Mina (ex-AOA) s’explique et s’excuse d’avoir fréquenté un homme déjà en couple et assure avoir rompu avec lui

Mina a présenté ses excuses au sujet d’une controverse récente.

Le 26 Juin dernier, l’ex-membre de AOA avait publiquement annoncé sa relation de couple avec un certain Yoo, postant une photo en sa compagnie sur son compte Instagram avant de révéler qu’il s’agissait bien de son petit ami.

Peu après, une femme a toutefois posté sur un site communautaire pour annoncer que l’homme sur la photo était en réalité le petit ami de l’une de ses amies, que le couple vivait ensemble et qu’ils sortaient ensemble depuis 3 ans avant que Mina ne commence à contacter Yoo par messages privés sur Instagram.

Selon la personne, Mina ne pouvait pas ne pas savoir qu’il était en couple car des photos de son couple sont encore bien présentes sur le ompte de Yoo. La personne a également apporté une preuve que Mina aurait envoyé un message privé à Yoo disant : “Ta petite amie et toi êtes beaux ensemble.”

Mina a alors dit qu’elle savait qu’il avait une petite amie quand ils ont commencé à discuter, mais qu’elle n’avait commencé à le fréquenter qu’après leur rupture. Toutefois, avec d’autres screens, la personne a prouvé que Yoo n’avait pas rompu avec sa petite amie, et qu’il lui avait menti en disant aller voir des amis de l’armée alors qu’il sortait avec Mina. D’après un autre screen, quand la petite amie a contacté Yoo après avoir vu la photo postée par Mina, Yoo a répondu : “Je suis désolé de t’avoir blessée jusqu’au bout”, avant de couper contact avec elle.

Les débats ont continué, Mina prétendant notamment que le père de la petite amie l’avait insultée de “sal*pe” et de “prostituée”. La petite amie a toutefois répondu que son père n’avait jamais contacté Mina, et qu’il avait seulement contacté Yoo pour lui demander de supprimer les photos de sa fille de son compte Instagram.

La petite amie a également révélé des screens de ses échanges par messages privés avec Mina après avoir découvert la vérité :

Petite amie : “Unnie, est-ce que toi et mon petit ami avez décidé de commencer à sortir ensemble ?”
Mina : “Tu me connais ? Qui es-tu ?”
Petite amie : “Tu as dit : ‘Ta petite amie et toi êtes beaux ensemble’.”
Petite amie : [screen de la conversation de Mina et Yoo, contenant notamment la phrase citée au-dessus]
Mina : “Oh, cette personne ?”
Mina : “Alors pourquoi tu me DM ?”
Mina : “Il sort avec moi après avoir rompu avec toi.”
Mina : “Est-ce un problème ?”
Petite amie : S’il avait rompu avec moi, alors pourquoi nos photos seraient-elles toujours sur mon Instagram et l’Instagram de Yoo ? Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu fais semblant de ne pas savoir. S’il avait rompu avec moi puis avait commencé à sortir avec toi, cela n’aurait aucun sens qu’il laisse toutes ses photos avec son ex-petite amie sur son Instagram exactement telles qu’elles sont. Même le jour où tu as posté ta photo avec Yoo, les photos étaient toujours là, comme avant. Je vais être claire : tu as posté ta photo avant que Yoo et moi ne rompions, et nous n’avons rompu que parce que j’ai vu cette photo et les articles à ce sujet. En regardant la situation, je ne pense vraiment pas que tu ne pouvais pas savoir. S’il te plaît, dis à Yoo d’arrêter de m’appeler. Je ne sais pas pourquoi je dois être harcelée en plus quand je suis la victime.
[Capture d’écran montrant que Mina l’a bloquée]

Ce 4 Juillet, Mina s’est alors excusée, s’expliquant sur la situation.

Elle a écrit :

“Ce que j’ai entendu de M. Yoo (j’ai décidé de ne pas prendre la peine de cacher sa photo de profil puisque son nom figure déjà dans le classement des termes de recherche Naver depuis un certain temps), c’est que leur relation n’était déjà pas bonne, qu’ils se battaient beaucoup, que leurs personnalités ne correspondaient pas, qu’il sortait avec elle que par familiarité.

De plus, M. Yoo a d’abord exprimé son intérêt pour moi, et je me suis sentie attirée par lui aussi parce que nous nous sommes si bien connectés dans la conversation. Nous avions aussi beaucoup de points communs en termes de parcours. Mais à l’époque, nous parlions de choses comme : “Nous ne devrions pas faire ça parce que tu as une petite amie”, et “Je suis en train d’y mettre fin”, et “J’y ai mis fin pour de bon”, puis nous sommes tombés amoureux l’un de l’autre et avons commencé à sortir ensemble, non ? À l’époque, je pensais que puisque nous avions commencé à sortir ensemble après leur rupture, même si je n’avais rien fait dont je puisse être fière, ce n’était pas de la tromperie. Même maintenant, j’ai beaucoup de fans plus âgés et plus jeunes avec qui je suis devenue une amie proche, plutôt que de les appeler fans, et j’entretiens toujours ce genre de relations.

