MBC supprime les SNSD du « 2017 DMZ Peace Concert » et explique l’avoir fait à la demande de SM Entertainment

Le « 2017 DMZ Peace Concert » a été diffusé sur MBC et les SNSD n’y ont étrangement pas été vues.

Le 12 août, le « 2017 DMZ Peace Concert » a eu lieu à Yeuido en commémoration de la Journée de Libération de la Corée du Sud. Des noms tels que G-Friend, MAMAMOO, BTOB ou Ailee ont été annoncés présents, et SNSD était également l’un d’entre eux.

Selon les netizens, l’équipe du « 2017 DMZ Peace Concert » a largement fait sa promotion sur la présence du girlsband de SM Entertainment, annoncé comme tête d’affiche. Cependant, les filles n’ont été montrées à aucun moment lors de la diffusion du concert sur MBC le 15 août.

Les fans ont exprimé leur colère contre MBC pour l’utilisation des SNSD pour la promotion et l’absence de leur performance lors de la diffusion.

Les commentaires déclarent:
« Pourquoi avoir invité les SNSD si vous les supprimez du montage? »
« Où sont les SNSD? J’ai regardé et attendu parce que j’ai appris qu’elles performeraient… »
« Vous l’avez promu [le concert] avec SNSD et vous avez tout changé après MBC?? »
« Les SNSD ont assisté à la répétition après une émission musicale ce jour-là, mais elles ont tout bonnement été supprimées. Vous vous moquez des SNSD ou quoi? »

Les seules traces du passage des SNSD lors du concert sont les fancams.

Toutefois, face aux nombreuses critiques, MBC a donné une réponse officielle.

Via un communiqué, la chaîne a redirigé les fans vers SM Entertainment en déclarant : « SNSD a été entièrement édité du concert diffusé le 15 Août à la demande de SM Entertainment. Veuillez rediriger vos plaintes, vos inquiétudes et vos questions à ce sujet vers SM Entertainment. »