MGM Media répond à Big Hit Entertainment qui l’accuse de violer les droits à l’image de BTS

MGM Media a tenu à répondre officiellement à Big Hit Entertainment.

Il y a quelques jours, Big Hit Entertainment a publié un communiqué pour dénoncer l’attitude de MGM Media, révélant que la société avait déjà été accusée de vendre des produits non officiels à l’effigie de BTS, violant les droits à l’image du groupe en utilisant des photos et vidéos du groupe sans autorisation de l’agence. Selon Big Hit, MGM Media s’apprêterait à publier un nouvel ouvrage violant à nouveau les droits à l’image de BTS.

Le 8 Janvier, MGM Media a répondu dans un long communiqué, expliquant dans celui-ci :

« 1. Au cours de ces dernières années, MGM Media a communiqué avec ses lecteurs par le biais d’articles au sujet de célébrités coréennes dans Star Focus, qui est le magazine officiel de l’Association des Acteurs de Films Coréens et de la Fédération en Ligne des Journalistes Coréens.

2. MGM Media n’a jamais produit un ‘photobook de BTS en combinant des photos des membres’ comme Big Hit le prétend.

Si vous regardez les précommandes pour le magazine Star Focus Special que Big Hit mentionne, la publication est prévue pourune sortie le 15 Janvier 2019. Ainsi, Big Hit n’a jamais vu le contenu du magazine et n’en a pas la connaissance nécessaire pour affirmer que la publication n’est que ‘du contenu sans le moindre article ne contenant que des photos variées des membres assemblées’.

3. Tout le contenu que MGM Media utilise pour ses articles a été directement créé ou procuré par les procédures officielles, et Star Focus est produit avec la sueur et la passion des journalistes qui l’écrivent silencieusement.

A nouveau, nous déclarons que MGM Media fera don des profits de ce numéro spécial de Star Focus, comme nous l’avons toujours fait depuis le premier numéro.

4. En tant que magazine de divertissement qui aime et soutient BTS, nous nous excusons d’avoir causé une controverse de façon non intentionnelle à cause d’un léger malentendu. Nous promettons de faire de notre mieux pour gérer en douceur ce malentendu avec Big Hit Entertainment.

Une nouvelle fois, nous regrettons d’avoir inquiété de nombreux fans, ainsi que tous ceux directement touchés par ce problème. Nous reviendrons avec de meilleurs articles. Merci. »

Source : xportsnews