LOONA : HeeJin, JinSoul, Kim Lip et Choerry obtiennent la suspension de leur contrat avec BlockBerry Creative

Quatre membres de LOONA ont obtenu la suspension de leur contrat.

Récemment, BlockBerry Creative avait annoncé le comeback de LOONA, une décision que beaucoup jugeaient discutable suite aux révélations de Dispatch concernant l’affaire entre Chuu et l’agence après le renvoi de cette dernière.

Dans ce climat, BlockBerry Creative avait cependant annoncé que LOONA ferait un comeback à 11 membres ce 3 Janvier, ce qui avait provoqué la colère des fans du groupe. Puis finalement, l’agence a annoncé le report du comeback.

Aujourd’hui 13 Janvier, la justice nous en apprend plus.

On apprend aujourd’hui que 9 membres de LOONA ont demandé la suspension de leur contrat avec BlockBerry Creative et qu’un procès est en cours.

ViVi et HyunJin ne participent pas au procès aux côtés des autres membres et ont décidé de ne pas s’associer à la plainte.

Ce 13 Janvier, nous avons alors appris que HeeJin, JinSoul, Kim Lip et Choerry venaient d’obtenir la suspension de leur contrat d’exclusivité avec BlockBerry Creative.

La justice a cependant estimé que les contrats des cinq autres membres (Yves, Olivia Hye, Go Won, YeoJin et HaSeul) ne posaient pas problème selon les informations actuellement présentées, et elles n’ont donc pas pu obtenir de suspension de contrat.

Si la justice a pris ces décisions, c’est parce que les cinq autres membres avaient renégocié leurs contrats en même temps que Chuu, et que la justice estime que leur nouveau contrat n’est pas irrégulier. En revanche, les quatre membres qui ont obtenu la suspension n’avaient pas renégocié leurs contrats, et les termes des contrats étaient irréguliers et injustement désavantageux pour les filles, ce qui a permis d’obtenir la décision de justice en leur faveur.

A partir de maintenant, HeeJin, JinSoul, Kim Lip et Choerry sont donc libres de mener leurs activités de leur côté comme elles le souhaitent.

Source : sedaily