Libéré de sa clause imposée par HYBE, Lee Soo Man va faire débuter un nouveau boygroup de K-POP

Lee Soo Man, producteur emblématique de A2O Entertainment, s’apprête à faire son grand retour sur la scène idol coréenne avec le début prochain d’un nouveau groupe masculin rookie.

Le 3 février, A2O Entertainment a annoncé que la clause de non-concurrence imposée à Lee Soo Man arrivera à expiration à la fin du mois. En conséquence, l’agence dirigée par Lee Soo Man est actuellement en pleine préparation d’un nouveau boy group, avec un objectif de début officiel au premier semestre de cette année.

Pour rappel, cette clause de non-concurrence faisait partie de l’accord de vente d’actions signé en 2023 avec HYBE, lorsque Lee Soo Man avait cédé ses parts de SM Entertainment. L’accord incluait des dispositions interdisant toute activité concurrente ou tentative de débauchage.

En pleine guerre de gouvernance avec la direction de SM Entertainment, Lee Soo Man avait vendu 14,8 % de ses actions à HYBE, dirigé par Bang Si Hyuk, le 10 février 2023. Toutefois, en mars de la même année, HYBE avait annoncé la suspension du processus d’acquisition, mettant un terme au conflit managérial autour de SM.

Lire aussi :
Lee Soo Man a revendu toutes ses actions chez SM à HYBE pour 71,9 millions d’euros
HYBE revend toutes ses actions chez SM Entertainment à Tencent Music pour 155 millions d’euros

Conformément à la clause de non-concurrence, Lee Soo Man s’est vu interdire toute activité de production musicale en Corée pendant trois ans, se concentrant alors sur des projets internationaux, notamment dans le domaine de l’ESG (Environnement, Social, Gouvernance).

Début 2024, il a fondé A2O Entertainment via Blooming Grace Co., dont il occupe le poste de CEO, marquant officiellement son retour dans l’industrie sous une nouvelle structure. La même année, il a déjà fait ses premiers pas avec le début du girlgroup A2O MAY.

Avec la fin imminente de sa restriction contractuelle, tous les regards sont désormais tournés vers le premier boygroup coréen de Lee Soo Man depuis son départ de SM, un projet qui suscite déjà une forte curiosité dans l’industrie comme auprès des fans.

Source : naver

Lire aussi :
Mo Su Jin est décédée à l’âge de 27 ans
Choi Minhwan (FT Island) s’effondre sur scène lors d’un concert

Suivez K-GEN sur Instagram :