Ahn Joon Young reconnaît avoir manipulé les votes en finale de PRODUCE X 101 et PRODUCE 48

Ahn Joon Young a admis avoir manipulé les votes des deux dernières saisons de PRODUCE.

Depuis plusieurs mois, la police enquête sur des suspicions de manipulation de votes en finale de PRODUCE X 101. Des saisies ont d’ailleurs déjà été réalisées dans les locaux de plusieurs agences suspectées d’avoir soudoyé les producteurs de l’émission.

Ce 5 Novembre, le Juge a alors pris la décision de placer en état d’arrestation les deux producteurs principaux de l’émission, Ahn Joon Young et Kim Yong Bum.

SBS a également révélé que Ahn Joon Young aurait reçu des faveurs sexuelles payées par une agence et qu’il aurait tenté de dissimuler des preuves.

Ce 6 Novembre, SBS rapporte alors que durant son interrogatoire par la police, Ahn Joon Young a reconnu avoir manipulé les votes durant les finales de PRODUCE X 101 et PRODUCE 48.

Selon SBS, la police aurait découvert que, depuis la seconde moitié de l’année dernière, le producteur se serait fait payer des faveurs sexuelles dans un établissement pour adultes de Gangnam plus de 40 fois par différentes agences. La somme totale dépensée pour cela dépasserait les 100 millions de wons (77 800 euros environ).

Toujours d’après SBS, Ahn Joon Young aurait reconnu avoir manipulé les deux dernières saisons de PRODUCE, mais aurait nié l’avoir fait pour les deux premières saisons.

Ces déclarations semblent d’ailleurs aller dans le sens des choses découvertes jusqu’ici, à savoir notamment que la somme des votes annoncés en finale de PRODUCE X 101 et PRODUCE 48 ne donnaient pas des chiffres plausibles, ce qui n’était pas le cas dans les deux premières saisons du programme.