Les révélations continuent au sujet des deux dernières saisons de PRODUCE.
Ces derniers jours, X1, au même titre que IZ*ONE, a été secoué car le producteur de PRODUCE 48 et PRODUCE X 101 a avoué avoir manipulé les votes lors de la finale des deux émissions.
Aujourd’hui, les accusations continuent.
Sports DongA a mis la main sur des éléments allant plus loin encore. Selon le média, les deux producteurs qui ont été arrêtés auraient déjà décidé des vainqueurs de PRODUCE 48 et PRODUCE X 101 avant même le début des finales.
En effet, si l’on en croit le média, et alors que le public pensait voter pour défendre ses candidats favoris durant la finale, les vainqueurs avaient déjà été décidés par les producteurs.
Si cela s’avérait vrai, ça signifierait que malgré les efforts des trainees dans PRODUCE 48 et PRODUCE X 101, ces efforts auraient été vains car leur sort avait déjà été décidé à l’avance. De même, les spectateurs n’auraient donc eu aucun pouvoir sur les vainqueurs si jamais les vainqueurs avaient été décidés au préalable par les producteurs.
Selon le média, les deux producteurs auraient donc choisi d’ignorer les votes et de réaliser le classement de leur choix en finale, et ils auraient ainsi réalisé eux-mêmes les classements de la 1ère à la 20ème place avant même la finale.
Sports DongA nous apprend également que la police a obtenu les données des votes des deux finales, ce qui signifie que les autorités sont actuellement en possession des noms des véritables vainqueurs des émissions.
Des doutes ont toutefois été émis également sur la validité des finalistes, beaucoup se demandant si les votes ont été respectés semaine après semaine dans les deux émissions.
Note : Cet article a été édité après que l’article source ait été mis à jour avec plus d’informations.
Source : sports donga