L’ex-PDG de OMEGA X reçoit une amende ridicule pour agression sur les membres

L’ex-PDG de SPIRE Entertainment a reçu une première sanction.

La femme en question, qui est également l’épouse du PDG de SPIRE Entertainment, est accusée d’agression, mais également accusée d’avoir agressé sexuellement 6 membres de OMEGA X par abus d’autorité.

En août 2023, elle avait été poursuivie en justice par 7 des 11 membres du groupe. La plainte indiquait qu’elle avait eu des contacts physiques non désirés avec certains membres à divers endroits, notamment lors d’escales de tournées à l’étranger en 2022 et dans la salle de réunion de l’agence située à Séoul.

Alors que le procès pour agression sexuelle se tient séparément, la femme a, aujourd’hui 28 juillet, été reconnue coupable d’avoir agressé physiquement Jaehan lors de la tournée américaine du groupe en 2022. Mais la décision du tribunal concernant le montant de l’amende a suscité une indignation immense parmi les fans.

En effet, selon des informations, l’ex-PDG a seulement été condamnée à payer une amende totale de 500 000 wons (environ 300 euros).

L’incident s’est produit le 22 octobre 2022, après un concert à Los Angeles. Selon les archives judiciaires, l’ancienne dirigeante a attrapé Jaehan par la capuche près d’un ascenseur d’hôtel, le tirant si fort qu’il est tombé au sol. La raison ? Il ne l’aurait pas remerciée comme il se doit après le spectacle.

Tout au long du procès, la PDG a nié les accusations, affirmant qu’elle ne faisait que « discipliner » l’idol et ne lui avait saisi que brièvement ses vêtements. Cependant, le tribunal a rejeté cette défense après avoir examiné des preuves vidéo filmées par un fan et les témoignages de Jaehan, d’autres membres du groupe et du staff. Le juge a déclaré que la PDG n’avait manifesté aucun remords et n’avait pas tenté de présenter des excuses à la victime.

Cependant, malgré sa culpabilité dans cette affaire, elle s’en tire seulement avec une amende ridicule. Le prochain procès la concernant sera au sujet des accusations d’agression sexuelles à son encontre.

En 2023, les membres de OMEGA X avaient lutté pour se libérer de SPIRE Entertainment, une agence qui leur faisait subir de nombreux abus, notamment aux mains de la PDG Kang, qui dirigeait l’agence à l’époque.

En Mars 2024, les dirigeants actuels de SPIRE Entertainment ont alors donné une conférence de presse durant laquelle ils ont prétendu que l’ancienne PDG Kang Seong Hee aurait subi une agression sexuelle de la part d’un membre de OMEGA X, Hwichan.

Suite à cela, les OMEGA X ont pris la parole pour nier les accusations et s’exprimer à leur tour, révélant que la PDG était celle qui les obligeait à la toucher contre leur gré..

Source : herald

Lire aussi :
Un idol légendaire annonce son mariage et présente sa fiancée à la télévision
Un drama coréen de 2023 cartonne soudainement sur Netflix !
HyunA poste puis supprime des photos nue sur Instagram suite à l’inquiétude des fans

Suivez K-GEN sur Instagram :