OMEGA X révèlent des preuves et toute la vérité sur les abus qu’ils ont subi de la PDG de leur ancienne agence

Les membres de OMEGA X ont décidé de révéler toute la vérité.

Abandonnés par leur PDG à Los Angeles, maltraités par cette dernière qui aurait depuis démissionné, les OMEGA X ont beaucoup souffert aux mains de leur agence, qui leur réclame notamment plusieurs millions d’euros. Des sms ont été révélés, et les membres ont confié que la PDG Kang les touchait sans leur consentement.

Récemment, les OMEGA X ont alors donné une conférence de presse pour révéler la vérité sur ce qu’ils ont vécu, mais également pour annoncer leur souhait de faire annuler leur contrat avec leur agence, Spire Entertainment.

Par la suite, il a également été révélé que la PDG travaillait toujours au sein de l’agence et qu’elle préparait de nouveaux trainees masculins à débuter.

Alors que les accès des membres au fancafé avaient récemment été bloqués, et que l’agence prétendait qu’il s’agissait d’un problème de réorganisation, les membres de OMEGA X avaient auparavant créé un compte Instagram afin d’avoir plus de liberté pour s’exprimer sans leur agence pour surveiller leurs moindres faits et gestes.

En Janvier 2023, les OMEGA X ont réussi à obtenir une injonction pour suspendre leur contrat avec leur agence SPIRE Entertainment, et ce après de longs mois de maltraitance de la part de l’agence, et le groupe a par la suite pu quitter l’agence.

Ce 19 Mars, les dirigeants actuels de SPIRE Entertainment ont alors donné une conférence de presse durant laquelle des accusations ont été portées.

Durant cette conférence, les dirigeants de l’agence ont révélé des images de vidéosurveillance sur lesquelles on voit selon eux l’ancienne PDG Kang Seong Hee et un membre de OMEGA X, Hwichan.

Sur les images, on peut voir l’homme procéder à des attouchements sur l’ex-PDG. Les nouveaux dirigeants assurent quant à eux qu’il s’agit d’une agression sexuelle et qu’elle a tenté de le repousser.

Suite à cela, les OMEGA X ont pris la parole pour nier les accusations et s’exprimer à leur tour.

Au lendemain de cela, les membres de OMEGA X et leur nouvelle agence contre-attaquent avec la révélation de nombreux messages, afin de prouver leur innocence et de démontrer une nouvelle fois les terribles abus de la PDG de leur ancienne agence.

Découvrez toute la traduction ci-dessous de tout le communiqué :

Membre 5 : La PDG veut qu’on se réveille tous et qu’on vienne boire.
Membre 1 : Soupir… Allez tous vous coucher. Je vais prendre pour toute l’équipe aujourd’hui.

Bonjour, c’est IPQ. Nous tenons à exprimer nos profonds regrets pour la conférence de presse tenue par Spire Entertainment le 19 Mars. Nous souhaitons exprimer sévèrement notre position sur les allégations portées contre OMEGA X et Hwichan.

1. Les images filmées par vidéosurveillance ne se passent pas lors d’un moment qui avait pour but de consoler les membres qui allaient rejoindre l’armée. Comme toujours, les membres ont été forcés de boire par les directeurs du label.

Selon Spire Entertainment, le 11 Juillet 2022, le membre Hwichan a demandé à parler séparément avec Kang Seong Hee pour discuter de son enrôlement. Mais contrairement aux allégations, le projet d’enrôlement de Hwichan a été envoyé le 1er Août et prévoyait son enrôlement en Septembre. Le jour où cela s’est produit, Hwichan n’avait pas encore reçu son avis d’enrôlement. Leurs allégations selon lesquelles Hwichan aurait voulu parler de son enrôlement, alors qu’il n’avait pas encore reçu sa convocation, sont la preuve qu’ils mentent.

[Lundi 1er Août 2022]
Administration du personnel militaire : Vous avez été appelé au service par le MMA à Gwangju, en Corée du Sud. Pour consulter le relevé, utilisez les 8 chiffres de votre date de naissance comme mot de passe. Expéditeur : Administration du Personnel Militaire
Receveur : Lee Hwichan
Message : Appelé au service
Disponible à la visualisation : jusqu’au 16 Septembre 2022 à 00h08
Questions : Appelez le [numéro]

Le 10 juillet, ils ont bu, non pas pour écouter les difficultés des membres, mais pour consoler la PDG Kang Seong Hee qui était contrariée que les membres ne soient pas reconnaissants pour ses efforts pour vendre leurs albums. De plus, la nuit où ils ont bu, qui s’est poursuivie tôt le matin du 11 Juillet, le PDG Hwang Sung Woo a demandé aux membres qui dormaient de se réveiller pour boire. Cela peut être vu dans les preuves fournies ci-dessous. Cela prouve que les soirées avec alcool n’étaient pas réservées aux membres.

