MLD Entertainment nie les accusations de Daisy (MOMOLAND) et de sa mère et révèle en détail les dessous de ce conflit

MLD Entertainment a répondu aux accusations de Daisy (MOMOLAND).

Le 7 Janvier, KBS a révélé une interview menée auprès de Daisy et de sa mère, interview durant laquelle elles accusent l’agence d’avoir empêché la chanteuse de reprendre ses activités avec MOMOLAND et de lui demander plus de 800 000 euros pour rompre son contrat.

Aujourd’hui, MLD Entertainment a alors publié un long communiqué pour expliquer en détail le conflit opposant l’agence à Daisy et sa mère, mais aussi pour répondre à toutes les accusations. L’agence demande également des excuses à KBS.

Dans le communiqué de la compagnie, on peut lire :

« Bonjour, c’est MLD Entertainment.

Ceci est notre déclaration concernant le reportage biaisé diffusé sur « KBS News 9 » le 7 janvier.

Voici notre réponse aux soupçons unilatéraux et scandaleux présentés par l’émission.

1. Pour l’accusation selon laquelle : « Le jour où la lineup finale a été annoncée pour le survival de Mnet ‘Finding MOMOLAND’ (3 Septembre 2016), nous avons fait une offre secrète à Daisy, qui a été éliminée, et lui avons annoncé le moment précis où elle rejoindrait MOMOLAND. »

Nous affirmons que ce n’est absolument pas vrai. Comme nous l’avons dit dans notre précédente déclaration, le plan était de mettre fin aux contrats des trainees qui avaient été éliminées lors de la finale du programme. Daisy a été éliminée sur la base des évaluations des juges et des téléspectateurs, et son contrat de trainee était censé être résilié. Cependant, notre PDG a vu un grand potentiel en Daisy et lui a suggéré de rester en tant que trainee, pas dans le cadre de la lineup du groupe. Nous avons d’abord fait notre offre à Daisy de rejoindre MOMOLAND (qui a fait ses débuts le 10 Novembre 2016) lors d’une réunion fin Novembre 2016, et elle a signé un contrat d’artiste exclusif pour rejoindre MOMOLAND en Mars 2017.

2. « Daisy a exprimé son désir de promouvoir à nouveau en Mai dernier mais n’a eu aucune opportunité pendant huit mois après cela. »

Depuis huit mois à partir de Mai dernier, la période à laquelle Daisy fait référence, MOMOLAND n’a pas eu de promotions d’albums. Après leur cinquième mini-album ‘I’m So Hot’ sorti le 20 Mars 2019, elles n’ont pas pu avoir de promotions pendant environ neuf mois en plus de leurs promotions séparées. C’était au milieu d’un conflit avec Daisy.

Le 14 Février 2019, les informations sur le couple de Daisy ont été rapportées par un média. À l’époque, nous avons vérifié auprès de Daisy et confirmé la nouvelle. Trois jours après la publication de notre communiqué, la mère de Daisy nous a contacté à ce sujet et a déclaré : « Sortez Daisy de MOMOLAND. Je vais l’emmener avant la fin de la semaine. » Nous avons interrogé Daisy à ce sujet, et elle en était consciente. De plus, nous lui avons demandé si elle voulait participer aux promotions pour l’album en préparation à l’époque, mais nous n’avons pas reçu de réponse claire. Compte tenu de la situation, nous lui avons suggéré de prendre du repos pour ce qui est des promotions pendant un certain temps.

Sur trois instances, le 12 Mars 2019; 27 Mars 2019; et le 30 Juillet 2019, la mère de Daisy a envoyé à l’agence une certification de contenu exigeant des excuses officielles et la résiliation du contrat exclusif de Daisy.

Pour résoudre le problème à l’amiable, nous avons donné une réponse concernant la certification du contenu le 1er Avril 2019 et lui avons dit : « Nous résilierons le contrat exclusif sans la moindre pénalité », lors d’une réunion avec l’avocat de Daisy.

Cependant, le côté de Daisy a rejeté l’offre de l’agence et nous a demandé de leur payer une somme d’argent déraisonnable en plus de la résiliation du contrat. Nous ne pouvions pas accepter cela, alors le 29 Août 2019, par une certification du contenu, nous avons rejeté sa demande de résiliation du contrat et expliqué le montant de la pénalité dont elle devrait finalement s’acquitter dans le cas où elle voulait rompre son contrat.

De cette manière, des certifications de contenu concernant la question de la résiliation du contrat d’exclusivité ont été envoyées entre Mars 2019 et le 29 Août 2019. Il est déraisonnable de déclarer qu’elle a soudainement « exprimé son désir de promouvoir à nouveau en Mai » dans ce genre de situation et de calendrier, et à partir d’Août dernier, nous ne pouvions plus contacter Daisy du tout parce qu’elle refusait unilatéralement de répondre à nos tentatives de la contacter.

3. « MLD a exigé une pénalité de 1,1 milliard de won (plus de 845 000 euros) lorsque la partie de Daisy a demandé la résiliation de son contrat. »

La pénalité était une estimation exacte basée sur les clauses du contrat type de la Commission du commerce équitable. Nous vous informons que l’estimation est basée sur les clauses du contrat standard qui stipulent que « si un artiste rompt le contrat, il doit indemniser l’agence pour les dommages et payer une pénalité. »

4. KBS a déclaré : « MLD a admis les soupçons qui ont été soulevés. »

Le journaliste de KBS, Lee Hwa Jin, qui a rédigé le rapport initial, est venu deux fois au siège de MLD Entertainment le 31 Octobre 2019 et le 27 Décembre 2019, pour enquêter sur les soupçons qui y étaient liés, et l’agence n’a jamais admis aucune des réclamations à l’époque. Nous avons des enregistrements des conversations pour le prouver.

Nous vous informons que, par le biais de notre équipe juridique, nous avons demandé au tribunal et à la Commission d’arbitrage de presse de présenter des excuses officielles de KBS au sujet des reportages biaisés et une correction rapide du rapport qu’ils ont publié.

Merci. »

Source : mksports