B.I a écopé d’un sursis lors de sa sentence.
Pour rappel, en 2019, B.I avait quitté iKON après que des messages datant de 2016 ont refait surface, messages dans lesquels le jeune homme disait avoir déjà consommé de la marijuana et chercher à acheter du LSD.
A l’époque, B.I n’avait pas été interrogé, ni poursuivi, alors que la jeune femme qu’il avait contacté (Han Seo Hee) avait été questionnée par les enquêteurs. Selon cette dernière, Yang Hyun Suk aurait d’ailleurs fait pression sur elle à l’époque pour qu’elle ne mentionne pas le nom de B.I.
Fin 2019, l’enquête avait été réouverte, et alors que Yang Hyun Suk répond à la justice dans le cadre de son propre procès, l’affaire concernant la possible consommation de drogue de B.I connaissait son possible dénouement aujourd’hui.
B.I est accusé d’avoir consommé de la marijuana à trois reprises en Mars et Avril 2016 et d’avoir également acheté du LSD durant la même période.
Ce 10 Septembre, la Cour l’a condamné à une peine de 3 ans de prison avec sursis, un sursis s’étendant sur 4 ans. En clair, B.I va rester libre, et il ira uniquement en prison s’il viole les règles de sa mise en liberté au cours des 4 prochaines années.
Il devra également faire 80 heures de travaux d’intérêt général, suivre un programme de 40 heures contre la drogue, et s’acquitter d’une amende de 1,5 million de wons (1000 euros environ).
La Cour a déclaré : « Ce qu’il a fait ne peut pas être considéré comme un crime commis par simple curiosité, et la consommation de drogue par les célébrités a un grand impact sur la société en affaiblissant la sensibilisation des adolescents à la drogue. »
Source : tvreport