HYBE abandonne et se retire de la lutte pour le rachat de SM Entertainment

HYBE ne va pas racheter SM Entertainment, c’est désormais officiel.

Le 7 Mars, nous avions appris que l’offre d’achat de HYBE pour acquérir de nouvelles actions au sein de SM Entertainment avait échoué, la société n’ayant obtenu que 0,98% d’actions supplémentaires au lieu des 25% espérés par HYBE.

Suite à cela, Kakao avait révélé son intention de devenir l’actionnaire majoritaire de SM Entertainment et de doubler HYBE.

Avec une offre 20% supérieure à celle de HYBE et au prix le plus élevé pour une action chez SM Entertainment, l’offre de Kakao était très attrayante, d’autant que SM soutenait le rachat par Kakao.

Il y a deux jours, il se murmurait qu’un accord aurait été trouvé entre Kakao et HYBE pour mettre fin à la lutte pour SM Entertainment, mais c’est aujourd’hui que nous apprenons que HYBE se retire tout simplement.

HYBE a en effet pris la décision de se retirer et d’abandonner le combat pour SM Entertainment.

Selon l’agence, « Cette décision a été prise après avoir observé le marché qui montrait des signes de surchauffe quant à la compétition face à Kakao et Kakao Entertainment. HYBE a songé à la possibilité de cette acquisition, et son offre, pourrait faire du mal à la valeur des actionnaires de HYBE et faire surchauffer le marché. »

D’après HYBE, Kakao et HYBE devraient cependant « coopérer sur les affaires liées aux plateformes. »

DOSSIER : Les agences, idols et acteurs sous Kakao.

Source : newsis