L’incendie qui ravageait la Corée a été éteint

La Corée du Sud est venue à bout de l’incendie principal qui ravageait ses terres.

Depuis le début du mois de Mars, la Corée du Sud est victime d’incendies, des incendies qui ont déjà fait de nombreux dégâts et détruit de nombreux hectares de forêt sur la côte est du pays.

Beaucoup de célébrités ont déjà donné pour venir en aide aux sinistrés, tout comme SM Entertainment et Lee Soo Man, ainsi que YG Entertainment et JYP Entertainment.

Le feu était devenu ces derniers jours l’incendie le plus destructeur jamais enregistré en Corée du Sud, mais il a enfin pu être maîtrisé, après 10 jours d’efforts.

Le 13 Mars, il a en effet été annoncé que l’incendie principal avait été éteint.

Les plus petits feux qui se sont déclarés autour ne représentaient ainsi plus une menace sérieuse, et ce n’était plus qu’une question de temps avant qu’ils ne soient tous maîtrisés, ce qui s’est produit depuis.

Les estimations font état de 20 923 hectares de forêt qui auraient été brûlés et de 319 foyers qui auraient été détruits. Aucune perte humaine n’est toutefois à déplorer.

Selon les informations officielles révélées par les autorités, les pompiers auront eu besoin de 213 heures et 43 minutes de travail acharné pour venir à bout des flammes.

Plus de 1600 personnes, 372 véhicules et 88 hélicoptères ont œuvré au total pour éteindre l’incendie.

Source : lplm