L’informateur aurait subi des menaces et des pressions de la part de Kim Soo Hyun, de son agence, et du YouTubeur Lee Jin Ho, qui prend régulièrement la défense de Kim Soo Hyun.
Pour tout comprendre de la controverse entourant Kim Soo Hyun, vous pouvez retrouver notre timeline ici :
Timeline : Tout sur l’affaire Kim Soo Hyun et les accusations de relation avec Kim Sae Ron quand elle était mineure
Le 7 mai 2025, Bu Ji Seok, représentant légal de la famille endeuillée de Kim Sae Ron, et Kim Se Ui de Garo Sero Institute ont tenu une conférence de presse dans le quartier de Gangnam, à Séoul. Ils y ont partagé un enregistrement audio de Kim Sae Ron parlant à une connaissance de sa relation avec Kim Soo Hyun.
Dans cet enregistrement datant du 10 janvier 2025, Kim Sae Ron confirme avoir été en couple avec Kim Soo Hyun du collège jusqu’à son entrée à l’université, et révèle qu’ils avaient couché ensemble pour la première fois quand elle était en 4ème au collège, soit à l’âge de 14 ans.
Toutefois, cet enregistrement a failli ne jamais arriver entre les mains de la famille de Kim Sae Ron et de Garo Sero Institute. En effet, au cours de la conférence de presse, Garo Sero Institute a révélé que l’informateur en possession de cet enregistrement avait été victime d’une tentative de meurtre il y a quelques jours.
Aujourd’hui, revenons sur cet informateur.
L’informateur en question a partagé une vidéos montrant ses blessures et décrivant son état de santé. Il exprime : « Cette vidéo a été filmée lors d’un bref retour chez moi alors que j’étais encore hospitalisé. »
Il n’est toujours pas sorti de l’hôpital et aurait été poignardé à neuf reprises au cou le 1er mai dans le New Jersey par deux agresseurs : un coréen identifié comme Kim Han Goo, et un autre individu présumé d’origine sino-coréenne, dont l’identité n’a pas encore été confirmée. L’affaire est si sérieuse que c’est le FBI qui se charge de l’enquête.
Mais l’informateur nous révèle aussi qu’il aurait subi des pressions de la part de certains individus ces dernières semaines pour l’empêcher de transmettre ses enregistrements à la famille de Kim Sae Ron. Selon lui, il aurait été harcelé par Kim Soo Hyun via le cabinet d’avocats LKB & Partners, mais aussi harcelé par des journalistes et YouTubeurs, notamment Lee Jin Ho, Kang Kyung Yoon, et Eun Hyun Jang (Jangsin sur YouTube).
Il précise que que Lee Jin Ho lui a offert jusqu’à un milliard de wons (environ 700 000 euros) en échange de l’enregistrement pour qu’il ne soit pas rendu publique, mais qu’il a rejeté toutes ces propositions. L’informateur pense que ce refus a directement conduit à l’agression violente dont il a été victime.
Lors de la conférence de presse, Garo Sero Institute a publié un enregistrement de la conversation du 10 janvier entre Kim Sae Ron et l’informateur, qui aurait été enregistrée dans un café du New Jersey. L’informateur, qui conserve son anonymat, est une connaissance de longue date de Kim Sae Ron et une personnalité familière du monde du divertissement, raison pour laquelle Kim Sae Ron s’est confiée à lui.
Dans l’enregistrement, Kim Sae Ron a affirmé avoir fréquenté Kim Soo Hyun du collège à l’université et a décrit son agence, Gold Medalist, comme étant : « des gens terrifiants, qui sont capables de tout. » Elle a également déclaré avoir été utilisée depuis le collège et avoir été présentée comme mentalement instable après son incident de conduite sous influence de l’alcool.
Kim Sae Ron a déclaré que sa première relation sexuelle avec Kim Soo Hyun avait eu lieu pendant sa deuxième année de collège, affirmant rétrospectivement que cela lui semblait non consensuel.
Garo Sero Institute a expliqué que la famille de l’informateur a accepté une divulgation publique partielle de l’enregistrement dans le cadre de cette conférence de presse, craignant une nouvelle escalade et d’autres tentatives de meurtre à l’encontre de celui-ci.
Lire aussi :
– Kim Sae Ron révèle dans un enregistrement audio avoir eu des relations sexuelles avec Kim Soo Hyun quand elle avait 14 ans
– L’informateur avec l’enregistrement de Kim Sae Ron incriminant Kim Soo Hyun a été victime d’une tentative de meurtre ; Le FBI enquête
– La femme de 50 ans qui a embrassé Jin (BTS) de force poursuivie en justice
Suivez K-GEN sur Instagram :