Lee Soo Man a revendu toutes ses actions chez SM à HYBE pour 71,9 millions d’euros

L’accord entre HYBE et Lee Soo Man se conclut.

On se souvient de cet improbable feuilleton il y a un an, quand Lee Soo Man avait d’abord été écarté de la direction de SM Entertainment, avant de revendre ses actions à HYBE pour tenter de prendre le contrôle de SM avec Bang Si Hyuk.

Finalement, HYBE avait du s’avouer vaincu avec l’arrivée de Kakao dans l’équation, et c’est depuis Kakao qui a racheté SM Entertainment et qui dirige donc les opérations.

Toutefois, ces dernières semaines, la situation est plus tendue de ce point de vue là, car Kakao a demandé un audit pour mieux se renseigner sur les dépenses et sur la circulation de l’argent au sein de SM Entertainment.

Certains parlent ainsi de la possibilité de voir Kakao revendre SM Entertainment si l’audit venait à révéler des comportements douteux au niveau de la direction de SM.

Si Kakao venait à se montrer vendeur, on a appris il y a plusieurs semaines que HYBE et Lee Soo Man seraient toujours intéressés par un rachat de SM, après leur échec de l’an passé. D’après des sources, Bang Si Hyuk préparerait une offre avec un capital de fonds privé.

Toutefois, d’autres sociétés seraient également à l’affût pour récupérer SM, des sociétés qui possèdent un capital bien supérieur à celui de HYBE. On parle de NCSOFT, de F&F, ou encore du groupe américain MGM.

Même si Kakao n’a toujours pas exprimé son souhait de vendre SM Entertainment, HYBE a acquis de nouvelles actions au sein de l’agence auprès de Lee Soo Man

Ce 29 Février, il a été annoncé que Lee Soo Man avait revendu à HYBE ses dernières actions chez SM Entertainment, soit 868 948 actions, pour un total de 104 milliards de wons (71,9 millions d’euros environ), des actions qui représentent 3,68% de SM.

Avec l’achat de ces actions, HYBE possède désormais 12,6% des actions de SM Entertainment.

Cela ne signifie toutefois rien à l’heure actuelle, car il s’agit d’une transaction qui était prévue de longue date. La seule chose que l’on peut dire avec certitude, c’est que Lee Soo Man n’a désormais plus aucun lien avec SM Entertainment.

Source : spotvnews