Les X1 n’auraient pas encore signé leur contrat avec CJ ENM

Les X1 n’auraient toujours pas signé leur contrat depuis la fin de PRODUCE X 101.

Ces dernières heures, X1, au même titre que IZ*ONE, a été secoué car le producteur de PRODUCE 48 et PRODUCE X 101 a avoué avoir manipulé les votes lors de la finale des deux émissions.

C’est dans ce contexte que de nouvelles révélations ont été faites au sujet du contrat censé lier X1 à CJ ENM suite à la fin de PRODUCE X 101.

Ilgan Sports a en effet annoncé que les X1 n’avaient toujours pas signé leur contrat avec CJ ENM. Selon le média, les agences des membres de X1 sont en discussion avec CJ ENM, et le contrat final n’aurait pas encore été signé par tous les compagnies.

A son tour, JoyNews24 a révélé que certaines agences avaient déjà signé des contrats avec CJ ENM, mais que d’autres ne l’avaient pas encore fait parce qu’elle n’étaient pas d’accord avec certaines des clauses du contrat.

Une source a déclaré : « Alors que les enquêtes sur les suspicions de manipulation étaient en cours, le premier contrat de publicité pour lequel X1 était en négociation a été annulé, et il n’a pas été facile pour le groupe d’apparaître sur d’autres chaînes. C’est la raison pour laquelle les agences de certains membres de X1 ont déclaré vouloir signer leurs contrats avec CJ ENM uniquement après avoir constaté le résultat des enquêtes. Dans le cas de IZ*ONE, toutes les membres avaient également signé leur contrat six mois après leurs débuts, donc CJ ENM n’avait pas de problème à l’idée de faire débuter les promotions de X1 sans signer de contrat. »

Une autre source a déclaré : « Les membres et leurs agences envisagent leur carrière dans cinq ans, au lieu de seulement leurs cinq années en tant que membres de X1. Ils réfléchissent profondément pour savoir s’il est juste ou non de poursuivre les promotions avec X1. Les membres reçoivent déjà de nombreux commentaires malveillants et cela leur fait beaucoup de mal. C’est une situation terrible. Ils réfléchissent sérieusement à la meilleure décision à prendre pour X1 et les fans du groupe. C’est un soulagement qu’ils n’aient pas encore signé de contrat avec CJ ENM. Mais, du point de vue de CJ ENM, s’ils pensent aux revenus qu’ils gagneront grâce aux cinq années de promotion de X1, ils ne vont certainement pas abandonner X1 facilement. »

Source : joynews24