Les internautes félicitent BigHit Entertainment pour l’annulation de la collaboration entre BTS et Yasushi Akimoto

La décision de BigHit Entertainment a été accueillie avec beaucoup de joie du côté des internautes sud-coréens.

Il y a quelques jours, il avait été annoncé que BTS allait collaborer avec Yasushi Akimoto, le producteur des AKB48, pour son prochain single japonais.

Yasushi Akimoto étant considéré en Corée du Sud comme un personnage ultranationaliste et impliqué selon les coréens dans de nombreuses chansons aux paroles profondément misogynes, de nombreux coréens se sont opposés à cette collaboration, les ARMYs demandant même des explications à BigHit Entertainment.

Après avoir pris en compte les inquiétudes des gens, BigHit Entertainment a alors décidé d’annuler cette collaboration, une décision qui a ravi les sud-coréens.

Sur les sites communautaires, les internautes ont alors longuement félicité BigHit Entertainment, non seulement pour cette décision, mais aussi pour avoir su être à l’écoute des fans du groupe.

Parmi les commentaires les plus upvotés sur les réseaux, on pouvait lire : « Bon travail BigHit. J’espère que l’agence continuera de prendre des décisions en ayant conscience que BTS est désormais un groupe qui représente la Corée », « Bravo BigHit. J’espère que l’agence a compris ici que l’argent n’est pas tout. Ils gèrent un groupe qui est sur le toit du monde actuellement, et ils doivent se montrer responsables et à la hauteur », « Bang Shi Hyuk a annulé cela rapidement même si ça n’a pas dû être facile. J’espère que BigHit restera loin des ultranationalistes japonais maintenant ».

D’autres commentaires saluaient également le comportement des ARMYs, parmi lesquels : « Je suis jalouse du fait que BTS ait un si bon fandom. J’étais surprise de voir les ARMYs s’exprimer envers BigHit pour leur dire qu’ils trouvaient cela mal. Les BTS sont de bons gars, mais leurs fans coréens ont tellement de respect et ils sont ceux qui ont accompli cela !!! L’image de BTS en ressort grandie », mais aussi : « ARMYs, merci de protéger BTS comme vous le faites. »

Source : nate