Après avoir révélé les dramas les plus marquants de l’année, JoyNews24 a cette fois-ci dévoilé les résultats de son sondage consacré aux pires dramas de 2025.
Lire aussi : Les experts désignent les meilleurs dramas coréens de 2025
Le média a interrogé 110 professionnels de l’industrie du divertissement, parmi lesquels des producteurs, journalistes, scénaristes et responsables de chaînes, leur demandant de voter pour les productions les plus décevantes de l’année.
Arrivé en 1ère place, le drama « Twelve » de KBS2/Disney+ a récolté 28 votes.
Très attendu avant sa diffusion, le projet co-produit et interprété par Ma Dong Seok promettait de revisiter la mythologie des 12 signes du zodiaque à travers un concept de super-héros coréens. Cependant, la série a été largement critiquée pour la faiblesse de ses effets spéciaux et le manque de profondeur de ses personnages. Après un bon démarrage à environ 8 % d’audience (Nielsen Korea), son taux est tombé à 2 % pour son dernier épisode.
En 2ème place, on retrouve le drama « When The Stars Gossip » de tvN, porté par Lee Min Ho et Gong Hyo Jin.
Malgré un budget colossal de 50 milliards de wons (environ 30 millions d’euros) et une production étalée sur cinq ans, la série n’a pas su convaincre le public, jugée comme une banale romance spatiale. Elle s’est achevée avec un score d’audience de 2,6 %.
Les professionnels ont ensuite désigné « Squid Game 3 » (Netflix) en 3èmee place, « Tempest » (Disney+) en 4ème place, et le drama romantique « Crushology 101 » (MBC) en 5èmee place.
Source : joynews24
Lire aussi :
– Un idol de K-POP révèle avoir quitté son groupe après avoir été agressé par l’un des membres
– HyunA révèle avoir perdu 10 kilos et retire ses tatouages
Suivez K-GEN sur Instagram :


