MASC : 26 s’exprime sur l’altercation entre Chibin et ACE et annonce son départ du groupe

L’histoire continue…

Alors que l’agence de MASC s’est exprimée aujourd’hui sur l’altercation ayant eu lieu entre ACE et Chibin, un autre membre du groupe vient de prendre la parole à ce sujet, et il s’agit de 26.

Le jeune homme est revenu sur l’incident, avant d’annoncer qu’il quittait lui aussi le groupe MASC.

Dans un premier post sur Instagram au sujet de son avenir, 26 a écrit :

« Bonjour, c’est 26. Je me suis longtemps demandé s’il était juste pour moi de parler de la situation actuelle. Je sais que certains d’entre vous vont penser : ‘Pourquoi maintenant ?’, toutefois, la raison pour laquelle je traverse mes peurs et m’exprime est parce que je pense que rester silencieux ne peut mener qu’à de plus grands malentendus et ne serait pas respectueux envers les fans qui ont donné à MASC leur amour et leur intérêt. Je vais écrire mon histoire précautionneusement avec le cœur lourd et désolé.

Avant tout, je tiens à parler de ma position dans le groupe. Je devais prendre une décision en prenant en compte mon départ à l’armée, le contrecoup lié à mon accident de voiture en 2016, et mon souhait de devenir réalisateur. MASC est tout pour moi, quelque-chose qui contient mes précieux rêves d’enfant. Toutefois, des situations dans lesquelles la réalité diffère des attentes et le fait que mes idéaux ne correspondent pas à ceux de l’agence m’ont poussé à prendre la décision de quitter le groupe plutôt que de faire un hiatus. C’est une situation malheureuse. Toutefois, c’était quelque-chose dont j’avais besoin. J’aurais du vous le dire plus tôt, mais je l’ai repoussé parce que je me sentais mal, et maintenant c’est un peu tard. Je m’excuse de vous inquiéter et de vous décevoir. Je vais quitter MASC.

Je veux que vous sachiez que ce post n’est pas lié à la situation actuelle avec certains membres. Au bout d’un moment, c’est juste ‘mon histoire’. Je craignais que, si j’attendais, cela causerait encore plus de controverse et de confusion pour MASC quand le groupe a besoin de temps pour se réajuster.

J’écris au sujet de ce qui m’est le plus précieux. Ma période de trainee a demandé beaucoup d’efforts. Mon travail en tant que réalisateur, même si j’avais posé mon mégaphone à cause de mon amour pour la scène. La confiance en moi de ma famille qui me soutient dans mon travail en silence. Le fait que je me sente désolé envers les membres à cause de mon accident juste avant nos débuts. Le poids que j’ai ressenti en débutant au sein de MASC était génial. Je voulais faire mieux. J’ai souvent été déçu parce que les choses ne se passaient pas comme je le voulais. Mais j’ai pu rester fort grâce à nos précieux fans, qui m’ont toujours soutenu.

Toutefois, il m’était impossible de tout faire tout seul. Notre agence avait sa propre direction, et je ne pouvais pas simplement leur demander d’accepter mes propres croyances et mes histoires personnelles parce que j’existais uniquement dans un groupe, pas par moi seul. Je sais que certains d’entre vous vont se demander si je quitte le groupe à cause de la situation actuelle. Bien sûr, je mentirais si je disais que la situation entre les deux membres et la manière dont l’agence l’a gérée n’avait pas affecté ma décision. Toutefois, les véritables raisons de ma décision provenaient de bien longtemps avant l’incident et ce n’est pas une décision que j’ai prise sous le coup de l’émotion.

Grâce à nos fans, j’ai pu réaliser mon rêve en tant que 26, et c’est grâce à vous que j’ai pu voler aussi haut. Toutefois, j’espère que vous comprenez que derrière cette déclaration se cache beaucoup de situations sur lesquelles je ne peux pas mettre de mot. C’est une décision que j’ai prise pour minimiser l’attente et les dommages, et je reviendrai avec des nouvelles quand j’aurai une claire idée de quoi faire après avoir reposé mon corps et mon esprit. Merci de toujours me soutenir. »

Dans son second post au sujet de l’altercation entre ACE et Chibin, 26 a écrit :

« Les moments que j’ai passé en tant que 26 de MASC font partie de mon passé maintenant, mais ils ont été précieux et je ne les changerais pour rien au monde. Alors je pense que j’ai le devoir de protéger ces précieux souvenirs. Je pense que c’est la dernière chose que je peux faire pour moi et pour mes fans. Pour finir ce post, je pense qu’il est nécessaire que je parle de la situation plutôt que d’expliquer ce que je fais en ce moment. Ce sera la dernière chose dont je parlerai avant la fin de ce post.

