Les OMEGA X s’expriment sur les abus et pressions exercées sur eux par leur agence

Les OMEGA X ont pris la parole sur la situation.

Récemment, la présidente Kang Seong Hee de Spire Entertainment, l’agence de OMEGA X, a été critiquée car des récits et un enregistrement audio la dépeignent comme ayant agressé physiquement et verbalement les membres du boygroup.

L’agence a prétendu qu’il s’agissait d’un malentendu et que les voix s’étaient élevées lors d’une discussion, mais qu’il n’y avait pas de problème de maltraitance.

Pourtant, SBS News a par la suite révélé une vidéo montrant le comportement de la PDG Kang envers les membres du groupe, une vidéo dans laquelle on peut la voir abuser verbalement et physiquement les membres.

Suite à cela, nous avons appris que les membres de OMEGA X avaient été abandonnés à Los Angeles par leur PDG et leur agence.

En effet, la PDG et le staff sont retournés en Corée du Sud, mais les membres du groupe et un manager ont été laissés sur place, sans argent.

Les membres ont donc du rentrer chez eux par leurs propres moyens, comptant notamment sur l’aide de leurs parents pour acheter leurs billets d’avion.

Ce 6 Novembre, les membres ont alors créé un nouveau compte Instagram qui n’est pas lié à Spire Entertainment, et que les membres gèrent eux-mêmes.

Sur celui-ci, les OMEGA X ont publié une déclaration, expliquant notamment n’avoir pas parlé plus tôt car leur agence les avait forcés à ne pas poster sur les réseaux sociaux sous peine de devoir « payer des dommages pour des responsabilités pénales et civiles ».

Finalement, les membres ont rassemblé leur courage pour créer un nouveau compte Instagram et s’exprimer.

Dans leur déclaration, on peut lire :

« Bonjour.

Nous avons créé cet espace de communication parce que nous voulions remercier les fans qui nous aiment et les gens qui nous encouragent, et nous voulions aussi vous parler directement de la situation de nos propres bouches, puisque nous sommes impliqués dans cette histoire.

Sous la pression de Spire Entertainment, nous les membres avions signé un accord stipulant que « si nous postions quoi que ce soit sur les réseaux sociaux sans l’accord de la compagnie, nous devrions payer des dommages pour des responsabilités pénales et civiles. » Ainsi, nous demandons votre compréhension quant au fait que nous ayons du nous montrer prudents sur notre position vis à vis de Spire Entertainment, même si nous avions envie de communiquer avec les fans.

Même s’il y a eu des moment heureux depuis nos débuts ensemble, nous avons aussi du endurer des moments douloureux. Et quand nos souffrances ont récemment été connues du reste du monde, nous avons eu peur que tout ce pour quoi nous avons travaillé si dur ne s’évapore en fumée. Toutefois, nous avons décidé de mettre nos peurs derrière nous et de rassembler notre courage tous ensemble.

Notre groupe était une seconde chance pour nos 11 membres, qui se sont réunis après avoir rencontré des difficultés dans des moments de désespoir tout en refusant d’abandonner nos rêves.

La seule chose qui nous donnait la force de ne pas abandonner était nos fans qui nous attendaient, croyaient en nous, et nous soutenaient. Grâce à nos fans, nous avons pu endurer cela ces deux dernières années. Il y a eu des jours ou nous recevions un traitement injustifié de la part de notre agence à tel point que ça nous donnait envie de pleurer, mais notre seule source de force qui a fait que nous avons pu endurer ça est de nous souvenir des encouragements de nos fans et des lettres de soutien quand nous nous endormions.

Comme nous l’avons fait jusqu’ici, nous prévoyons de continuer à poursuivre nos rêves jusqu’au bout. Nous nous tiendrons à nouveau devant les fans avec de bonnes musiques et de bonnes performances. Nos 11 membres, qui ont tous le même objectif, et nos fans, qui partagent notre rêve, sont les choses les plus précieuses dans le monde pour nous, et nous ne voulons jamais les perdre.

Comme beaucoup de gens s’inquiètent et nous ont attendus, nous nous excusons pour le délai avant de fournir cette update. Merci d’avoir lu nos sentiments sincères, que nous avons partagé après avoir rassemblé notre courage, jusqu’à la fin.

Merci.

Sincèrement, OX »