OMEGA X enfin libérés de leur contrat avec SPIRE Entertainment, l’agence qui les maltraitait

OMEGA X est libéré de son contrat.

Abandonnés par leur PDG à Los Angeles, maltraités par cette dernière qui aurait depuis démissionné, les OMEGA X ont beaucoup souffert aux mains de leur agence, qui leur réclame notamment plusieurs millions d’euros. Des sms ont été révélés, et les membres ont confié que la PDG Kang les touchait sans leur consentement.

Récemment, les OMEGA X ont alors donné une conférence de presse pour révéler la vérité sur ce qu’ils ont vécu, mais également pour annoncer leur souhait de faire annuler leur contrat avec leur agence, Spire Entertainment.

Par la suite, il a également été révélé que la PDG travaillait toujours au sein de l’agence et qu’elle préparait de nouveaux trainees masculins à débuter.

Alors que les accès des membres au fancafé avaient récemment été bloqués, et que l’agence prétendait qu’il s’agissait d’un problème de réorganisation, les membres de OMEGA X avaient auparavant créé un compte Instagram afin d’avoir plus de liberté pour s’exprimer sans leur agence pour surveiller leurs moindres faits et gestes.

En Janvier 2023, les OMEGA X ont réussi à obtenir une injonction pour suspendre leur contrat avec leur agence SPIRE Entertainment, et ce après de longs mois de maltraitance de la part de l’agence.

Ce 8 Mai, la longue bataille du groupe contre son agence a pris fin car il a été officialisé que le contrat entre eux avait été rompu.

Les OMEGA X ont annoncé :

« Bonjour. C’est OMEGA X.

OMEGA X et SPIRE Entertainment sont parvenus à un accord mutuel à l’amiable pour mettre fin à notre contrat d’exclusivité après de longues et minutieuses discussions.

En conséquence, nous avons décidé de mettre fin à tous les différends avec notre ancienne agence SPIRE Entertainment, et nous avons convenu de travailler pour le développement de la K-pop dans nos postes respectifs.

Nous remercions sincèrement toutes les personnes qui se sont souciées de OMEGA X et qui ont cru en OMEGA X, et OMEGA X prévoit de poursuivre nos activités avec le manager qui a partagé ses joies et ses peines avec nous pendant longtemps, même avant nos débuts.

Nous vous retrouverons avec de la bonne musique à l’avenir.

Nous demandons votre soutien pour OMEGA X alors que nous faisons un nouveau bond en avant. Merci. »