Les médias déclarent que le gouvernement n’aurait couvert aucune des dépenses de BTS à New York ; Le gouvernement répond

Le gouvernement sud-coréen a été pointé du doigt aujourd’hui.

Récemment, les BTS se sont rendus à New York pour accompagner le président Moon Jae In à la demande de ce dernier, notamment en leur qualité d’envoyés spéciaux présidentiels pour prendre la parole lors de l’Assemblée Générale des Nations Unies.

Ce 30 Septembre, le média Chosun Ilbo a alors révélé le résultat de son enquête sur ce voyage, une enquête dévoilant que le gouvernement n’aurait couvert aucune des dépenses de BTS à l’occasion de ce séjour, alors que le groupe était pourtant invité par le gouvernement durant ce voyage d’affaire.

Pendant les trois jours où les BTS ont accompagné le président Moon Jae In, la première dame Kim Jung Sook et le Ministre de la Culture, des Sports et du Tourisme Hwang Hee, BTS n’aurait rien reçu de la part du gouvernement pour couvrir les dépenses parmi lesquelles on peut citer le voyage en avion, l’hébergement, ou encore la nourriture.

Suite à cela, une source au sein du Ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme a déclaré : « Après vérification, nous avons découvert que le gouvernement a couvert une partie des dépenses du voyage d’affaire de BTS. Les articles qui disent que les dépenses n’ont pas été couvertes sont faux. Le gouvernement a partiellement couvert les dépenses, et nous vérifions actuellement les détails. »

La Maison Bleue a également pris la parole, une source en son sein expliquant : « Nous avons déjà réglé les dépenses à la suite du voyage. Le gouvernement et l’agence s’étaient mis d’accord à l’avance pour régler une partie du voyage et de l’hébergement des envoyés BTS, qui se sont joint à nous lors de notre visite de New York. La Maison Bleue est de plus très reconnaissante des activités menées par les envoyés. »

Source : nocutnews