HYBE et Lee Soo Man chercheraient à nouveau à racheter SM Entertainment

HYBE et Lee Soo Man vont-ils revenir à l’assaut pour acheter SM Entertainment.

On se souvient de cet improbable feuilleton il y a un an, quand Lee Soo Man avait d’abord été écarté de la direction de SM Entertainment, avant de revendre ses actions à HYBE pour tenter de prendre le contrôle de SM avec Bang Si Hyuk.

Finalement, HYBE avait du s’avouer vaincu avec l’arrivée de Kakao dans l’équation, et c’est depuis Kakao qui a racheté SM Entertainment et qui dirige donc les opérations.

Toutefois, ces dernières semaines, la situation est plus tendue de ce point de vue là, car Kakao a demandé un audit pour mieux se renseigner sur les dépenses et sur la circulation de l’argent au sein de SM Entertainment.

Certains parlent ainsi de la possibilité de voir Kakao revendre SM Entertainment si l’audit venait à révéler des comportements douteux au niveau de la direction de SM.

Si Kakao venait à se montrer vendeur, on apprend aujourd’hui que HYBE et Lee Soo Man seraient toujours intéressés par un rachat de SM, après leur échec de l’an passé. D’après des sources, Bang Si Hyuk préparerait une offre avec un capital de fonds privé.

Toutefois, d’autres sociétés seraient également à l’affût pour récupérer SM, des sociétés qui possèdent un capital bien supérieur à celui de HYBE. On parle de NCSOFT, de F&F, ou encore du groupe américain MGM.

Reste désormais à savoir si Kakao souhaitera vendre SM Entertainment après les résultats de l’audit.

Source : chosunbiz