Mino (WINNER) inculpé par la police pour suspicion de négligence de son service militaire

Song Mino de WINNER se retrouve au centre d’une enquête de police car il est suspecté d’avoir négligé ses fonctions durant son service militaire.

Le membre de WINNER réalisait son service militaire en participant au service alternatif. Il remplissait ainsi ses devoirs envers son pays dans la fonction publique en travaillant dans le centre de protection des résidents de Mapo, et son service a pris fin ce 24 décembre.

Peu avant sa sortie, Dispatch a rapporté des allégations selon lesquelles Mino n’aurait pas été assez impliqué dans son travail au centre de protection des résidents de Mapo. L’article de Dispatch mentionne l’enregistrement manuel des présences, qui pourrait être facilement falsifié, et des cas où il ne se serait soi-disant pas rendu au travail, invoquant des raisons telles qu’un congé médical ou un congé annuel. Toutefois, YG Entertainment a nié en bloc, tout comme le lieu de travail de Mino.

YG et le lieu où travaille Mino (WINNER) nient des rumeurs de Dispatch concernant son implication dans son service militaire

Le 26 décembre 2024, la police de Mapo à Séoul a annoncé avoir inculpé Song Mino le 23 décembre pour suspicion de violation de la loi sur le service militaire, suite à une demande de l’administration des effectifs militaires d’enquêter sur l’affaire. La date de sa convocation n’a pas encore été fixée.

A ce sujet, un responsable de l’administration des effectifs militaires a déclaré : « Nous avons demandé une enquête policière sur Song Mino pour violation de la loi sur le service militaire. Après avoir mené un examen interne, nous avons déterminé que certaines questions nécessitaient une confirmation supplémentaire de la police. »

La police examine actuellement les détails de la demande pour déterminer si Song Mino a enfreint la loi sur le service militaire. Si les allégations de négligence venaient à être confirmées, la fin de son service militaire pourrait être révoquée et il pourrait purger une peine supplémentaire pour justifier la période en question.

Source : naver