2. Nous souhaitons vous informer des abus, du gaslighting et des avances sexuelles que les membres ont dû subir de la part des dirigeants du label.

Comme mentionné ci-dessus, l’ancienne PDG Kang Seong Hee et l’actuel PDG Hwang Sung Woo ont forcé les membres à boire à plusieurs reprises au cours de leur contrat. De plus, les membres étaient dans un état mental faible en raison d’années de harcèlement et d’intimidation et avaient peur de refuser les avances de Kang Seong Hee, de peur d’être exclus de l’album ou de rencontrer des difficultés de promotion avec le groupe.

[Lundi 14 mars 2022]
Kang Seong Hee : [Nom du membre] est également absent, parce que vous n’avez pas dit que vous m’aimiez !
Kang Seong Hee : [Emoji]
Membre : Je vous aime, PDG Kang

Nous tenons à vous informer que c’est dans ce contexte que s’est produit le 11 Juillet.

Le 11 Juillet, filmé par vidéosurveillance, vers 2h du matin, le PDG Hwang Sung Woo a insisté pour boire avec les membres qui étaient retournés au dortoir pour dormir et se reposer. La PDG Kang Seong Hee a ensuite attrapé Hwichan, lui disant qu’elle avait quelque chose à dire. SPIRE Entertainment a depuis affirmé qu’il s’agissait d’écouter les difficultés de Hwichan à s’enrôler, mais cette affirmation est infondée car elle n’a pas de sens puisque Hwichan n’avait pas encore reçu son avis d’enrôlement. De plus, selon l’ancien manager du membre, la réunion en tête-à-tête était à la demande de la PDG Kang Seong Hee.

[Lundi 11 Juillet 2022]
Membre 1 : Sebin-hyung dort.
Membre 2 : D’accord.
Membre 3 : Et la PDG Kang ? Non?
Membre 2 : Nous sommes au GS.
Membre 1 : La PDG Kang parle actuellement à Hwichan-hyung.
Membre 4 : La PDG Kang et Hwichan-hyung sont au bureau et parlent.
Membre 1 : Aigoo. Haha.

Une fois seuls, l’ancienne PDG Kang Seong Hee a de nouveau demandé à Hwichan de la toucher de manière inappropriée, et comme il était seul, il a estimé qu’il devait obéir par peur d’être agressé verbalement et physiquement. SPIRE Entertainment a affirmé qu’il s’agissait d’une agression sexuelle, mais même dans les images, on ne voit pas Hwichan faire quoi que ce soit avec force et l’ancienne PDG ne montre aucune résistance. A travers cela, on peut voir que l’ancienne PDG avait déjà fait la même demande et qu’elle n’a pas résisté car c’est elle qui lui a ordonné de la toucher. Après avoir été forcé de la toucher, Hwichan a dormi en état d’ébriété et Kang Seong Hee a pris une photo de lui en train de dormir et l’a envoyée à leurs managers. Lorsque le manager a proposé de venir le chercher, Kang Seong Hee a refusé et a déclaré qu’elle l’emmènerait. Ces comportements ne sont pas courants chez les victimes d’agression.

[Lundi 11 Juillet 2022]
Kang Seong Hee : [Photo]
Kang Seong Hee : Ça me rend folle. Laissez-moi essayer de le réveiller et de l’emmener avec moi.
Membre : Oh non… Puisque le président a dit qu’il rentrait chez lui, je l’accompagnerai au bureau dès que possible !
Kang Seong Hee : Ce n’est pas grave. Je vais m’occuper de lui, haha.

Mais même après que Hwichan se soit endormi, Kang Seong Hee a continué à lui crier de se réveiller et à lui faire des demandes inappropriées. Hwichan, par peur des représailles et à l’idée d’être intime avec la PDG, qui a le même âge que ses parents, s’est enfui au premier étage. Hwichan est alors tombé dans les escaliers et n’a pas pu se relever. Kang Seong Hee s’est ensuite dirigée vers Hwichan, qui se débattait sur le sol, lui a marché sur la tête et a dansé devant lui. Hwichan, par peur, s’est caché dans les toilettes du premier étage, mais Kang Seong Hee a continué à le poursuivre et à crier, provoquant encore plus de stress physique et mental.

Ce comportement s’est poursuivi après 5h du matin jusqu’à ce que le membre Kevin et le manager, inquiets du fait que Hwichan ne soit pas revenu, reviennent au label à 5h45 et trouvent Kang Seong Hee en train de prendre des photos d’elle-même dans le miroir du hall pendant que Hwichan s’était enfermé lui-même dans les toilettes. La photo qu’elle a prise d’elle-même est visible sur son Facebook.

3. Les allégations selon lesquelles les membres auraient tenté de saboter le label après l’incident du 11 juillet 2022 sont un mensonge.

