La PDG d’ADOR, Min Hee Jin, a intenté des poursuites contre plusieurs dirigeants de HYBE.
Récemment, Dispatch a publié un article basé sur de soi-disant preuves fournies par HYBE pour tenter de s’en prendre à Min Hee Jin, ADOR et NewJeans. Tout cela a vite mal tourné quand les parents des membres de NewJeans ont dénoncé les mauvais comportements de HYBE et Source Music envers leurs filles depuis des années quand elles étaient encore toutes mineures.
ADOR a critiqué la divulgation d’informations personnelles et de vidéos privées d’anciennes trainees et d’artistes qui avaient déjà rejoint différentes agences sans leur consentement, y compris des dossiers médicaux et des vidéos d’évaluation, comme une grave violation de la confidentialité et des termes du contrat. Ils ont souligné que les contrats de trainees avec Source Music étaient terminés, ce qui fait de la diffusion médiatique de vidéos de trainees une grave violation de la vie privée. ADOR a également condamné la diffusion non autorisée et la falsification de conversations privées sur KakaoTalk pour calomnier les représentants de l’agence. Ils ont annoncé leur intention d’engager des poursuites judiciaires contre HYBE et Dispatch pour leur comportement contraire à l’éthique.
Ce 24 Juillet, ADOR a alors publié la déclaration officielle suivante :
« La PDG d’ADOR, Min Hee Jin, et d’autres personnes ont déposé une plainte aujourd’hui (24 Juillet) au commissariat de police de Yongsan contre le PDG d’HYBE, Park Ji Won (qui a démissionné juste après), le président du comité d’audit, Lim Soo Hyun, le directeur juridique, Jung Jin Soo, le directeur financier, Lee Kyung Joon, et le directeur de la communication, Park Tae Hee, pour diffamation. Les accusations comprennent l’entrave à l’activité commerciale, l’accès non autorisé à des dossiers électroniques et la violation de la loi sur la promotion de l’utilisation des réseaux d’information et de communication et la protection des informations.
Les accusés ont à plusieurs reprises diffusé sans autorisation des conversations privées par messagerie et des informations personnelles obtenues illégalement, les modifiant de manière malveillante pour les adapter à leur récit. En Avril, les accusés ont acquis de force des ordinateurs portables de travail appartenant à ADOR sous prétexte de « procéder à un audit d’une filiale par la société mère » dans l’intention de démettre Min Hee Jin de son poste de PDG à la suite de ses deux dénonciations internes. Par ce biais, ils ont obtenu des messages personnels KakaoTalk. De plus, ils ont examiné de manière médico-légale un ordinateur portable que Min Hee Jin avait réinitialisé et rendu en 2022 lorsqu’elle avait rejoint ADOR, acquérant illégalement des conversations personnelles sans rapport avec le travail. En outre, l’accusé a édité et déformé les conversations personnelles obtenues pour créer et diffuser des communiqués de presse contenant de fausses informations sur la gestion et les performances professionnelles de Min Hee Jin, générant ainsi une opinion publique négative à son encontre.
Les plaignants ont demandé à plusieurs reprises, de manière formelle et informelle, que les défendeurs cessent ces actions, qui ont un impact négatif sur les artistes et le personnel d’ADOR tout en provoquant la confusion publique. Malgré ces demandes, les accusés ont poursuivi leurs activités illégales jusqu’à récemment. Par conséquent, nous ne pouvons plus rester les bras croisés et permettre que nos artistes et notre personnel subissent des dommages continus, ce qui nous incite à engager des poursuites judiciaires. »
Source : sportschosun