SBS révèle l’enfer que les OMEGA X vivent au sein de leur agence ; L’agence réclame aux membres des millions d’euros

SBS a fait de nouvelles révélations concernant OMEGA X et leur agence Spire Entertainment.

Petit retour sur l’affaire pour remettre les choses dans leur contexte :

Récemment, la présidente Kang Seong Hee de Spire Entertainment, l’agence de OMEGA X, a été critiquée car des récits et un enregistrement audio la dépeignent comme ayant agressé physiquement et verbalement les membres du boygroup.

L’agence a prétendu qu’il s’agissait d’un malentendu et que les voix s’étaient élevées lors d’une discussion, mais qu’il n’y avait pas de problème de maltraitance.

Pourtant, SBS News a par la suite révélé une vidéo montrant le comportement de la PDG Kang envers les membres du groupe, une vidéo dans laquelle on peut la voir abuser verbalement et physiquement les membres.

Suite à cela, nous avons appris que les membres de OMEGA X avaient été abandonnés à Los Angeles par leur PDG et leur agence.

En effet, la PDG et le staff sont retournés en Corée du Sud, mais les membres du groupe et un manager ont été laissés sur place, sans argent.

Les membres ont donc du rentrer chez eux par leurs propres moyens, comptant notamment sur l’aide de leurs parents pour acheter leurs billets d’avion.

Depuis, les membres ont créé leur propre compte Instagram pour s’exprimer sur la situation et dénoncer les pressions exercées par l’agence.

Cela a mené à la démission de la PDG Kang, et l’agence a promis dans un communiqué que les choses seraient désormais différentes pour les membres du groupe, la compagnie rejetant principalement la faute sur la présidente.

Ce 11 Novembre, SBS a révélé de nouvelles informations sur Spire Entertainment et la situation des membres de OMEGA X au sein de l’agence.

Parmi les informations révélées par SBS :

Un membre du groupe a confié que l’abus de pouvoir exercé par la PDG Kang avait commencé bien longtemps avant la tournée aux États-Unis. Selon les membres, la PDG appelait souvent un membre en dehors des heures d’entraînement pendant une à deux heures pour passer du temps avec elle.

Pendant la tournée, quatre membres avaient de la fièvre et ont été testés positifs au COVID-19 le 28 Septembre. Toutefois, l’agence les a forcés à performer le lendemain et les a obligés à cacher qu’ils souffraient du COVIID-19 pendant leur tournée.

Avant de monter sur scène alors qu’ils étaient atteints du COVID-19, on leur disait simplement : « Préparez-vous mentalement avec le bon état d’esprit. »

Deux membres qui avaient le COVID-19 ont réussi à ne pas performer à cause de leur état, mais l’agence les avait quand même obligés à répéter comme si de rien n’était jusqu’au dernier moment.

Quatre membres du groupe reçoivent actuellement un traitement pour l’insomnie, l’anxiété et un trouble panique, en raison de ce qu’ils vivent au sein de leur agence.

SBS a contacté Spire Entertainment pour obtenir des éclaircissements sur toutes ces accusations, mais l’agence a préféré ne pas s’exprimer.

Ce 10 Novembre, Spire Entertainment a demandé aux membres de payer chacun une somme entre 300 et 400 millions de wons (entre 220 000 et 296 000 euros par personne), soit entre 2,4 millions d’euros et 3,2 millions d’euros au total pour l’ensemble du groupe.

Cette somme leur est réclamé de la part de l’agence suite aux récentes affaires, et il s’agit d’un coût similaire à ce que les membres devraient payer s’ils venaient à briser leur contrat.

Source : sbs