LM Entertainment nie avoir vendu les droits de Kang Daniel à un tiers ; L’avocat du chanteur répond

La bataille entre LM Entertainment va avoir lieu, et nous saurons dès début Avril si le jeune homme aura droit à la suspension de contrat qu’il demande.

Il y a peu, Kang Daniel a demandé la suspension officielle de son contrat avec LM Entertainment, accusant l’agence d’avoir vendu ses droits à une troisième partie sans son consentement.

Aujourd’hui, la compagnie a alors apporté une réponse, publiant le communiqué suivant par le biais de son avocat :

« Le contrat d’exclusivité entre Kang Daniel et LM Entertainment est un contrat standard, et LM a payé le bonus à la signature en accord avec le contrat. En dépit de cela, avant que son contrat ne soit effectif, Kang Daniel nous a envoyé une notice disant vaguement que le contrat était injuste, demandant des modifications sans se montrer plus spécifique. Après, nous avons eu des réunions et reçu des notices de différents avocats avec de fausses vérités.

Plus encore, la demande d’injonction de Kang Daniel prétend que nous avons brisé le contrat en cédant ses droits à une troisième partie, mais le contrat en question n’est qu’un simple contrat grâce auquel LM Entertainmentt reçoit un investissement de la part de l’ancienne agence de Kang Daniel, MMO Entertainment, afin de soutenir ses activités. LM Entertainment n’a jamais vendu ses droits et détient tous les droits, y compris ceux de la préparation de l’album, des fan meetings, du casting, et du management. LM Entertainment exerce ces droits sans la participation de qui que ce soit.

LM Entertainment s’est retenu de prendre des mesures immédiates dans l’intérêt d’un accord mutuel, et s’est ainsi assis à plusieurs reprises avec les représentants de Kang Daniel pour trouver un compromis. Toutefois, Kang Daniel a changé de représentant à plusieurs reprises, et a finalement fait une demande d’injonction pour mettre un terme à son contrat.

La situation fait que LM Entertainment n’a d’autre choix que de regarder le contenu de l’injonction et de prendre des mesures légales.

LM Entertainment se préparait pour que Kang Daniel puisse immédiatement se lancer dans des promotions en solo dès le début de son contrat, et nous regrettons d’apporter cette nouvelle aux fans de Daniel et au public.

Même si nous n’avons pas d’autre choix que d’avancer dans cette dispute légale, LM Entertainment va poursuivre ses efforts pour regagner la confiance et trouver un compris avec Kang Daniel. Merci. »

Suite à cela, l’avocat de Kang Daniel n’a pas tardé à se faire entendre.

Dans la journée, Yeom Yon Pyo a en effet répliqué avec un communiqué dans lequel on peut lire :

« Afin d’aider les gens à comprendre l’affaire, Yulchon va dire la vérité au nom de Kang Daniel, avec une précision sur la demande d’injonction remplie pour suspendre le contrat du chanteur avec son agence.

L’élément clé dans cette demande d’injonction est le contrat d’exclusivité de Kang Daniel et si – oui ou non – LM Entertainment a vendu différents droits de Kang Daniel à une troisième partie sans le consentement du chanteur.

Kang Daniel a signé un contrat d’exclusivité avec LM Entertainment le 2 Février 2018, un an avant que son contrat ne soit effectif le 2 Février 2019. Toutefois, le 28 Janvier 2019, soit avant que le contrat ne soit effectif, LM Entertainment a signé un contrat joint pour vendre les droits du contrat d’exclusivité de Kang Daniel à un tiers, y compris les droits de création et de management.

Les clauses de ce contrat stipulent principalement que ‘Durant les 5 annnées du contrat d’exclusivité, les droits principaux du contrat, y compris ceux de production et de distribution musicale, ceux des concerts et des activités à l’étranger, et ceux des négociations concernant les activités de Kang Daniel, seront exclusivement donnés à cette troisième partie.’

Nous avons également eu la confirmation que LM Entertainment avait reçu un paiement de la part de cette troisième partie, un paiement trois fois plus élevé que ce que LM Entertainment a payé à Kang Daniel pour la signature de son contrat. Toutefois, Kang Daniel n’a pas reçu d’explication et n’a pas donné son consentement pour ce contrat de business joint.

Kang Daniel a ensuite découvert que LM Entertainment, en qui il avait confiance, avait signé ce contrat de business joint avec un tiers sans son consentement, et la bataille légale a commencé quand le chanteur a demandé à l’agence de faire des corrections à ce sujet.

Afin de résoudre le conflit le plus doucement possible, Kang Daniel a formulé de nombreuses requêtes pour des corrections, mais il n’a pas reçu de retour positif et a décidé de faire appel à la décision de la Cour.

Nous nous attendons à ce que la vérité de cette affaire soit clairement révélée et que la suspension de contrat soit prononcée, et Kang Daniel exprime son désir d’obtenir un résultat raisonnable afin de pouvoir rapidement retourner dans les bras de ses fans. »

Le 5 Avril, la Cour étudiera ce dossier et rencontrera les parties concernées afin de statuer sur la situation.

source : naver