MBK Entertainment dépose le nom « T-ARA » et s’exprime sur la question

Ce 8 Janvier, il a été signalé que MBK Entertainment a fait de « T-ARA » une marque déposée auprès du Korean Intellectual Property Office (KIPO) le 28 Décembre dernier. Si la demande est acceptée, les membres de T-ARA ne pourront plus faire de promotion sous ce nom pendant au moins 10 ans. Même sous un autre nom, elles devront payer des royalties à l’agence pour chanter les titres qu’elles ont sorti sous le nom « T-ARA ».

Beaucoup ont vu des similitudes entre la situation des T-ARA et celle que les membres de Highlight ont traversé lorsqu’ils ont quitté Cube Entertainment. Le groupe n’a pas pu utiliser le nom BEAST car l’agence l’avait déposée.

MBK déclare : « Nous avons demandé à déposer le nom « T-ARA ». Nous pensons cette demande justifiée en tant qu’ [ancienne] agence [du groupe]. »

Ils poursuivent : « Dire qu’il s’agit d’une situation semblable à celle de BEAST est pure spéculation. Dans ce cas, l’agence avait interdit aux membres de BEAST (maintenant Highlight) d’utiliser le nom « BEAST » après qu’ils se soient ajustés sur leurs plans futurs et aient demandé à l’utiliser. Nous avons eu une belle séparation avec T-ARA. Nous nous sommes quittés en bons termes et les membres n’ont pas encore décidé de leurs projets futurs. Nous ne croyons pas qu’il soit juste que nous soyons critiqués pour nos actions. »

Il a récemment été révélé que les contrats des membres de T-ARA avec MBK Entertainment avait pris fin en Décembre 2017 et que les chanteuses avaient décidé de quitter l’agence. L’agence et les membres ont souligné que le groupe ne se séparait pas.

Source : Naver