Les T-ARA ouvrent un litige pour empêcher MBK Entertainment de faire du nom du groupe une marque déposée

Les T-ARA ne comptent pas se laisser faire…

Il y a peu, MBK Entertainment a annoncé avoir déposé le nom ‘T-ARA’, une décision qui devrait donc normalement empêcher les membres d’utiliser le nom du groupe maintenant qu’elles ont quitté l’agence. Rappelons que MBK Entertainment a fait cette demande le 28 Décembre dernier seulement, quand les contrats des quatre chanteuses ont pris fin.

Aujourd’hui, il a toutefois été révélé que les T-ARA avaient ouvert un litige auprès du Bureau Coréen de la Propriété Intellectuelle en soumettant des documents afin que la demande de dépôt de marque de MBK Entertainment soit rejetée.

Le 19 Janvier, l’avocat qui a soumis les documents en tant que représentant légal des membres de T-ARA a expliqué que la demande de MBK Entertainment pouvait être rejetée en vertu des lois sur les marques. L’avocat a également ajouté que dans le cas où la demande de MBK Entertainment serait tout de même acceptée, une objection formelle serait émise pour lutter contre la décision.

Suite à cette ‘contre-attaque’ des membres, MBK Entertainment a déclaré : « Le litige ouvert par les T-ARA pour l’annulation est quelque-chose qui se réglera légalement dans les limites de la loi. Ce n’est pas une chose sur laquelle nous devons exprimer une opinion ou à laquelle nous devons répondre. Nous attendrons la décision du Bureau Coréen de la Propriété Intellectuelle. »

Source : Naver

16 réflexions sur “Les T-ARA ouvrent un litige pour empêcher MBK Entertainment de faire du nom du groupe une marque déposée

  1. C’est bien les filles battez vous ! T ARA c’est loin d’être fini

  2. ce qu’on retient donc c’est qu’elles comptent bien continuer ensemble, au moins c’est clair là ^^

  3. Allez y les filles battez battez vous pour votre nom fighting

  4. Elles ne se sont pas quitté tellement à  » l’amiable » avec mbk en fin de compte. Bizarrement on s’y attendait !
    GO T-ARA !

  5. Ils avaient pas dit s’être séparer en bon termes??? Si c’est le cas et bien ce n’est plus pour longtemps! x)))

  6. Après ça sort des conneries du genre : Mais non, y’a eu une bonne séparation, ect…

  7. Je vais peut-être passer pour une connasse mais que l’agence ne veuille pas que les membres gardent le nom ni les titres est tout à fait légitime. C’est l’agence qui a créé le groupe, qui a choisi les membres et qui a proposé les titres.
    Donc, que le meilleur gagne, c’est tout ce que j’ai à dire.

    1. Sauf qu’ils ont laisser SG Wannabe et Davichi garder leurs noms gratuitement.

      1. Sauf que la marque T-ara est tout ce qu’il reste à MBK. Ils n’ont aucun intérêt à perdre la marque alors que le depart du groupe va probablement marquer la fin de
        l’agence. Soyons honnête ce n’est pas les Dia qui vont permettre à l agence de survivr. e

        1. Oui c’est ce qui me semblait le plus plausible, ça et une idée d’échange donnant – donnant un peu obscure entre l’agence et les filles.

      2. Ah… peut-être que les membres ont réclamé quelque chose et l’agence a dit «ok mais dans ce cas là vous payez» ou alirs simplement l’agence ne, voulait pas du tout se séparer des T-ara…

        1. Je pense que l’agence ne voulait vraiment pas se séparer des T-ara. Cependant avec le départ de Soyeon et Boram elle a bien compris qu’elle ne les retiendrait pas.T-ara est mon groupe favoris et Ji yeon ma UB. Mais je pense être assez objective pour dire qu’elles ne vont pas avoir le nom ( et c’est tant mieux un renouveau passe par un changement de nom). Je pense aussi sincèrement que l’agence et les T-ara ne se sont pas quittés en mauvais terme. Sauf que les deux ont des intérêts complètement différents. Contrairement à la Cube qui a encore des groupes rentables et qui a revendiqué le nom de Beast en grande partie pour biaiser le groupe je ne pense pas que soit la raison pour laquelle MBK revendique le nom.

    2. Oui chacun a raison de tenter de récupérer le nom T-ARA.

      Perso je suis juste heureuse de cette nouvelle car ça signifie qu’elles font continuer ensemble et ça c’est géniale

  8. Fighting les Quuens !!!! Battez vous pour garder votre nom. Parce que c’est bien beau de dire que l’agence a choisi le nom, produit les titres et tout. Ce sont les filles qui ont travailler énormément dur pour faire de T-ARA ce qu’elles sont aujourd’hui surtout avec le scandale qu’elles ont eu. Alors si cette agence s’iinterressait vraiment pour le nom T-ARA ils se seront occupées d’elles pendant qu’elles y étaient. Pas d’éspérer de continuer à se faire de l’argent sur leur dos. Les filles méritent plus que tout de continuer leur carrière et avec ce nom !

  9. *retrousse ses manches*
    On va leur faire manger leurs grands pieds à eux, et récupérer T-ARA si c’est ce que les filles veulent. ( même si en nouveau nom j’adorais Diadem x))

Les commentaires sont fermés.