En tout cas, à l’époque, je pensais encore : “S’ils ont rompu alors qu’ils n’étaient plus amoureux, pourquoi tout le monde est-il si en colère à ce sujet ? Est-ce que c’est juste parce que je n’ai pas avoué avoir participé à de la tromperie ?” Vous pouvez trouver ça incroyable, mais c’est honnêtement ce que je ressentais. C’est pourquoi, à l’époque, j’écrivais mes messages très froidement, et pourquoi j’ai parlé à la victime sur un ton argumentatif, au lieu d’un ton poli.

Après avoir vu le récent post de son ex-petite amie sur Pann, ainsi que les messages KakaoTalk qu’ils ont échangés, j’ai entendu la vérité honnête de M. Yoo. Tout n’était que mensonges. Grâce à cela, j’ai pu penser aux choses du point de vue de son ex-petite amie.

Il est vrai que M. Yoo et moi avons trompé. Je suis vraiment désolée pour l’ex-petite amie et ses connaissances, qui ont dû être blessées à cause de moi. Grâce à votre courage de mettre en ligne le message, j’ai fini par apprendre la vérité, et je mentirais si je disais que je ne blâme pas du tout M. Yoo. Mais c’est un fait définitif que je suis une responsable, et j’ai fini par avoir l’air de n’avoir écouté qu’un côté et j’ai continué à insister sur le fait que je n’avais rien fait de mal, et j’admets que tout cela est de ma faute et je réfléchis vraiment là-dessus.

Il n’y avait pas de mots comme « prostituée » dans les messages du père de la victime. Je ne disais pas que j’avais entendu ces mots de son père, mais j’écrivais simplement diverses choses que j’avais entendues ici et là, et je disais que j’avais reçu des menaces qui n’étaient pas des menaces de mort, mais qui avaient le niveau de menaces de mort. La raison en est que dans ses messages à Yoo lui demandant de retirer ses posts sur sa fille, il a écrit la forme plurielle de « vous », alors j’ai pensé que j’étais incluse. Et pour faire que quelqu’un se pisse dessus, il faudrait qu’il soit au seuil de la mort ou qu’il meure réellement. Les gens ne se pissent dessus que lorsqu’ils sont au plus haut niveau de peur. Les gens ne se pissent pas dessus quand ils sont juste violés, blessés ou battus par des dizaines de personnes. C’est pourquoi j’avais si peur à l’époque, et je me suis dit : “Est-ce que ça ne va pas trop loin ?” Mais après avoir découvert la vérité sur tout, quels parents aimeraient voir leur précieuse fille se faire arnaquer par son petit ami avec une femme au hasard pendant plusieurs jours… Je comprends.

Je m’excuse sincèrement. Dans cet incident avec M. Yoo et son ex-petite amie, je suis clairement une coupable, et parce que je l’ai réalisé trop tard, je me suis comportée de manière stupide. Bien sûr, j’admets mes actes répréhensibles et je voudrais m’incliner pour m’excuser sincèrement auprès de la victime qui était autrefois sa petite amie. Et bien sûr, je ne sors plus actuellement avec M. Yoo. A partir d’aujourd’hui, je ne recevrai que des messages encourageants de la part des gens, et je ne répondrai à personne. Je vais également couper tout contact avec les fans avec lesquels je suis actuellement en contact. Je me sens vraiment très coupable d’être trop libre d’esprit et d’avoir agi comme je le souhaitais, et je suis désolée. Je m’excuse également d’avoir déçu beaucoup de monde.

Concernant la mention de Shin Jimin, je veux aussi demander. Pourquoi tant de gens l’évoquent-ils… et cette déclaration des fans de AOA était aussi un gâchis… elle n’a rien à voir avec cet incident, et je ne veux pas non plus parler d’elle. Alors n’essayez pas de faire de moi une coupable dans cette affaire avec des mensonges. En ce qui concerne l’affaire Shin Jimin, je suis une énorme victime.

Encore une fois, je m’excuse auprès de la victime pour avoir causé un trouble avec cet incident. Ce genre de chose ne devrait plus jamais se reproduire à l’avenir, et je prendrai plus de responsabilités dans mes paroles et mes actions à partir de maintenant pour empêcher que d’autres victimes ne surviennent à l’avenir. Je m’excuse également de ne pas avoir écrit clairement, d’avoir divagué dans mon écriture et d’avoir utilisé une orthographe et une grammaire incorrectes. Je veux aussi corriger cet aspect de mon écriture, mais je ne suis pas si bien éduquée, donc même si c’est embarrassant, j’espère que vous comprendrez.”

Source : xportsnews