Les agressions verbales et physiques ainsi que les avances sexuelles de la PDG Kang Seong Hee, qui ont été filmées, n’étaient pas orchestrées mais faisaient partie du quotidien des membres. Nous avons plusieurs conversations et preuves exposant Hwang Sung Woo et Kang Seong Hee avant même le 11 Juillet 2022 et celles-ci seront publiées dans une déclaration distincte. Qualifier de sabotage les efforts des membres pour réaliser leurs rêves malgré les agressions verbales et physiques est un affront et constitue une continuation de leurs abus.

[Dimanche 21 Août 2022]
Kang Seong Hee : J’ai essayé d’appeler Xen, Hwichan et Hangyeom. Je n’ai pas leurs numéros de téléphone, alors j’ai essayé d’appeler via une application.
Kang Seong Hee : [Photo]
Kang Seong Hee : Vous êtes tous tellement idiots… Je n’ai besoin d’aucun de vous pour faire fonctionner cette entreprise. Je peux le faire avec BC seul.
Kang Seong Hee : Song Hangyeom, tu dois y réfléchir à nouveau.
Kang Seong Hee : Genre, bonjour ? Haha.
Kang Seong Hee : Est-ce le meilleur dont vous êtes capables ? Vous n’êtes pas désespérés du tout, espèce de conn*rds fake. Pfff.
Kang Seong Hee : Bonjour ? Aucun de vous n’a la volonté. Parce que bonjour, si l’un d’entre vous le souhaite…
Kang Seong Hee : Je commence également à recevoir des DM des médias internationaux.
Kang Seong Hee : Pour moi, ça ne sera pas un problème. C’est mon argent. Je peux le perdre. Mais les attitudes que vous m’avez tous montrées aujourd’hui ? Ha.
Kang Seong Hee : Je n’ai plus aucune raison de travailler pour vous.
Kang Seong Hee : Jaehan… Les membres devraient faire confiance à l’entreprise. C’est ce que je voulais lorsque j’ai créé cette entreprise. Alors… Que nous est-il arrivé ?
Kang Seong Hee : J’en ai parlé au président et nous avons décidé de dissoudre le groupe.
Kang Seong Hee : J’ai entendu dire que Kim Jaehan a dit au président qu’aucun d’entre vous ne voulait être contacté par moi. Est-ce correct ?
Kang Seong Hee : Je le savais… Vous êtes tous fake. (édité)

4. Nous souhaitons vous informer de la demande du procureur pour l’agression survenue dans un hôtel de Los Angeles en Octobre 2022.

Nous souhaitons vous informer de l’avis du procureur que nous avons révélé le 19 Mars dernier concernant l’agression survenue dans un hôtel de Los Angeles en Octobre 2022. Après avoir enquêté sur l’incident, la police a jugé nécessaire de renvoyer le dossier aux procureurs. Nous avons depuis reçu une demande pour plus d’informations. Cela ne signifie pas que l’affaire a été classée et que l’affaire d’agression fait toujours l’objet d’une enquête.

5. Enfin, nous révélons cela pour exposer la vérité sur SPIRE Entertainment.

Nous ne pouvons pas accepter les allégations de SPIRE Entertainment basées sur leurs images de vidéosurveillance. Leurs allégations sont infondées et ne peuvent être prouvées. Leur comportement peut être mortel pour la carrière des célébrités. Nous demandons au label de révéler l’intégralité des images de vidéosurveillance sans modifications, et nous leur demandons également de divulguer les images du passage du deuxième étage, de la salle de réunion et du premier étage dans leur intégralité. Si les images ont été récupérées, alors nous comprenons qu’ils sont également en mesure de récupérer les images des autres caméras, et nous demanderons ces images comme preuve pour leur affaire judiciaire actuelle, qui fait l’objet d’une enquête.

Nous tenons à réprimander et à exprimer de profonds regrets envers SPIRE Entertainment en ce qui concerne les images de vidéosurveillance publiées, qui ont été fortement modifiées. Les images ne montrent pas l’incident dans son intégralité et sont utilisées pour présenter injustement Hwichan comme un délinquant sexuel. Une fois de plus, nous demandons la diffusion des autres images de vidéosurveillance et nous nous engageons à découvrir la vérité grâce aux preuves que nous publierons à l’avenir. Nous prévoyons de contrer le procès de SPIRE Entertainment contre Hwichan.

Nous exprimons notre inquiétude face à la situation injuste dans laquelle se trouve actuellement OMEGA X et nous mènerons toutes les actions en justice pour protéger nos artistes. Nous sollicitons votre aide pour que la vérité éclate.

Nous espérons qu’OMEGA X pourra se libérer de l’injustice qu’ils ont dû endurer pendant les 2 années sous SPIRE Entertainment et nous sommes convaincus que nous pourrons découvrir la vérité.

Enfin, nous tenons à remercier les fans qui nous ont soutenus tout au long de ces années de poursuites judiciaires et de désinformation. Nous ferons de notre mieux pour récompenser votre foi avec vérité et transparence. Merci.

Source : sedaily