Je ne parlerai pas de la position de l’agence, et je ne prendrai pas le parti de l’un des deux membres dans cette affaire. Puisque j’étais là, je vais dire honnêtement ce que j’ai vu. Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de continuer ce combat en ligne, et c’est un fait de dire que cela cause plus de dommages aux membres qui restent silencieux et qui sont inquiets et anxieux. Je me sens triste de ce qui s’est passé en tant que membre de MASC, et je me demande comment les choses auraient pu se dérouler si l’agence avait agi différemment. Je peux dire qu’il y avait réellement une cause derrière l’incident, et je pense que les gens devront prendre leurs responsabilités quand les résultats seront révélés. Rien ne peut justifier une agression physique. Toutefois, tout a une cause, et les deux parties doivent assumer les responsabilités pour les résultats de ces causes.

Si je dois être puni pour quelque-chose en tant que 26 de MASC, alors je l’accepterai. Toutefois, je veux m’exprimer parce que j’ai peur que les choses que je veux protéger disparaissent parce qu’elles sont déformées. Plus que tout, nous étions membres du même groupe et nous partagions beaucoup de choses, nous avions nos différences et en étions venus au clash à plusieurs reprises, mais nous avions dépassé cela avec des sourires. Je pense que l’incident s’est produit parce que les deux membres ont accumulé des déceptions l’un envers l’autre. Mais durant le processus servant à démêler ces malentendus, un mauvais moyen de s’exprimer est survenu.

En ce jour de pluie, comme vous le savez tous, ACE a frappé Chibin avec un parapluie. C’est un fait indiscutable, et une chose que ACE a eu tort de faire. Toutefois, il n’y avait pas de mur en brique, nous étions dans une allée. Le récit selon lequel Chibin a été frappé par un parapluie après que celui-ci ait été cassé afin d’en faire une arme est faux. Des membres seraient-ils restés là sans bouger si ça avait été le cas ? Jamais. Quand la querelle a éclaté, nous les regardions en espérant qu’ils allaient trouver une issue à leur problème. Les voix se sont élevées, et les membres autour de ACE et Chibin n’ont pas pu maîtriser la situation. Ce que je peux dire est que nous les avons retenu tous les deux avant qu’une bagarre ne commence. ACE est celui qui a commencé l’assaut physique en frappant Chibin avec le parapluie, mais nous étions beaucoup. Nous n’avons pas attendu. Nous les avons retenu ‘tous les deux’ pour les calmer et éviter une grosse bagarre.

Si cela avait été un assaut unilatéral, les membres auraient retenu l’un des deux seulement, et pas les deux. Les deux étaient à bout émotionnellement et sur le point d’en venir aux mains, alors nous avons essayé d’arrêter la situation et aucun coup de poing n’a été donné. Il y a eu de l’agitation, et nous avons tous été surpris et choqué par les blessures de Chibin. Notre leader est arrivé en retard et après avoir calmé les choses, il a emmené le membre blessé à l’hôpital, et comme j’avais le même âge, je suis resté avec ACE pour prendre en main la situation car je n’étais pas sûr que les plus jeunes en soient capables.

Je n’écrirai pas ce dont Chibin et ACE discutaient ni ce dont ils ont parlé avec l’agence car je n’étais pas là pour l’entendre directement. C’est ce que j’ai vu en étant à côté. Mon seul souhait est que MASC et les fans du groupe ne soient plus blessés par les malentendus. Cette situation est un problème qui doit se régler entre les deux membres, MASC, et l’agence.

Une nouvelle fois, je demande aux gens de ne pas publier des choses à ce sujet alors qu’ils n’étaient pas présents, et s’il y a des vérités à découvrir, c’est quelque-chose que les deux doivent régler entre eux. S’ils souhaitent avoir des justifications sur certaines choses, ils devraient régler cela devant un tribunal. Je ne veux juste plus que MASC, qui est précieux à mes yeux, soit blessé. Je n’oublierai jamais l’amour que nos fans ont donné à MASC. Merci. »