario’. Mais quand on regarde les choses avec un esprit critique, nous n’avons plus la même influence que par le passé, et après ça, nous avons été incapables de monter plus haut. On ne stagne même pas. Je pense que nous avons chuté, si on regarde les choses objectivement. »

Évoquant l’énorme succès de ‘Love Scenario’, Donghyuk a révélé : « Ce qui m’avait choqué était que les gens ne connaissaient pas iKON, même s’ils connaissaient ‘Love Scenario’. Même si c’était notre meilleure année, les gens ne savaient pas qui était dans iKON. »

Suite à cela, les garçons ont alors évoqué le départ de B.I, leader de groupe ayant quitté iKON en 2019 suite à une affaire de drogue, une affaire pour laquelle il a été condamné à de la prison avec sursis fin 2021.

Donghuk a déclaré : « Honnêtement, ça a été un moment très difficile pour nous quand B.I est parti et que nous nous sommes retrouvés à six. J’étais abasourdi que le leader ne soit plus dans le groupe, alors qu’il avait tant fait pour nous. A cette époque, je crois que les membres ne faisaient plus un pas en dehors de leur chambre. »

Junhoe a ajouté : « Comme s’il s’agissait des news concernant d’autres personnes, au lieu de me sentir triste, j’avais juste l’impression que ce n’était pas réel. »

Bobby a alors exprimé : « Je n’arrivais même plus à penser : ‘Qu’est-ce qu’on fait maintenant ?’ Pendant plusieurs mois, je vivais chaque journée en me disant : ‘Il est parti.’ L’absence de quelqu’un avec qui j’avais vécu me laissait un goût amer, parce que l’ami avec qui j’avais passé des années, jusqu’à hier encore, avait soudainement disparu. »

Le jeune homme a poursuivi : « Puisque le membre pilier qui avait tant fait pour le groupe était parti, j’ai même pensé : ‘Est-ce que c’est la fin de iKON ?' »

Source : sportschosun